Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par gbougard » 12 janv. 2024 17:48

anbessa a écrit :
12 janv. 2024 10:34

Sinon, tu travailles sur des projets musicaux??? J'adorerais avoir de nouveaux trucs Anbessa stylee!
Je l'ai obtenue de façon inofficielle dirons-nous, et je ne voudrais pas que l'ami très cher qui est allé fouiller dans les archives pour moi ait un souci... :)

Pour ce qui est des projets, j'ai pas mal de choses en route, mais en collaboration avec d'autres labels, avec les Mighty Gravillons. Nous bossons notamment avec l'équipe de Fruits sur un showcase de 6 morceaux (+ dubs) dans le prolongement de "Some are born", soit des textes de William Blake mis en musique inna Black Ark stylee. On a enregistré les riddims samedi passé (sur bandes, ça fera plaisir à Bast :music: ), et je suis super content du résultat jusqu'ici.

Pour ce qui est de mon label, j'ai encore mon morceau en hommage à mon ami Seymour qui sortira en 12", mais ce sera sans doute ma dernière sortie physique. J'ai encore qq inédits, mais je les mettrai probablement sur Bandcamp.
[/quote]

ca le fera le projet Blake surtout que fruit assure vraiment question musique

pour ce qui est du physique, c'est effectivement super complique, ca coute 1 blinde et on en vend une poignee. a ce stade c'est du mecenat, une maniere agreable et sophistiquee, limite aristocratique (comme le film indien Le salon de musique des annees 40 ou 50 ou un vieil aristocrate vend des terres pour payer ses depenses et finit sur la paille), de depenser son argent
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 13 janv. 2024 13:28

gbougard a écrit :
12 janv. 2024 17:48

ca le fera le projet Blake surtout que fruit assure vraiment question musique


+1
Marc j'ai hâte de découvrir ce projet qui semble avoir bien avancé :heavy:


Ici en écoute :music: :

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 13 janv. 2024 13:47

Sympa ce morceau :music: il est bien ce LP?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 14 janv. 2024 03:35

Mon pote de 25 ans Stepper a l'oeuvre

Je regrette vraiment que j'ai super mal promotionne cet album qui meriterait une meilleure diffusion parce que tout est bad bad bad dedans

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 janv. 2024 18:34

Effect, bonne sortie de Guillaume du label Taxi :) dommage que pas de vinyl.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 14 janv. 2024 19:38

gbougard a écrit :
14 janv. 2024 03:35
Mon pote de 25 ans Stepper a l'oeuvre

Je regrette vraiment que j'ai super mal promotionne cet album qui meriterait une meilleure diffusion parce que tout est bad bad bad dedans

Sur le bad tune des Tamlins avec Junior Moore au lead :
' Real love '

https://youtu.be/PObmlxMHzHs?si=HDXm_mIDhZGC9G3P

J'avais remarqué cette album à sa sortie en 2013 mais avait dû passer mon chemin pour cause d'absence de support vinyl....
Aller Guillaume , pour te faire pardonner , il n'est pas trop tard pour nous faire une belle réédit en wax :coolras:

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 15 janv. 2024 21:48

En causant de réédition, en voici une sympa: https://rockashacka.bandcamp.com/album/ ... lost-tapes :dubit:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 15 janv. 2024 23:37

Excellent!
Toujours au top Masa question réédition
dans un registre plus ska , il faut parler aussi de.... Caribou :heavy:

https://rockashacka.bandcamp.com/album/ ... -selection

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 16 janv. 2024 00:20

L'original Jahloren a écrit :
14 janv. 2024 19:38
gbougard a écrit :
14 janv. 2024 03:35
Mon pote de 25 ans Stepper a l'oeuvre

Je regrette vraiment que j'ai super mal promotionne cet album qui meriterait une meilleure diffusion parce que tout est bad bad bad dedans

Sur le bad tune des Tamlins avec Junior Moore au lead :
' Real love '

https://youtu.be/PObmlxMHzHs?si=HDXm_mIDhZGC9G3P

J'avais remarqué cette album à sa sortie en 2013 mais avait dû passer mon chemin pour cause d'absence de support vinyl....
Aller Guillaume , pour te faire pardonner , il n'est pas trop tard pour nous faire une belle réédit en wax :coolras:
t'es bien gentil, mais le pressage vinyl coute une blinde et rapporte rien du tout, j'ai dilapide tout mon argent a faire du vinyl, et suis desormais oblige de faire des choix, ou de passer par digger factory, ce qui enleve une legere epine financiere du pied mais pose d'autres problemes, d'independance en particulier.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 16 janv. 2024 00:24

L'original Jahloren a écrit :
15 janv. 2024 23:37
Excellent!
Toujours au top Masa question réédition
dans un registre plus ska , il faut parler aussi de.... Caribou :heavy:

https://rockashacka.bandcamp.com/album/ ... -selection
Perso je trouve les reeditions de ska sypa mais j'ecoute 1 seule fois et puis j'oublie car je ne suis pas fan de ska
Par contre, une reedition de RockaShaka que j'adore c'est celle des Chosen Few https://rockashacka.bandcamp.com/album/ ... s-the-fool
leur reprise de everybody plays the fool est proche de l'original (une bombe atomique dans mon pantheon personnel de soul music)
ATTENTION: soyons tres honnetes ici, Chosen Few, c'est vraiment 1 gout perso et je ne suis pas sur que ca plaise a beaucoup d'autres.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »