[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par LeSonDesBandits » 11 mars 2021 00:33

[/quote]
Pour rester sur des prods qui ne sont pas jamaiquaine, hornin sounds ont sortit ça y a quelques de temps qui vient de sainte lucie
https://horninsounds.bandcamp.com/album ... f-st-lucia
[/quote]

Je sais vraiment pas quoi penser de ce disque franchement...
Un pote à moi l'a acheté, et j'ai ramené mon OG du Rejoice LP (repressé en face B du disque d'Hornin' Sounds) pour comparer, parce que les repress "original take" + fresh dubz blablabla" c'est souvent raté, alors on a écouté...c''est raté !
Dsl, je chie pas sur les (bonnes) repress, même si je n'en achète pas, mais là quelque chose m'as dérangé.
C''est fait 100% légit... ? OK.
Ugene a touché ses billes...? OK.
On a re mixé et masterisé du Magic Circle Express de 75 en face A pour coller la même patate que le Rejoice de 87 en face B...OK.

Euh...QUOI??

A force de vouloir tout mélanger, et juste sortir des wanted killers face A / face B qui musicalement n'on RIEN a voir, et en plus ajouter des pseudos exclus (Original Take (toujours très suspect), Instrumental, Vocal Dub??, Raw Dub???, blablabla) même si faites par l'artiste (et encore?) on se retrouve avec une dynamique de pub ou presque pour matcher tout ça au mastering et on obtient...un disque vide...Dur.
C'est bien dommage parce que le mec un génie, et c'est pas le premier truc d'Hornin' Sounds... bien sur que le son sera moins bon que les OG, mais au delà de ça, le truc n'a pas de sens là, musicalement et techniquement, tribute ou pas !

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 mars 2021 18:28

Ecoute monsieur bandit je ne suis pas là pour porter le drapeau des repress en toutes circonstances, je n'avait jamais entendu parlé de cet artiste de sainte lucie, j'avais envie de mettre 18e de plus dans ma commande vu que je trouvais le tune pas mal point.

Et je ne dirais pas que certains collectionneur d'org, pinaillent ou essayent souvent de couper un cheveux en quatre, ça serait leurs manquer de respect.
Par contre en arrivé à écrire ça ça me dépasse un peu même si comme toi j'ai d'autres problèmes plus important qu'un disque
LeSonDesBandits a écrit :
11 mars 2021 00:33
on obtient...un disque vide...Dur.
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Message par LeSonDesBandits » 11 mars 2021 20:39

samydread a écrit :
11 mars 2021 18:28
Ecoute monsieur bandit je ne suis pas là pour porter le drapeau des repress en toutes circonstances, je n'avait jamais entendu parlé de cet artiste de sainte lucie, j'avais envie de mettre 18e de plus dans ma commande vu que je trouvais le tune pas mal point.

Et je ne dirais pas que certains collectionneur d'org, pinaillent ou essayent souvent de couper un cheveux en quatre, ça serait leurs manquer de respect.
Par contre en arrivé à écrire ça ça me dépasse un peu même si comme toi j'ai d'autres problèmes plus important qu'un disque
LeSonDesBandits a écrit :
11 mars 2021 00:33
on obtient...un disque vide...Dur.
T'as l'air d'avoir pris ca bien personnellement...La démarche du ''plus j'en met dessus plus ca se vend'' quand c'est au détriment du reste...oui c'est gênant ! L' artiste n'était pas au courant de la sortie du Rejoice à l'époque donc c'est cool si il en profites un peu aujourd'hui, idem si ça met en lumière son travail, mais si on parle musique, ben oui le disque est flat sorry...est ce que c'est GRAVE...probablement pas.
Tu t'es senti attaqué bien vite Sammy, je savais même pas que tu avais acheté le disque et franchement, si c'est de ça qu'il s'agit, j'ai effectivement d'autres problèmes plus importants.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 mars 2021 23:38

LeSonDesBandits a écrit :
11 mars 2021 20:39
T'as l'air d'avoir pris ca bien personnellement...
Tu t'es senti attaqué bien vite Sammy, je savais même pas que tu avais acheté le disque et franchement, si c'est de ça qu'il s'agit, j'ai effectivement d'autres problèmes plus importants.
Nan nan t'inquiètes j'ai pas pris ça personnellement ;)
Pour la énième fois je suis qu'un consommateur de repress et même si t'essaye de retourner le truc c'est toi qui fait un paragraphe pour descendre la sortie d'hornin sound et ça ça revient souvent ici et sur tous les labels de réédition pour certains avec des arguments qui me font dire que vous chipotez les gars je maintiens !

Allez un repress que j'ai choppé y a peu même si
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Message par LeSonDesBandits » 12 mars 2021 05:17

samydread a écrit :
11 mars 2021 23:38
Nan nan t'inquiètes j'ai pas pris ça personnellement ;)
Pour la énième fois je suis qu'un consommateur de repress et même si t'essaye de retourner le truc c'est toi qui fait un paragraphe pour descendre la sortie d'hornin sound et ça ça revient souvent ici et sur tous les labels de réédition pour certains avec des arguments qui me font dire que vous chipotez les gars je maintiens !
Tu débarques avec un "Ecoute monsieur bandit je ne suis pas là pour porter le drapeau des repress en toutes circonstances, je n'avait jamais entendu parlé de cet artiste de sainte lucie, j'avais envie de mettre 18e de plus dans ma commande vu que je trouvais le tune pas mal point."
Et tu me dis que tu prends pas ca perso ? hum...Est ce que j'ai parlé de toi? de ta commande? du prix du disque? Tu est à côté du sujet et en plus tu te justifie.


"avec des arguments qui me font dire que vous chipotez les gars je maintiens"

As tu écouté les originaux pour dire que je "chipote" ? Tu te base sur quoi toi ?
Je pense avoir donnés mes arguments, (anachronisme, etc, encore temps de relire) tu n'est pas d'accord ? mais quels sont les tiens ? aucun jusqu'ici a part dire que ca t'as couté 18 balles...c'est pertinent quand on parle musique ça...mais bon, tu maintiens hein... :mdr:


''même si t'essaye de retourner le truc c'est toi qui fait un paragraphe pour descendre la sortie d'hornin sound''
Je retourne quoi exactement? Tu es quand même observateur sur ce coup, j'ai effectivement fais un paragraphe en ce sens !

Fin de l'histoire

Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Message par LeSonDesBandits » 12 mars 2021 07:27


Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 12 mars 2021 19:46

Il faudrait diviser le forum en deux parties - amateurs d'Org et amateurs de Repress :mdr:

S'en branle de repress ou pas repress - le principal est le contenu et de kiffer la musique -
Y'a quelques années avec les cd gravés on se posait pas ces questions .... et plus récemment les mp3, youtube, mixcloud et tout le tralala .... Bref, tout ca pour me dire que ca me fait un peu rire toutes ces histoires :mdr:
" Les voyages forment la jeunesse "

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 mars 2021 21:30

:lol:

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 22 mars 2021 18:08

Niyah & the Sunflakes 'Holding on' (1970)

Sous ce nom là se cache un certain....
Ijahman.....
https://youtu.be/roDcPIgnv5g

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 22 mars 2021 18:45

y'a embrouille ? :lol:
Bandit = nohay ?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »