Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par L'original Jahloren » 22 janv. 2024 07:00

litelet a écrit :
21 janv. 2024 16:16
Ton disque des Divine Bros a pas de souffle Laurent? J'ai croisé que des copies avec souffle jusqu'à la sortie de "Goodies Best"
Je l'ai écouté hier soir :
non aucunement

mais j'en ai eu une 2em copie après qui effectivement en avait.....
sans doute une histoire de press ,les 1 ère copies sont bonnes , puis , dans certains cas après , ça se dégrade....

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 22 janv. 2024 08:37

Ok, cool. Ouais, à force de refondre de la vielle wax pleine de sable, le stamper s'use rapidement... La quête des premiers press devient quand même une démarche laborieuse dans ce genre de cas !

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 22 janv. 2024 15:37

gbougard a écrit :
21 janv. 2024 00:50
petite pepite
le dub tue

Ce morceau a une place particulière dans ma vie. Amael l'avait posté ici même en décembre 2017. 2 mois après mon AVC, j'étais en vacances à la montagne en Haut-valais un soir, la lune faisait scintillé la neige et channa channa dans les oreilles...un de ces moments où tu remercies encore plus que d'habitude d'être en vie, et où la positivité d'une Tune te fait renaître et forward. Blessings
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 22 janv. 2024 20:43

C'est cool ces moments fixés dans l'éternité, j'en ai aussi plusieurs et je les garde comme des morceaux de mon âme stockés dans le son, c'est un état particulier de ton être qui peut être réactivé dans des moments qui y sont propices. Pour certains ils sont rangés depuis plusieurs années en attendant de retrouver le bon moment :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 23 janv. 2024 06:56

vu que Super Ape a fait l'unanimite recemment parmi les albums preferes de Lee Perry, voici 1 tuerie extraite de ce chef d'oeuvre avec l'instru extended mix. ces tam tam sont geniaux

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 23 janv. 2024 07:12

Winston Mc Annuff dee-jay live

https://youtu.be/1VdmuiLIq_s?si=4M-3xLkHF_8_VZYQ

Un extrait rare où Winston s'essaye à toaster en sound ....
Bon , on sent qu'il est vraiment plus à l'aise au chant qu'au toast !

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 23 janv. 2024 12:10

litelet a écrit :
22 janv. 2024 20:43
C'est cool ces moments fixés dans l'éternité, j'en ai aussi plusieurs et je les garde comme des morceaux de mon âme stockés dans le son, c'est un état particulier de ton être qui peut être réactivé dans des moments qui y sont propices. Pour certains ils sont rangés depuis plusieurs années en attendant de retrouver le bon moment :bike:
:gribou: :selecta: :bike:
One blessed love

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 janv. 2024 14:16

L'original Jahloren a écrit :
23 janv. 2024 07:12
Winston Mc Annuff dee-jay live

https://youtu.be/1VdmuiLIq_s?si=4M-3xLkHF_8_VZYQ

Un extrait rare où Winston s'essaye à toaster en sound ....
Bon , on sent qu'il est vraiment plus à l'aise au chant qu'au toast !
Terrible ces vidéos d'époque. Comme quoi les Deejays sont pas tous des chanteurs ratés :lol:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 23 janv. 2024 19:33

Non il y a aussi certains chanteurs qui sont de piètres deejays... :)
Sympa la video, l'ambiance a l'air destress, fait toujours plaiz de voir comme ils sont sapés comme des ministres en sound.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 24 janv. 2024 14:59

gbougard a écrit :
22 janv. 2024 03:14
litelet a écrit :
21 janv. 2024 16:16
Blackboard Jungle moi j'ai d'abord eu la série sous forme de 10" sur Abraham puis le LP sorti par Auralux et je conseille aucun des deux à cause de la compression du son.
Ah bon? J'ai le double LP et le CD qu'avait sorti Auralux et je trouve le son tres bon. Mais je n'ai pas l'original sorti sur Upsetter en 73, donc c'est difficile de comparer
Ceci dit tu as sans doute raison, j'ai regarde ce que ca donne et c'est vrai que le canal du bas sur l'image a l'air pas mal "clipped". A tel point que je demanderais bien a Colin Young (qui a travaille sur plein de compilations de productions de Lee Perry sorties par Winston Edwards) s'il n'aurait pas cet album retravaille par ses soins.

Screenshot 2024-01-21 at 8.03.07 PM.png
Elles sonnent comment ces compils Perry? Car je vois que Studio 16 a aussi 'restauré' le Blackboard Jungle Dub...https://www.discogs.com/release/2953831 ... Jungle-Dub
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »