[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Junia

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Junia » 05 janv. 2010 14:59

mes connexions?

le bon....

y'a pas plus simple! :)

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 15:02

Tu pars dans des considérations qui n'ont aucune importance ici. Tu veux nous balancer un graphique de théorie acoustique sorti par des ingénieurs en acoustique??? Super quel est l'intérêt??? Tobias n'y connait rein et demande un compromis pour pouvoir avoir une écoute de dingue at home et pouvoir sonoriser un petit espace. En quoi ton graphique va l'aider??? Ca part peut être un peu loin là.

Tu as écrit:
"Attention, la puissance c'est relatif.

Pour des enceintes sono avec une sensibilité plutôt pourri et bien il faudra obligatoirement de grosses enceintes et un énorme ampli bien couteux. Pour de la hifi on va plutôt taper dans des enceintes de bonne sensibilité plus de 90dB et dans ce cas pas besoin de gros ampli pour avoir un rendu sonore quasi identique."


Premièrement, quand je dis c'est faux, je répond à ton affirmation: la puissance c'est relatif. Bien sur. Quand je parle de puissance, perso je ne parle pas en théorie, je parle d'un snare de rub a dub qui va cogner. Ce qui est impossible avec des enceintes HIFI et il n'ya pas à revenir la dessus. Rien ne remplace un boomer 38CM quelque soit la qualité. Ensuite faux parce que tu dis "pour des enceintes avec une sensibilité pourrie il faudra obligatoirement de grosses enceintes". Ca veut rien dire meK. Ensuite Faux parce que pour des enceintes avec sensibilité pourrie ou des grosses enceintes, ya pas besoin d'un ampli couteux. At home un ampli de sono est a proscrire c'est trop puissant, et pour sonoriser une petite salle un 250w ou 300w suffiront largement. Moi je ne balance pas de la théorie à la mord moi le noeud ou dire pseudo-sono c'est de la merde. Vous n'êtes pas dans le concret les mecs. Comment il peut s'y retrouver tobias dans vos conseils. Qu'est-ce que vous lui conseillez finalement? Moi je parle de mon vécu, qui n'est pas énorme. J'ai pas posé 40.000 fois dans ma vie et j'ai pas eu 40.000 paire d'enceintes. mais ce que je lui ai écrit est clair, véridique, par rapport à mon expérience et à ses besoins. Détaillez, montrez nous ce que vous lui conseillez de prendre, maios partez pas dans je ne sais quelles critiques ou considérations foireuses. Expliquez vous plus clairement de manière à ce que tout le monde puissent comprendre. Et assurez vous d'avoir bien capté les besoins, les attentes et le budget du bonhomme vant de dire tout en n'importe quoi. Moi j'ai échangé quelques mots sur la box avec tobias et j'ai compris ce qu'il attendait. CAD exactement la config que j'avais avant. Donc je lui ai conseillé mon ancienne configuration en lui précisant les défauts ou les limites de ce materiel.

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 15:08

Okay Junia seulement au lieu de faire le malin tu ferais mieux de poster des trucs plus précis. Parce que pour moi HIFI c'est l'espece de kit enceintes 5.1 qu'a laissé anto. Donc je te crois quand tu me dis que tu fais trembler ta baraque et je suis persuadé que tu dois avoir un bon son. Maintenant je ne lui ai pas caché que ce sont des enceintes bon marché, décriées comme étant de la merde il me semble. Donc quoi? Je suis pas vendeur, je cherche pas à l'arnaquer. Par contre mon poste est précis détaillé et compréhensible. Encore une fois tu fais le malin. Mais aide nous bordel!!! Moi aussi je cherche des enceintes. J'aimerai trouver de l'occaz et j'aimerai vraiment du bon matos sans me ruiner. Dis moi où quand comment et je te baise les pieds. Fais voir des modeles, explique la puissance. Si tu vois très bien le genre de matos que j'ai utilisé (sans faire le bourrin, a 300 c'etait deja degeu mais à volume raisonnable jai pris mon pied), donc tu vois de quoi je parle. Alors vazy je t'écoutes. Mais fais pas le malin, aiguilles nous vraiment. Tu dis rien là. On les trouvent où et comment tes supers enceintes? J'en veux aussi...

Mek

Message par Mek » 05 janv. 2010 15:29

"Premièrement, quand je dis c'est faux, je répond à ton affirmation: la puissance c'est relatif."

Tu peux t'arreter là. Le reste c'est du blabla inutile que tu critique d'ailleur.

Sinon, le fameux graphe inutile (à tes dires), est au contraire très intéressant puisque si Tob veut investir dans du nouveaux matos, le mieux est de comprendre les différences par rapport à la fiche technique du produit. A savoir la sensibilité de l'enceinte ; qui est l'élément principal de vente. En gros c'est comme si tu acheté une platine sans connaitre la différence entre entrainement direct et par courroie. Après si vous en avez rien à foutre ...

tobias

Message par tobias » 05 janv. 2010 15:45

Ouh là, de vifs échanges, mais partiellement intéressants à vrai dire :)
Pour le son stéréo heute fidélité, ça m'intéresse pas, et je sais à peu près ce qu'il faudrait. Ce que je cherche, c'est un son de bourrin qui tienne le choc dans des 'tites salles, sans monter pour autant pour l'instant une vrai box de sound. Un truc réaliste quoi!
J'ai organisé deux soirées durant les fetes, voici le matos qu'on avait sous la main, hormis les platines, et l'ensemble était trop light :
- mixette pré-amplifiée Stanton (pas la mienne, qui n'est pas amplifiée)
- deux enceintes behringer de 200W d'un pote (elles en ont bavé :) )

Voilà, pour l'instant, je me retoruve en fait avec mes deux platines et deux enceintes Davis Acoustics (c'est-à-dire vraiment pas appropriées pour la musique qu'on écoute).

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 05 janv. 2010 15:57

T'as pas un budget aproximatif des fois Tobias qu'on puisse te sortir des produits, parce que des kits 2 satellites plus un sub ca va de 650€ et des millier d'euros... Moi j'avais acheté une de ces kit pas cher au debut.
Pour environ 700€ chez dB technologies y a ca, c'est pas trop mal...

http://www.dbtechnologies.com/mod_produ ... 4&psugid=0

Y a mieux c'est sur mais perso pour l'utilisation que j'en ai, ca va deja super, aussi bien chez moi qu'en soirée (petite) parce que faut pas rever 400 W et je sais pas combien de dB on va tres loin...

C'est des satellites passifs 6.5" et 1" et un sub 12" actif

il n'y malheureusement pas de courbe SPL...

Apres moi je vais commencer a me faire mon sound artisanal d'ici mai, histoire d'avoir ce que je veux exactement... mais la le prix c'est X10 pour un petit truc...
Modifié en dernier par noah le 05 janv. 2010 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 05 janv. 2010 15:58

huhu... les échanges sont vifs par ici!

Je veux pas casser les plans de tout le monde ici, mais j'aimerai connaitre votre avis.

Si je veux sonoriser mon salon, (pas question d'animer des sound system, hein, je reste dans le cadre domestique) mais de façon puissante, juste ce qu'il faut pour faire chier les voisins à l'occasion. Est ce que fabriquer ses enceintes peut être intéressant... ou bien est-ce que c'est inutile et à ce moment là vous conseillez d'acheter quoi?

En fait, je demande ça, parce que je serais assez fier de pouvoir dire : ces enceintes, là... c'est moi qui les ai faites.
J'ai une scie à bois, un fr à souder, marteau et clou... Vous avez des plans déjà tout faits avec tous les détails au millimètre près? Des conseils? etc...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 05 janv. 2010 16:11

je discutais avec un ami ingenieur du son qui va m'aider pour mon futur sound et ce qu'il en sortait c'est qu'il y avait maintenant des trucs tout fait interessant pour le meme prix que du fait maison tout en etant plus precis.

Pour le plans, y a speakersplan cité avant par junia. La chose qu'il faut savoir c'est qu'en se lançant dans ce genre de délire y faut avoir pas mal de matos pour travailler le bois et pour l'electronique, ce qui peut rajouter pas mal de frais...

Moi je profite d'être charpentier pour tout ce qui est transformation du bois et d'avoir des potos electroniciens pour m'aider pour le reste ainsi qu'un ami ingé son pour m'aider a créer un stack répondant aux attentes de la musique reggae.

mais c'est clair que faire ces propres enceintes, c'est pur bonheur et passion quand tu vois le résultat de chez Junia

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 16:15

yep Nohay,

voila quelques models vintage, et j'ai taper "enceintes vintage " donc y'en a d'autres a voir dans " enceintes"
http://www.leboncoin.fr/li?q=enceintes+ ... =ex%3A7500" onclick="window.open(this.href);return false;

apres le 5 . 1 n'est pas de la hi fi, si pour toi c'est ça, tu es loin du truc.

et voila du gros son pour pas cher, je trouve : http://www.leboncoin.fr/vi/81173650.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 16:40

Nohay ->Maintenant je ne lui ai pas caché que ce sont des enceintes bon marché, décriées comme étant de la merde il me semble. Donc quoi? Je suis pas vendeur, je cherche pas à l'arnaquer.

j'ai jamais dis le contraire Nohay.

Nohay->Encore une fois tu fais le malin.

si tu le dis!!!
Nohay -> Si tu vois très bien le genre de matos que j'ai utilisé (sans faire le bourrin, a 300 c'etait deja degeu mais à volume raisonnable jai pris mon pied),

et j'en suis sur, car je suis aussi passé par la. et oui! y'a un debut a tout!

ou les trouvent sur le lien que j'ai cité, un peu de recherche a droite a gauche.
sans te ruiner!?!

beh par exemple, tu arrete de check des vinyles pdt un certain tps, et tu investi ds du bon matos a la place!! lol
trop dur! oui je suis d'accord, héhé

enfin voila,

one love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »