Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par litelet » 23 avr. 2020 20:06

jahloren a écrit :
23 avr. 2020 15:48
il a une équipe efficace qui ratisse pour lui... mais quand même on se demande quand est-ce qu'il arrêtera de nous pondre des listes de ouf....
à défaut de pouvoir s'en payer, on en découvre encore grâce aux écoutes...
Yep, c'est le Jacopo du reggae... comme tu dis, on a quand même le droit de regarder :)
jahloren a écrit :
23 avr. 2020 16:05
Dubstore avait repress des salves de singles Merritone y a quelques années mais pas celui-là... dommage...
Ouais, avec le "so weary"... pourtant il l'avait le coquin...

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 avr. 2020 20:35

jahloren a écrit :
23 avr. 2020 15:48
il a une équipe efficace qui ratisse pour lui... mais quand même on se demande quand est-ce qu'il arrêtera de nous pondre des listes de ouf....
à défaut de pouvoir s'en payer, on en découvre encore grâce aux écoutes...
sinon les Buckley & the Tartans sont bien
rude dans leur style, voir écorché vif, surtout comme tu dis, la B side, avec un lyrics lover...
Il doit aussi avoir une équipe efficace pour faire grimper les prix, autrement je ne comprends pas... Y'a que chez lui que ça se passe comme ça, que des mecs s'acharnent à se point dès le début de la mise en ligne... C'est hallucinant. Et les prix finaux sont systématiquement exorbitants. Je crois que je n'ai jamais réussi à en choper un seul.

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 23 avr. 2020 21:29

fort possible que les prix soient gonflé sur certains skeuds... en tout cas, crise covid ou pas crise covid, semblerait que ça n'a aucune incidence sur le budget de certains...

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 24 avr. 2020 17:21

@samy Ben moi c le Dennis que je connaissais pas merci :bike:

@Jahson merci de soutenir mes goûts un peu chelou depuis tant d'années ;)
ps : c'est à cause du set de natty que j'ai ressorti le cut

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 26 avr. 2020 10:53



:music:

Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 26 avr. 2020 21:00

Je remonte le fil !
Je ne sais pas si c'est lui sur le message from the congo mais Carlton Barrett est souvent le fautif de ce genre de blocage... Ca m'hypnotise complètement.
Vous avez en tête d'autres tunes où la drummer démonte tout...?
C'est bien Mr Barrett. D'ailleurs j'avais aussi bien scotché sur ce morceau, pour les mêmes raisons : http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... 13#p98913

Sinon, la découverte de la semaine pour ma part :

Malheureusement, c'est trop rare les foix féminines sur du roots et autre chose que des lover tunes...

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 26 avr. 2020 21:42

Yeaaah merci Etienne pour la piqure de rappel... J'étais passé à côté de ce topic.
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 28 avr. 2020 19:19

Il est sympa le Xavier :lol: . Les voix féminine dans la musique je suis pas trop friand généralement, j'ai l'impression quelles forcent trop.

Autrement je savais pas que Glenroy Richards était mort pendant le massacre de Green Bay.....Ce qui a donné le nom du riddim....



The Green Bay Massacre was a covert operation on 5 January 1978, in which five Jamaica Labour Party supporters were shot dead after being lured into an ambush at the Green Bay Firing Range by members of the Jamaica Defence Force.
As soon as the MIU operatives drove off, a specially selected team of snipers from the JDF, led by Major Ian Robinson was lying in ambush in the nearby hills. The soldiers were armed with L8 General Purpose Machine Guns (GPMG), L2A2 Self Loading Rifles and Sterling Sub-Machine Guns with Browning 9mm pistols as sidearms. On the receipt of a pre-arranged signal from one of the MIU operatives which was the firing of a single shot from his 9mm pistol into the upper torso of Winston Hamilton aka "Saddle Head", the sniper team opened fire on the group of men from their nest in the hills. Five men fell dead under the hail of gunfire that erupted and the remainder fled into nearby bushes. At least one member, (Delroy Griffiths) entered the bay and was rescued by a passing fishing boat. Those killed were all Labourites from South Side:
* Norman Thompson aka "Gutto", a former national footballer for SANTOS football team
* Glenroy Richards, an aspiring reggae singer
* Trevor Clarke
* Winston Hamilton aka "Saddle Head"
* Martin Hamilton
Those charged for the conspiracy were all acquitted in June and July 1981 on no case submissions and those charged for the actual murders were acquitted on February 8, 1982 due to insufficient evidence.
.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 29 avr. 2020 23:49

Merci Jah B pour cette info. J'avais toujours entendu des doutes quant au crédit pour le chant : Glenroy Richards vs Glen Brown.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 29 avr. 2020 23:50

En ce moment je suis fou de ce morceau, c'est grave docteur?


Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »