[DEBAT] Le reggae est tout petit

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

[DEBAT] Le reggae est tout petit

Message par gbougard » 06 oct. 2012 08:15

Mylene Farmer vend 156.000 tickets en 6 heures.

http://next.liberation.fr/musique/2012/ ... res_851093" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 06 oct. 2012 12:06

le reggae est tout petit certes mais ça ne me donne pas envie pour autant d'écouter Mylène Farmer :)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 oct. 2012 13:34

:mdr:
je metait dit la meme chose on en a rien a foutre quelle vende 3 milion de place ... non ? :mdr: si les gens aime tant mieux pour eux ..
gbougard jai pas compris pourquoi tu poste ca ici et en + endisant Le reggae est tout petit
:heavy: tu a tout faut la mec ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 06 oct. 2012 16:34

Que la carriere de M.Farmer pèse davantage que la principale forme d'expression musicale d'un pays comme la Jamaique, personne n'en doute ici !
Par ailleurs, pratiquer l'auto-flagellation est, parait-il, excellent pour la circulation sanguine :sarcasm:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 06 oct. 2012 18:06

Le reggae est tout petit
...!

http://www.youtube.com/watch?v=y6tKMjOdr8E[/video]

....Wi Likkle but wi Talawa ...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

misspi

Message par misspi » 08 oct. 2012 14:40

mylene farmer c est juste en france ca..
si on prend en compte la popularite du reggae dans tous les pays du monde, le reggae est grand..
le reggae est une musique quasi universellement connue, et suivie.
mais c est le fait d une minorite dans chaque pays..

ceci dit le reggae etant assimilable a une philosophie anti-systeme et altermondialiste, ce n est pas beaucoup de gens par rapport a la masse!!mais talawah comme dit loopi!!

depuis quand mylene farmer est connue en croatie ou en indonesie?
justement le reggae a ceci pour lui qu il va au dela de la musique en vehiculant un message , une philosophie forte dans laquelle se retrouvent les gens qui, disons,sont plus revolutionnaires que les autres!!

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 08 oct. 2012 14:54

+1
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 oct. 2012 15:02

Moi je suis d'ac que le reggae est petit en terme d'auditeurs par chez nous... Si on retire les ados en quête d'identité et de rebellion temporaire et qu'on regarde ceux qui continuent à en écouter après 20 ans... ça fait peu de gens, même si effectivement c'est assez réparti dans le monde. Par contre comme vous dites, du point de vue symbolique c'est autre chose... Que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud, ici.... Ca a une grande portée, comme message respectant les noirs et les opprimés en général. Mais ca reste chez nous une musique que les gens associent à un mouvement de ringards paumés qui n'y recherchent que la ganja et ça je sais pas vraiment pourquoi ça ne sort pas de ce carcan. Peu de mes collègues prennent vraiment ça au sérieux. Le Hip Hop lui a fini par trouver, au travers de certains artistes, une vraie considération, il me semble.

Le reggae pas. Marley avait un sacré succès pendant les 70's, pourtant, mon papa a même les albums Island acheté à leur sortie, sur lesquels je dansais bébé. Mais j'imagine qu'à cette époque déjà, les auditeurs de reggae devaient être connotés. Slide, raconte-nous :slide:

tobias

Message par tobias » 08 oct. 2012 17:44

pas inintéressant, c'topic
le reggae est très petit, j'suis en partie d'accord, du moins en terme d'impact philo, intello, social, etc, faut pas s'mentir (mon humble avis)
par ex, j'avoue, perso, que j'ai du mal avec les interviews de Marley. il était qd mm dans une lignée bien prophétique en louant un despote africain (faut pas déconner) et c'est qd mm pour bcp grâce à island et à marley si on écoute du reggae, non? Outre sa défense des opprimés et des lyrics souvent géniaux, il délirait qd mm plein pot (la coc, l'alcool et la ganja aidant bien), ce qui a sans doute joué sur l'image négative du reggae et à contribué à le "marginaliser".
et pis, faut pas s'leurrer, le reggae s'éteint tranquillement, c'est pour moi un mvt contre-culturel qui a pas duré lgpts, comme bcp de chapelles de contre-culture (qui s'oppose à la culture humaine).. j'peux m'tromper, mais ça m'étonnerait que bcp de gens en écoutent encore dans une génération. mais j'me pose qd mm cette question : y-a-t-il des éléments de culture humaine dans la contre-culture reggae? :) bien possible... et puis il reste la musique, et l'aspect social des sounds :heavy: :bike:
j'veux pas du tout intellectualiser le truc, mais bon, faut relativiser le truc sur le reggae.. parler de philo avec le reggae, j'suis absolument pas d'accord. on en écoute p'tre en croatie et en afrique, mais ça reste marginal, et doit bien y'avoir certaines raisons à ça...
enfin, j'vois pas bcp de révolutionnaires parmi les auditeurs de reggae. alors, oui, le reggae est "petit"
vous pouvez m'rentrer d'dans mnt :mdr: :)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 08 oct. 2012 19:02

natty :mdr:




.. je vai lui repondre a tob ....laiser moi reflechir ...suis pas comme vous a ecrire a 100 a lheure .... tob tu est pas sur que cest toi qui y touche a la coke :shocked: :) .... putain ...heuresement que je te conais mec :)
tu a raison sur certain point .. certe je vai mexpliquer je doit bouffer la
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »