[TECHNIQUE] Comment nettoyez-vous vos vinyles ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: un petit nettoyage s'impose

Message par Loopi » 21 avr. 2013 10:55

et aussi ce topic avec l'intervention de " Monsieur LGL " : Loïc..! Enorme ...!

http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... &hilit=lgl

j'ai utilisé un peu de Lgl, mais dans 95% des cas j'estime que ce n'est pas necessaire.

moi ,je fait comme nohay à peu de chose près :

- alcool à 90° au lieu de 70°, plus volatile, en pharmacie également..(à 25% et eau déminéralisée)

- le produit pour vitre nettoie bien, c'est sur, mais je me méfie de l'effet sur le long terme également.

- au sopalin, je préfère le vieux T-shirt en coton qui ne peluche pas. Un pour étaler le produit, l'autre pour sécher.

J'ai pas mal de disques de toutes provenances, et finalement je ne les nettoie pas si souvent que ça . Quand ils arrivent à la maison avant de les poser sur la platine - spécialement quand ils ont été entreposé dans des conditions difficiles(garage, caves, greniers,.....) après c'est un petit coup de brosse antistatic quand je voie de la poussière superficielle et c'est tout.

En ce qui me concerne ce "travail" n'est pas du tout une corvée, bien au contraire. Cela contribue du plaisir que j'ai d'écouter des disques et d'en faire acquisition.

En parallèle de ce petit décrassage, j'aime "retaper" et nettoyer les pochettes. ( recoler, enlever les traces de feutres, les étiquettes indésirables,etc...). Et d'inspecter les crédit, lire le texte au dos des LP,..... C'est une manière immuable, d'"intégrer" ma nouvelle acquisition à ma collection.

Pour finir, je glisse le disque dans un pochette en plastique de protection transparente... et voilà.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

loic113
Belle carrière en vue
Messages : 23

Message par loic113 » 05 nov. 2013 23:22

Loopi a écrit :et aussi ce topic avec l'intervention de " Monsieur LGL " : Loïc..! Enorme ...!

http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... &hilit=lgl

j'ai utilisé un peu de Lgl, mais dans 95% des cas j'estime que ce n'est pas necessaire.

moi ,je fait comme nohay à peu de chose près :

.

Ah ah ah!!! :) :sarcasm: SALUT!.... Bonjour!..

Je passais juste pour modifier un peu, mes posts :
je vais enlever les liens de mes photos ( qui renvoient , donc, directement à un site d'hébergement d'images ), et remplacer ces liens, ces url, par de véritables photos. En effet, je vais annuler mon abonnement à mon site d'hébergement d'images. Car, en fait, je compte me détacher d'internet, plus ou moins complètement. Ouais... peut-être envoyer 1 mail ou 2, de temps en temps... mais j'ai fait mon choix: je crois que faire du sport, c'est mieux!.... :) :slide: :coolras:

En tout cas, je suis très touché par le compliment, ci-dessus.

Là, je vais enlever les url, et les remplacer par les vraies photos. Et je n'ai pas du tout le temps pour discuter...

Mais je reviendrai, un peu plus tard...
Bonne continuation à tous.

Loïc._

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »