[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

reportage tv francaise 1980

Message par gbougard » 30 janv. 2017 11:21

quelqu'un connait les musiciens du groupe a partir de 5:11 et surtout qui joue a partie de 6:20 sur ce documentaire tourne en partie a Tuff Gong? A un moment on voit un nom qui a l'air trop generique pour etre vrai RootsRockBand

https://www.youtube.com/watch?v=TmUTbvJ5Kog" onclick="window.open(this.href);return false;

le chanteur ressemble a Richie McDonald, non???
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2199
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 30 janv. 2017 13:32

https://www.discogs.com/fr/Richie-McDon ... se/4004681" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 30 janv. 2017 17:38

https://www.youtube.com/watch?v=vAvEOCCnT0U[/video]

Pas encore regardé mais c'est potentiellement intéressant.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Message par gbougard » 31 janv. 2017 10:13

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 737
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 19 févr. 2017 18:48

Même si j'ai fais du catéchisme (malgré moi) et que je sais que les rastas se base, comme toutes les religions monothéiste, sur l'ancien testament. J'me suis souvent demandé pourquoi l'étoile de David était si présente dans la culture rasta.

Elle est même sur ton double 12" dub Guillaume mixait par Groucho et sur pas mal de singles darker shade.

J'pourrais consulter wikipedia mais vu que certains d'entre vous sont très au courant si vous pouvez me dire la représentation symbolique de cette croix chez les rastas vous irez peut être au paradis vu que j'mappelle Samuel et que mon deuxième prénom est David (véridique mais vous en faites pas j'suis pas dans un tripe mégalo/mystqiue :) ) !
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Message par gbougard » 19 févr. 2017 21:10

j'utilise l'etoile dite de David parce que c'est joli
ce symbole remonte a bien avant le judaisme
mais comme les bas du front ne le savent pas et l'associent uniquement au judaisme, ca enerve ces abrutis, et c'est tant mieux!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2199
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 févr. 2017 21:48

gbougard a écrit :j'utilise l'etoile dite de David parce que c'est joli
ce symbole remonte a bien avant le judaisme
mais comme les bas du front ne le savent pas et l'associent uniquement au judaisme, ca enerve ces abrutis, et c'est tant mieux!
:mdr:
Ça me rappelle quand j'étais tout chtio, je m'amusais à faire des croix gammées sur la buée des vitres de la voiture. Je trouvais ça rigolo à faire et en plus vraiment jolies. Après m'être fait tanser vertement par le daron, j'ai cessé de le faire.

Je pense que l'analogie n'est pas complètement dénuée de sens. N'est ce pas M. Bougard ;) :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2666
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 févr. 2017 21:59

David appartient à la tribu de Juda et devient roi, il a un fils, Salomon. Haile Selassie revendique une filiation à la tribu de Juda et à David, en tant que lointain descendant de Menelik, qui serait le fils issu d'une liaison entre la reine de Saba et Salomon. Je crois que c'est ça le lien avec David.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 20 févr. 2017 17:41

tout a fait
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1769
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 20 févr. 2017 18:00

Globalement, pas mal de rastas se revendiquent appartenir au peuple juif (12 tribes of israel pour ne citer qu'eux), si ne c'est pas carrément eux les seuls vrais juifs !

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »