[AVIS] Sondage : votre version préférée ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: [AVIS] Sondage : votre version préférée ?

Message par litelet » 24 mai 2019 22:05

Je crois que je connaissais pas la version de McGregor! Pourtant elle serait antérieure?

Bien que la ligne de basse soit vraiment wicked, pour moi le riddim est moins riche que celui d'Artibella avec le shuffle mythique à l'orgue. Je comprends qu'on puisse préférer le vocal, même si les harmonies sont pas terribles à mon goût. J'aurais bien posé une oreille sur le dub, ça existe?
Je crois que le groove et les harmonies me font basculer vers Al Campbell et Phil Pratt.

Pour Alton Ellis, je suis aussi sur la version rocksteady, pour les Heptones je trouve les 2 versions si différentes qu ej'ai de la peine à les comparer. Si on me forçait à n'en garder qu'une je pense que je prendrais encore la version rocksteady.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 mai 2019 23:36

Al Campbell 10
Freddie McGregor 0

la maniere de chanter en particulier les departage severement pour mes oreilles. sur les riddims, c'est tellement des beautes les 2 que c'est impossible de dire lequel je prefere. J'aime les 2 pour des raisons differentes

En tout cas, clash vachement sympa, merci!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 25 mai 2019 08:11

Marrant, moi c'est le vocal justement qui me gêne un peu sur le Al Campbell... Je le trouve un peu traînant et sans grande conviction. Les 2 riddims sont très différents et difficilement comparables, j'adore les 2.

Le McGregor est antérieur apparemment ouais... Ça m'a surpris, je pensais le contraire. Pas de dub dessus en face B, c'est Little Angel aussi bien sur le repress que l'org. Peut-être qu'il existe mais je ne l'ai jamais entendu.

Merci pour vos impressions !

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 mai 2019 09:18

Skanking Panda a écrit :moi c'est le vocal justement qui me gêne un peu sur le Al Campbell... Je le trouve un peu traînant et sans grande conviction. Les 2 riddims sont très différents et difficilement comparables, j'adore les 2
+1 le vocal est un peu en deçà, c'est dommage, quel putain de riddim.

En tout cas les 2 faces du Freddie en font une tuerie, j'ai sauté de joie quand ils l'ont réédité :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 mai 2019 15:58

slengteng a écrit : c'est dommage, quel putain de riddim.
Qu'est-ce qui est dommage? J'ai pas compris

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 mai 2019 16:40

litelet a écrit :
slengteng a écrit : c'est dommage, quel putain de riddim.
Qu'est-ce qui est dommage? J'ai pas compris
Dommage que la voix soit un peu "molle", car le riddim est puissant.

Et du coup, je préfère le Freddie.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 25 mai 2019 19:41

j'arais du mieux expliquer le choix pour Al Campbell vs FMG
En fait c'est le ton ultra maniere de FMG que je trouve tellement dur a supporter malgre un riddim legerement + dans mes gouts. En face Al Campbell est super sobre, meme si sa technique est sans doute moins affinee.
Mais perso, il y a beaucoup de singers devant ces 2 la dans mon top 100. Je suis meme pas sur que je les mets dans mon top 50.... bref.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »