[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
tobias

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par tobias » 05 janv. 2010 10:51

Merci pour les précisions, Nohay!
Junia, quand tu parles de belle m..., tu parles de la marque Boost, ou également de Warefadle? Comme l'a dit Noahy, je cherche du matos pour faire trembler les murs d'une 'tite salle, mais également pour écouter en appart...

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 11:06

yes Tobias

oui je parle de boost et aussi warefadle, dans notre asso qui regroupe plusieur groupe de zik, on a eu ces 2 marque, beh on aller de changement en changement de composants, car si tu pousse de trop ds le son , beh crac crac dans les boomers et les aigus.
apres si tu veux du matos pour petite salle et pour ta case, beh je partirai sur un ptit model "HK" qui son le plus souvent amplifié. ou sinon, beh ce lancé ds la construction de tes box. quelque plans un bon choix dans les bass / medium / aigus et hop.
en plus de ça, tu lui donne la finition que tu veux, bois brut ou vernis, roots quoi! :selecta:

links bien pratique: http://www.speakerplans.com/index.php?id=home" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.teleprodottistore.it/progett ... ustici.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



one love

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 janv. 2010 13:30

Junia a dit:
je persiste sur le fait que si c'est pour un usage personel vaut mieux se dirigé vers de la hi fi et non de la " pseudo sono "
qualité oblige!!!!
Qu'entends-tu par de la pseudo sono, quelles marques ? Après pour de la bonne hi-fi, on a JBL, Cabasse (natty a ça je crois comme enceintes), Bose.. mais c'est très cher tout ça.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 14:13

Junia,

La hi fi c'est de la merde.==> Ca coute les yeux de la tête pour un son pas puissant du tout. Moi ca me fait rigoler les mecs comme toi qui disent que c'est de la merde. Tu les a poussés à combien les enceintes pour les faire exploser??? lol, c'est exactement ce que je disais (explique nous la puissance de tes enceintes et à combien tu les amplifiait et là on va exploser... de rire). Moi j'en est était très satisfait. Yavait déjà un piezzo de grillé quand je les ai eu, ce qui ne me dérangeait pas outre mesure, ca atténuait les aigus et ca m'allait très bien. Au lieu de sortir des avis a tue têtes, donne des précisions. Quels matos conseilles-tu? C'est quoi qu'il faut prendre en hifi pour avoir un son puissant et sonoriser une petite salle??? J'ai déjà dit dans mon poste que c'était considéré comme étant de la merde. Tu n'apportes aucune précision d'aucunes sortes. Du vent. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale (oui oui c'est moi qui dit ça). Pour ce qu'il veut, ce qu'il a besoin et le son qu'il recherche, l'ami tobias sera plus que satisfait avec des boost. T'acharner à dire le contraire sans nous montrer quels matos vaut le coup c'est nul.

On a jamais vu un son qui fait saigner avec de la hifi. Pour donner des conseils pareils faut vraiment être borné. Pourtant je suis pas un tendre sur le volume sonore, mais comme tout matériel faut simplement savoir l'utiliser, pour pas les griller. De la pseudo sono, ca aura toujours un rendu bien plus puissant que du hifi avec des boomers de 10cm soyons serieux deux secondes SVP. Et sonoriser une petite salle avec des enceintes hifi de la fnac??? en 5.1??? Sans compter que tout est numérique aujourd'hui en hifi. Lire des vinyls avec un ampli surround numerico-merdique???

Ca me saoul de lire des trucs pareils.

Mek

Message par Mek » 05 janv. 2010 14:29

Attention, la puissance c'est relatif.

Pour des enceintes sono avec une sensibilité plutôt pourri et bien il faudra obligatoirement de grosses enceintes et un énorme ampli bien couteux. Pour de la hifi on va plutôt taper dans des enceintes de bonne sensibilité plus de 90dB et dans ce cas pas besoin de gros ampli pour avoir un rendu sonore quasi identique.

C'est pas très clair mais avec ce graphe p-ê plus :

Image

En gros on trace une droite. A gauche la puissance de l'ampli, au centre, la sensibilité des hp (enceintes), et à droite la puissance d'un point de vu rendu sonore.

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 14:41

C'est faux. Tu peux très bien avoir des enceintes de sono (de piètre qualité) et avoir un ampli raisonnable, hifi salon quoi. Moi c'est ce que j'avais fait avec mes boost et c'etait tout à fait inutile d'utiliser un gros ampli de sono AT HOME. Sinon c'est simple, tout dépend des enceintes. Mais l'idéal pour une écoute performante at home, même à bas volume ce sont des enceintes de "pseudo-sono" comme dirait notre ami Junia et un ampli hifi des 70's ou 80's .

Mek

Message par Mek » 05 janv. 2010 14:46

Je ne serais pas aussi catégorique. Ce que j'explique plus haut je l'ai lu dans des cours théorique d'acoustique sur le net. Il y a quand même des ingés et des chercheurs qui ont bossé la dessus. Il est évident que la courbe est théorique mais au point de me répondre "c'est faux", je rigole un peu...

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 14:47

Mek +1

beh tu te trompes Nohay, en hi fi 'jutilise du matos des 70's/80's platine pionner, ampli tunner, enceintes martin. c'est un lot que j'ai eu pour 100e, ça ça coute les yeux de la tete! je pense pas.
et avec ça je met le volume au 1/4 beh, la case commence a trembler,
apres niveau puissance, beh idem, toi qui a posseder du boost et qui parler de 600w mais qu'enfait 300w, mouai, c'est de la merde.lol
alors que sur du bon matos, 600w c'est 600w.a quelque watt .......
apres , je ne sonorise pas de salle avec de la hi fi, ou alors j'apeele tout le monde pour faire un cercle a 10m du son, histoire que tout le monde check la zik, héhé.

et ds la hi fi les hp ne font pas tous 10" et les enceintes non pas tous la meme forme mon ami.

beh si tu veux, viens un jour a la maison avec une boite vinyles nohay, et posera ça sur ma sono, home made!! j'ai pas besoin de savoir jouer du potard volume tu vois, si ça te dis! lol,

Image

ça ira avec ça Nohay? :)

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 05 janv. 2010 14:53

Junia a écrit :en hi fi 'jutilise du matos des 70's/80's platine pionner, ampli tunner, enceintes martin. c'est un lot que j'ai eu pour 100e, ça ça coute les yeux de la tete! je pense pas.
C'était le gros lot ça, le tout pour 100€?! belle affaire mais ça reste rare de trouver un ensemble (correct qui plus est) à ce prix-là, partage tes connexions! :heavy:

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 14:58

hey Nohay, je viens de check tes post, j'ai eu des coupures internet, arf

euh dis moi t'as pas fait caca ce matin?! lol
je suis pas borné, je donne mon avis tu vois, j'ai jamais interdi a qui que ce soit de ne pas acheter " boost".
juste que je trouve que c'est.................
voila, apres pour des conseil hi fi, beh, regarde, informe toi, et tu verra que tu peut etre capable de retourner ta case avec de la hi fi sans avoir a faire un sale bruit qui sort de tes enceintes.
aussi, meme si tu a un ampli puissant vintage, si tu as du boost derriere, bah, ça change rien pour moi.

enfin voila

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »