[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par *Junia* » 10 nov. 2011 15:41

a mais en fait en plus d'etre un lecteur vinyle numerique c'est aussi un hovercraft!!!

Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Message par *Junia* » 10 nov. 2011 16:02

je dis pas que c'est qd il ressort natty, mais a force de le mettre encore et encore, il aura des traces sur le contour, tout comme un disque org qui est bcp plus usé sur les bord, bien que desfois!

Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Message par *Junia* » 10 nov. 2011 16:05

natty a écrit :
*Junia* a écrit :yes jerem, et perso, la music passe par le vinyle :)
ça reste du vinyle

oui! mais pas a la lecture!

Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Message par *Junia* » 10 nov. 2011 16:19

argument ou pas natty, pour moi c'est pas comparable a une platine, a son diamand, qui sont tres nombreux et qui procure un son bien different celon la marque, la forme , ect, donc la platine numerique n'arrive pas a la cheville d'une "vrai" platine. une lecture laser reste une lecture laser, viens pas me dire qu'il y'a des laser shure, audiotecnica, ou autre, ça reste du laser! :lol: la ça serai autre chose et peut etre qu'il reproduiserons le craquement du disque aussi non!? :gribou:

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 10 nov. 2011 17:13

natty a écrit :encore une fois ton argument est moyen, y'avait pas cette machine à l'époque de tes disques ORG, elle n'a donc pas pu les user :)

franchement, voilà une machine que personne ici n'a essayé, et elle est démontée avant de commencer, bande d'ayatollah et de :gribou:

imaginer que dans les 70's, ils faisaient de même et on ne parlait pas de musique sur ce forum :sarcasm:
faire quoi dans les 70's ? :slide:

pour pallier aux craquements , y a le bonus http://www.elpj.com/purchase/declicker.html" onclick="window.open(this.href);return false; :gribou:

quand aux usures des débuts des 7", c'est peut-être dû à tous les "pull up" subis par les 7" :) et la manière dont les yardies en abordaient l'usage ... et l'usure :camera:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 10 nov. 2011 17:39

Ce type de platine est en vente depuis une grosse dizaine d'années.
Une discussion similaire avait été posée sur Reggaefrance, voilà ce que j'vais écrit :
zonard a écrit :La platine à lecture laser c’est en fait un bonne bouse puisqu’elle n’est capable de lire que des disques ABSOLUMENT mint et sans trace de doigt… donc même des mecs ultra soigneux ont des disques qui ne passent pas sur cette platine. Comme pour les CD, il y a un système numérique de correction d’erreur de lecture mais comme il fonctionne tout le temps pour un rien ça ajoute plein d’artefacts numériques immondes au son.
Un gadget technologique mais totalement inutilisable…

J’ai eu une fois l’occasion de lire mes disques sur la mythique Lynn LP12 avec un bras top la classe et une cellule de malade à 2 SMIC et j’ai été carrément déçu … là encore c’est du matos qui ne pardonne pas avec les moindres défauts du press donc pas vraiment compatible avec la musique jamaïcaine…
La moindre saturation devient vite une soupe sonore… sans parler de la difficulté physique pour lire un 7 inches sur une platine du genre… c’est des avions de chasse faits pour écouter du LP et c’est tout.
J’ai quand même pu écouter quelques disques mint et bien masterisés (African Dub des Silvertones sur Trojan Rockers par exemeple)) et là c’est un autre monde, la grosse grosse claque ! Pareil le mec après moi avait un press audiophile de Dark Side Of The Moon et là aussi c’était magistral, mais je vais pas me mettre à écouter de la zik de baba cool pour autant !!

Bref, c’est beau, c’est cher et ça ne sert pas à grand chose pour nous… les amateurs de reggae ont plutôt intérêt à investir dans une vrai machine de nettoyage que dans une platine haut de gamme ;)
Celà dit le nouveau modèles est peut-être plus performant...
Quoique, vu sur leur site :
the laser beam reads everything – including dirt and dust in addition to the audio signal – in the groove, so the vinyl record must be absolutely clean and free of debris.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 10 nov. 2011 17:52

Le problème principal étant que si tu utilises la platine laser seule (100% analog) elle génère plein de souffle et que si tu veux t'en affranchir tu ajoutes le declicker qui t’amène une double conversion analogique / numérique / analogique, ni nécessaire ni souhaitable.

Celà dit, j'en veux bien une en complément de mon actuelle ! :selecta:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 10 nov. 2011 17:57

*Junia* a écrit :
natty a écrit :
*Junia* a écrit :yes jerem, et perso, la music passe par le vinyle :)
ça reste du vinyle

oui! mais pas a la lecture!
je le pense aussi et voir un label tourner natty tu va pas me dire que tu trouve pas ca exitant ? :) ..moi si :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 10 nov. 2011 19:00

:yes: zonard ... "Un gadget technologique mais totalement inutilisable…"

et puis de devoir y adjoindre ce truc de clicker analogique -> num -> analogique .... un acte contre-nature ! :slide:

Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Message par *Junia* » 10 nov. 2011 19:27

et a voir la becane, je suis sur qu'il y a un autoreverse la dessus, non!!?? :lol: une machine de flemard quoi :)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »