[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par noah » 03 janv. 2010 15:03

autant pour moi Roots :coolras:

Mek

Message par Mek » 03 janv. 2010 15:17

Pour la cellule M44-7 rien à redire, le son est nickel. Perso je l'ai juste achetée sans le porte cellule.

Sinon pour ripper les vinyles j'utilise ça, pas cher, efficace, s'utilise avec le logiciel Audacity.

Image

Behringer UCA200 pour environ 30€
.

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 03 janv. 2010 15:25

T'as une mise a terre sur celui ci ?

Mek

Message par Mek » 03 janv. 2010 15:41

la terre est sur la mixette. Je branche la sortie "Rec" de la mixette sur le "Input" du UCA200, le USB sur le PC et c'est tout. Le son encodé est très bon.

papa g

Message par papa g » 04 janv. 2010 10:02

La SC35C par exemple est assez polyvalente et peu onéreuse.

nous declarait Nohay...oui,elle est correcte;;;je m'en sers pour mes platines "de maison"...je trouve qd meme qu'elle s'use bien vite...

pour encoder etc,moi je ne cesse d'encourager a utiliser CUBASE de Steinberg...notamment via l'export en strereo mastering set up...

pour les mixettes,tout depends...moi pour mon materiel de salon,jai une mixette assez standard avec neanmoins trebble-medium-bass reglables,entree micro (avec talkover)...si tu aimes bricoler,je conseille,moi,rodé au systeme D,d'investir ds une pedale a effet pour guitare ou tu branchera ton micro,tu auras ainsi une chambre d'echo,delay,metallizer et mille autres effets pour une somme modique...

on peut bricoler un sampler avec un clavier bas de gamme s'il est réinitialisable...

Nohay

Message par Nohay » 04 janv. 2010 17:31

Bagga!!! Mais oui bien sur tu as trouvé direct la bonne. jen avai parlé sur RRF2. Pour moi c very good. C'est LA cellule hip hop, avec un rendement tourné vers les basses et les grooves. Bon moi j'ecoute du hip hop en plus, so... L'interet de ce genre de cellule bagga par rapport à la tienne, c'est qu'il yaura un gain assez impressionant, tu pourras baisser considerablement tes potards de gain sur la table, ce qui est en plus de la puissance, plutôt pratique dans le cas de skeud avec peu de gain justement (genre lp a 7 trackpar face). Ensuite oui selon les modèles tu a un rendu sur les fréquences (bass medium et trebble) plus ou moins adpaté. Très clair pour les celulles de mix/club/electro, équilibré pour d'autres, etc.

Mais oui, pour nous c la M44-7, rien à redire là dessus... Les cellules shure sont treès performantes, respectueuses du sillon, etc. Le coup du diamant qui s'use vite papa. Oui il s'use mais ca me rassure de m'en apercevoir perso. Les diamants bas de gamme étaient assez solides de mon coté mais tu sais jamais quand le changer...

Sinon les usb oui pourquoi pas, m'enfin vous pouvez enregistrer par votre table de mixage aussi, elle est faite pour ça aussi les mecs... J'aurai pas franchement confiance en cette prise usb de mon côté mais pourquoi pas.

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 04 janv. 2010 17:55

:bike: Nohay !

Vais aller me commander une M44-7 à la fin de la semaine du coup ! :coolras:


Sinon autre question.
Cette cellule Shure M44-7 a un gain impressionant donc ? Nickel !
Mais je voulais juste savoir...,
J'ai par exemple un 45t dont les voix ont été enregistrées trop fortes (ou bien c'est mon aiguille actuelle qui lit mal... Est-ce-possible ?), donc le son des voix "satures" (enfin elles sont pas nettes... grésillent quand ça pousse la voix)...
Donc pour que ce 45T passe mieux, je réduit le volume... les aigues...
Avec cette M44-7, le son sera encore plus saturé ??? (je sais pas si tu me comprends... j'ai de la peine à m'expliquer :p )

Bon ça changera pas le fait que je vais tester ça !

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 04 janv. 2010 18:02

tu l'as essayé sur une autre sono? parce que si les voix ont été pressées saturées, tu vas rien pouvoir faire par contre si ca viens de ta sono, baisse les trebble et les mid...

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 04 janv. 2010 18:04

Big up, j'essaierai ça !

Mais je pense que comme tu dis, les voix ont été pressées saturées...

tobias

Message par tobias » 04 janv. 2010 18:17

Sur mes platines d'occaz, des cellules ortofon étaient posées. J'ai vite changé, à l'époque, par les Shure (sais plus quel modèle), quelques mois après.. et y'a pas photo... :selecta: :bike:
Mon ampli ayant cramé, j'aurais besoin de conseils pour renouveler le matos : enceintes pré-amplifiées ou passives (je veux les changer, les miennes sont vraiment pourries pour écouter du gros rub a dub)? Racheter une mixette pré-amplifiée ou pas? Suis largué... :slide:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »