[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Nohay » 04 janv. 2010 19:32

Bon pour bagga, tu auras quoi qu'il arrive un meilleur rendu. Si le pressage des voix est saturée, cela rendra quoi qu'il arrive différent. Je me souviens de cut que j'ai ou sur certaine platine c'est affreux, et pourtant avec une bonne cellule c vraiment discret ce défaut. Tu verras.

Pour Tub's il te faut un ampli a papa, 80's. Meme des technics qui partent sur ebay. faut regarder. Prend Au moins 60 watts. Apres pour des enceintes honnetement, prend des wharfdales 300 ou 600 watts. Et mon conseil c'est de prendre des enceintes en deux voies pour le reggae. En trois voies (cad boomer + medium + trebble) c'est vraiment pas joli. Si tu veux vraiment du son prend des boomers de 38 cm. Sinon 30 si tu vas pas un truc de cingle non plus. Trouver d'occaz c chaud faut avoir de la chance. Et neuf, bon c chaud. En bref ca depend de ton budget mais je te conseillerai des warfdale 600W c environ 100, 120 l'enceinte s'il me semble.

L'ampli trouve un d'occaz assez puissant (au moins 60W). met pas plus de 50 euros.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 04 janv. 2010 19:42

Mets ça dans ton appart tobias, genre Canap' style:

Image

199euros chez Darty.

•Pack de 5 enceintes
•Puissance totale 340 watts
•Enceintes colonnes hauteur 84 cm
•Colonnes 2 voies - bass reflex
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

tobias

Message par tobias » 04 janv. 2010 19:52

Pour écouter amoureusement les canap' mix avec sa deuxième moitié
Image

Nohay

Message par Nohay » 04 janv. 2010 20:20

BEURK, c'est le truc que je déconseillerai direct Antocha. Pour des vinyls un ampli surround made in fnaChina à des prix exhorbitants avec un kit d'enceintes, ya rien de plus moches...

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 04 janv. 2010 20:57

Nohay a écrit :BEURK, c'est le truc que je déconseillerai direct Antocha. Pour des vinyls un ampli surround made in fnaChina à des prix exhorbitants avec un kit d'enceintes, ya rien de plus moches...
Un pote a ces enceintes avec un ampli Denon (je sais plus lequel), et je trouve que ça suffit amplemement, enfin tout dépend l'utilité qu'on en a.. mais dans un appart et pour un usage perso c'est pépère.

Pareil natty, je me disais la même chose...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 03:44

Cette cellule shure vous pouvez y aller les yeux fermés les mecs. C'est la cellule légendaire du hip hop et c'est la seule cellule qui ai une spécialité basse et groove. Et je peux vous dire que le rendu des basses, vous serez pas déçu.

Sinon Anto ce que je veux te dire, c'est que du 5.1 ou du 7.1 c'est sympa pour du home cinema mais pas pour de la musique, encore moins pour du reggae en vinyl. Soyons sérieux, ce type d'enceintes et d'ampli (pas tous) ont une couleur très prononcée et des filtres qui départagent les bandes de fréquence vers les différentes enceintes. Enfin le rendu des basses sur un caisson home cinema est affreux. Tu n'auras qu'un bourdonnement complètement incohérent, des basses sur-activées à 60Hz, pas grand chose au dessus et complètement séparée du reste. Des médiums et des aigus souvent très criard. Bref rien pour faire cogner du rub a dub. Surtout que l'ami tub's voudrait pouvoir sonoriser des petites salles avec son matos et profiter d'un son de fou at home. Il dispose d'un budget qu'il serait idiot d'enflammer dans du home cinema aors qu'il peut avoir des enceintes de concerts qui là lui permettront d'apprécier les grosses batteries du rub a dub à leur juste valeur... Ce genre de matos numérique est à proscrire absolument pour des audiophiles, et particulièrement en vinyl, foi de Nohay. Sans compter que ce genre de matos est hors de prix, qu'il faut un ampli spécfique, hors de prix également. Pour du home cinema pourquoi pas, sinon NON... really.

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 04:08

Moi j'avais ça comme enceinte:

Image

C'est la marque à la con, la moins chère et très souvent décriée comme étant de la merde. Le son était très correct, surtout à ce prix. Le gros inconvénient c'est que c'est des 600W RMS soit 300W réel. Et honnêtement je les ai amplifiée à 250W puis 300W, et c'était pas possible d'aller plus haut. J'ai vu des pros s'étonner de flinguer le tweeter piezzo en les branchant a 600W! Dire que que c'est des pros... Des pros de la bouffonerie ouai. Bref à 250W c'était largement suffisant.

Au niveau du son, leur plus grand défaut c'étaitun manque sur les plus basses fréquences, alors que les graves les plus hauts étaients très bien. Ce qui avait pour conséquence de rendre un gros kick qui cognait très fort, mais la basse étaient un poil en retrait sur les sons les plus heavy mais rien d'affolant, un rendu très sympa quand même,je vous assure. Bon à la fin j'y ai ajouté un caisson de basse artisanal d'1KW et ça a résolu le truc, pour des basses qui prennent aux trippes (presque trop lol, et c'est moi qui dit ca!!). Donc bref on me les avait prété. Mais si je trouvai une paire de boost d'occaz à pas cher, je les prendrai direct. Sinon j'ai conseillé wharfedalen parce que pour un prix abordables, le potentiel est bien meilleur. Voilà ce que tu peux essayer de chercher:

Image
Ca c'est une enciente deux voies, cad tu as un boomer 38cm et un tweeter pour medium et aigüe.

Ne prend surtout pas ça, enfin c'est mon avis:
Image
là tu vois c'est trois voies, un boomer, un speaker medium et un tweeter pour aigüe, franchement pas l'idéal pour le reggae. Les trois spectres son trop distincts et le son manque de cohérence et d'homogénéité. Après je n'ai testé que rarement ce genre d'enceintes, elles n'étaients pas mauvaises et ce n'était pas dégeu, mais les deux voies ont ma préférence.


ATTENTION!!!===> Tout ce que je vous dis n'engage que moi bien sûr. Maintenant si je vous dis cela, c'est parce que je connais un peu et que des conseils sans précisions ne serviront pas à grand chose pour aiguiller des achats importants, où une certaine somme d'argent est mise en jeu. Je me permet de donner mon avis car je sais que s'il est suivi, les personnes ne seront pas déçus...

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 05 janv. 2010 08:14

Salut les amis, je crois que vos débats m'ont déjà fixé sur les cellules que je vais me prendre:

les Shure M44-7H

Par contre pour tout ce qui est de mixette; mis a part la Numark 5000fx (qui est très allèchante) j'ai pas eu encore mon dernier mot... je suis sur qu'on peux trouver mieux, je vais venir vous écrire plus précisemment ce que j'attends etc...

Pour le matos de rec, vous proposez deux petits boitiers (iMic et Urec) le son que je cherche a rec devrai être le plus proche du son dégagé par les platines (sans devoir racheter les platines).

Je suis vraiment débordé par le boulot en ce moment, mais I'll be back soon come pour vous élucider plus clairement ce que j'en pense de tout ça ! :camera: hehe :)
:selecta:



7th

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 05 janv. 2010 10:11

pour le Urec le son est exactement le meme que celui sortant des enceintes, pas de deformation.
Je le trouve pratique parce que branchable directement sur la platine (avec la mise a terre comprise).
Il y a livré aves un petit programme pour separer les pistes en direct, ce que je n'utilise pas pour les lp (manque de precision) mais pratique pour enregistrer des singles en masse... Apres je coupe et amplifie correctement les enregistrements avec Audacity (car gratuit et fourni avec).

Mais comme disait Roots Levy tu peux aussi faire directement depuis ta mixette avec la sortie rec...

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 10:31

yep,

Nohay, si j'avai a acheter une paire d'enceinte pour un usage perso, beh jamais je prendrai celle que tu cite. c'est de la belle m....
je me souviens une epoque ou je bossé pour conra. ele......, et j'en envoyer je sais pas combien par semaine, beh ça revenai toujours, deja la fabrication, j'en parle meme pas, et les composant, beh pareil.

je conseillerai plutot d'acheter une paire d'enceint hi fi et vintage d'occaz avec lesquel le rendu sonor est des plus apreciable.
je persiste sur le fait que si c'est pour un usage personel vaut mieux se dirigé vers de la hi fi et non de la " pseudo sono "
qualité oblige!!!!

ça reste mon avis! :)

one love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »