Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par samydread » 11 juin 2020 18:39

Nyah_man a écrit :
11 juin 2020 18:14
Oé voila c'est son style de chant qui me rebute la plupart du temps... Redondant est le qualificatif parfait en effet.
Trop propre sur lui et trop loin du côté plaintif ou agressif que j'aime tant.
Sur vos exemples, les riddims tabassent et c'est ce qui donne tout l'intérêt aux cut selon moi, j'pense même que je m'amuserais plus avec les dub qu'avec les vocaux...

J'ai un peu bloqué sur celui là aussi y a pas longtemps, ca rivaliserait presque avec le let's make love...
Ouais y a trop de notes dans son chant et ses gimmicks :)
Nan les gars j'veux bien à la rigueur pour bob vu qu'il a sortit could you be loved mais pas dennis brown :)

Et nyah j'ai tjrs kiffé cette version/dub du cheater
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 juin 2020 19:48

J'ai carrément oublié la take it easy... et le cheating dub est wicked (et la version à McCook en flip du 7" vaut la peine aussi).

Ouais ben en fait la technique fait pas tout, l'émotion de la voix et de la personne derrière a aussi son impact. Et son impulsivité dans la manière d'attaquer le riddim. Je crois que c'est à ce niveau que le style de Dennis me convainc pas toujours, ça sonne parfois trop rond, trop rempli, trop lié et ça peut manquer de gnaque. Mais bon il y a quand même plein de morceaux que j'aime. Et c'est aussi nos goûts perso, moi je peux pas encaisser Leroy Smart alors qu'il est adulé par beaucoup.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 juin 2020 20:24

litelet a écrit :
11 juin 2020 19:48
J'ai carrément oublié la take it easy... et le cheating dub est wicked (et la version à McCook en flip du 7" vaut la peine aussi).

Ouais ben en fait la technique fait pas tout, l'émotion de la voix et de la personne derrière a aussi son impact. Et son impulsivité dans la manière d'attaquer le riddim. Je crois que c'est à ce niveau que le style de Dennis me convainc pas toujours, ça sonne parfois trop rond, trop rempli, trop lié et ça peut manquer de gnaque. Mais bon il y a quand même plein de morceaux que j'aime. Et c'est aussi nos goûts perso, moi je peux pas encaisser Leroy Smart alors qu'il est adulé par beaucoup.
C'est pas rien le easy take it easy !!
Et encore une fois nan dennis brown (comme bob) sont inclassable point. comme burning spear :)
Par contre leroy smart est un bon exemple même si il a pas la même discographie qu'cé 3 là ;)

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 juin 2020 20:38

samydread a écrit :
11 juin 2020 20:24
Et encore une fois nan dennis brown (comme bob) sont inclassable point. comme burning spear :)
Ok ok :lol:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 juin 2020 07:06

samydread a écrit :
11 juin 2020 18:39
J'ai un peu bloqué sur celui là aussi y a pas longtemps, ca rivaliserait presque avec le let's make love...
Moi j'ai toujours préféré la version de Dennis Brown, jamais croché le vocal de la S1. La version de "Jah Saint" est pas mal aussi.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 12 juin 2020 13:05

Spéciale kacdédi Litelet seen !! :gribou:
On ne parle pas comme ça de Leroy .. non mais !!! :shocked:





Tu m'en prendras 2 le matin et 3 le soir avant de te coucher !!! :slide:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 13 juin 2020 07:29

Compris père yatik ;p :whip:

C'est vrai qu'il a posé sur des riddims sévères, je peux bien en prendre quelques uns avant le coucher... avec le dub si possible

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 13 juin 2020 14:52

Je case souvent celle ci après le 'let love in'

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 22 juin 2020 09:31

:music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 22 juin 2020 20:29

Bien inspiré tout ça... peux être un L. P. à venir ? ça serait cool

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »