Les tunes où l'ingé se prend les pieds dans la table de mix
Posté : 18 nov. 2017 21:22
Les one-cuts de yard ont un tas de mérites, la spontanéité, l'authenticité, la rapidité, pour enchaîner les prods et surtout un savoir-faire unique, même si ça apporte forcément quelques dégâts collatéraux comme quand on amène Ras Abrahi ou Danny Payne en studio et qu'on doit les écouter jusqu'au bout (l'ingé du Ras Abrahi a eu du flair sur le dub, il a dû souffrir sur le vocal).
Par contre il arrive que ce soit le mec à la console qui se prenne les pieds dans le fader... ou qui discute en laissant l'écho... Et pas question de refaire le mix, il passe direct en press. Y a quelques boulettes de mix assez fameuses que je vous propose de relever.
Le gars qui a mixé le Red Hot et s'est encoublé sur le fader doit avoir quelques membranes de sound à son compte... C'est toujours hyper tendu pour essayer de le corriger en soirée... (vers 2'00)
Récemment je m'écoutais "Moon Walk" de Sir Harry, où Coxsone ou un autre se prend les pieds dans le volume au milieu (2'09'')
...rebelote sur Police Man où le disque Fade out au milieu du vocal avant de revenir...
To be continued...
Par contre il arrive que ce soit le mec à la console qui se prenne les pieds dans le fader... ou qui discute en laissant l'écho... Et pas question de refaire le mix, il passe direct en press. Y a quelques boulettes de mix assez fameuses que je vous propose de relever.
Le gars qui a mixé le Red Hot et s'est encoublé sur le fader doit avoir quelques membranes de sound à son compte... C'est toujours hyper tendu pour essayer de le corriger en soirée... (vers 2'00)
Récemment je m'écoutais "Moon Walk" de Sir Harry, où Coxsone ou un autre se prend les pieds dans le volume au milieu (2'09'')
...rebelote sur Police Man où le disque Fade out au milieu du vocal avant de revenir...
To be continued...