Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par litelet » 21 déc. 2020 14:18

Le cut creole du Destiny, un ovni. Y aurait pas boule noire dans l'affaire?

Je suis tombé sur cette vidéo du voice of thunder en concert à Zürich avec Creation Rebel comme backing band (uploadé par Nof Nof, pas un inconnu pour tous ici)... la qualité est bien pourrie mais ça donne une idée de l'ambiance prophétique de ses concerts... J'aurais adoré voir ça. J'ai l'affiche de ce concert en ce moment contre le mur à côté de moi... c'est slide qui me l'avait filé à un cane, lui était dans le public ce soir là... Je me rappelle qu'il avait parlé du son de basse le plus violent qu'il ait jamais entendu.
https://youtu.be/31RIhnBXlj4?t=419

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 déc. 2020 19:23

c'est quand meme vachement space Prince Far I
Ya que le reggae qui produit des artistes aux voix aussi etranges
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 22 déc. 2020 19:58

ouh la la l'intro a la basse qui tue sa race

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 déc. 2020 00:02

Roy Shirley?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 déc. 2020 10:23

ras jude a écrit :
21 déc. 2020 11:14
Repress bienvenu de la part d'Onlyroots :heavy:
Tu dis ça parce que t'as pas l'org :)
A fond ! :)

Pendant un certain temps j'étais plutôt "désavantagé" par les repress, mais avec les bombes qui ressortent à la chaîne - notamment avec le rouleau compresseur Jah Fingers -, je suis très gagnant, cela me permet de compléter la collection à moindre frais !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 23 déc. 2020 21:34

Comment vous dire que j'étais étonné d'entendre ce titre passer à la radio hier... C'était sur Nova et ils passent souvent des titres assez creusés (entendre Got to be Cool au volant, c'est pas mal :music: )

Un moment d'autant plus savouré que juste après sur une station locale c'était buffalo soldier... ah la la... la découverte improbable :)


Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 23 déc. 2020 22:46

gbougard a écrit :
22 déc. 2020 19:58
ouh la la l'intro a la basse qui tue sa race

Clair gros dub en plus le rodhesia est splendide et la copie que j'ai en 7" repress sonne bien de mémoire

Allez on se mets deux classique tubby assez ouf aussi en version/dub




Et shalie nova sont bons dans l'ensemble point :music:
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 24 déc. 2020 11:10

Shalie a écrit :
23 déc. 2020 21:34
Comment vous dire que j'étais étonné d'entendre ce titre passer à la radio hier... C'était sur Nova et ils passent souvent des titres assez creusés (entendre Got to be Cool au volant, c'est pas mal :music: )

Un moment d'autant plus savouré que juste après sur une station locale c'était buffalo soldier... ah la la... la découverte improbable :)

En Suisse romande on a une petite radio nommée GRRIF, qui réserve régulièrement ce genre de déliciseuses surprises. Des morceaux pointus au beau milieu de la journée, c'est toujours agréable !
Quand je suis invité à la radio, j'essaie toujours de glisser un ou deux morceaux roots dans le programme, si on m'en laisse l'occasion. Il y a quelques années, j'avais réussi à faire passer "Rasta business" des Mighty Threes à 14h, sur la principale chaîne de radio francophone publique. Ca m'avait fait bien plaisir d'imaginer toutes grand-mères découvrant ces sons dans leur cuisine... :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 24 déc. 2020 14:28

"Right now, this is a takeover" :heavy:
anbessa a écrit :
24 déc. 2020 11:10
Il y a quelques années, j'avais réussi à faire passer "Rasta business" des Mighty Threes à 14h, sur la principale chaîne de radio francophone publique. Ca m'avait fait bien plaisir d'imaginer toutes grand-mères découvrant ces sons dans leur cuisine... :heavy:
Tu dis ça en plaisantant mais ça leur a très sûrement plu. Quand je vois le nombre de fois où des aînés m'ont dit qu'ils aiment "ma" musique je me dis mince, si seulement le reggae était plus largement diffusé, il y a une part de joie que beaucoup n'ont pas pu exprimer!
samydread a écrit :
23 déc. 2020 22:46

Et shalie nova sont bons dans l'ensemble point :music:
Même si j'écoute pas tous leurs styles, je suis bien d'accord! Et FIP aussi, excellent, ils lâchent des grosses bombes reggae j'ai fait de superbes découvertes.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 24 déc. 2020 17:25

Bonnes fêtes de fin d'année RRF! :selecta:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »