Réeditions Blood & fire ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Réeditions Blood & fire ?

Message par Etienne » 06 juin 2018 20:30

Hello

je suis retombé sur un article, VP Records doit (devait ?) réediter pas mal d'albums Blood & Fire.
https://musicalechoes.wordpress.com/201 ... -and-fire/

A part Horace Andy "Good vibes" et "In the light", le Gregory Isaacs "Mr know it all" et Heart Of The Congos vous savez ce qu'il en est ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui est sorti pour le moment.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 juin 2018 22:04

En fait, l'accord ne s'est jamais fait entre VP et l'equipe de B&F car ils n'ont pas voulu filer un tout petit peu d'argent a Steve et voulaient qu'il bosse gratos sur les reeditions. Ce que Steve a refuse. Avant ce revirement de derniere minute de VP, en signe de bonne volonte, B&F avait laisse ressortir le cut de Gregory en utilisant une pochette au graphisme B&F

Ensuite, ils se sont pas fait suer et ont simplement ressorti les albums B&F en allant direct voir les ayant droits et en signant de nouvelles licenses. Comme ils n'avaient pas signe quoi que ce soit avec B&F, ils n'ont pas pu utiliser les couvertures et les notes de pochettes, et ont du faire leurs propres pochettes, qui sont a iech (a leur image, diront certaines personnes mal disposees a leur egard!)

De toutes facons, B&F ne faisait que des reeditions en signant des licenses avec les proprietaires des oeuvres. Ces licenses ont expire depuis longtemps et la "reprise" de B&F n'a aucun sens puisque les seuls actifs leur restant sont les pochettes et les notes de pochettes. Comme la musique s'ecoute de plus en plus en strreaming, les notes de pochette sont d'une tres faible utilite.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 juin 2018 18:43

gbougard a écrit :
ils n'ont pas voulu filer un tout petit peu d'argent a Steve et voulaient qu'il bosse gratos sur les reeditions. Ce que Steve a refuse.


bah oui, normal, il a eu bien raison ! ce doit être ça l'Uberisation ,les "dégats collatéraux" de la "numérisation" de la vie, du travail, des relations humaines, etc.... les "progrès" du monde actuel !


Comme la musique s'ecoute de plus en plus en strreaming, les notes de pochette sont d'une tres faible utilite.
très peu chez moi... mais je doit être un peu un dinosaure, dans le style je ne lirais qu'en dernier recours un bouquin sur une liseuse. J'aime trop Le livre, l'objet, le "toucher", l'odeur, le "matériaux" en lui même, ...et je trouve de plus qu'il n'est sûrement pas bon pour les yeux de regarder directement une source lumineuse sans cligner des yeux pendant des heures...(hallucinant, :shocked: le regard de Zukerbeurk !)

Sinon, concernant les sortie Blood & fire , et bien ils nous ont ré-ga-ler pendant 10ans et nous ont fait découvrir tant de truc super. Les premières années ou tout arrivait sur le net et dans les bacs ..;For-mi-dable !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 juin 2018 21:10

Longue vie a Steve Barrow, un des mecs les plus adorables et les plus humble et expert absolu en Reggae. Et aussi Pete de Pressure Sounds. Ces mecs sont des puits de science. La fois ou je suis alle chez Steve, il n'avait pas encore commence a vendre sa collection et c'etait juste le delire. Chez Pete, par contre il n'a quasiment rien chez lui, sauf dans une salle de sa maison ou il stocke plein de ses produits. Caverne d'Ali Baba. Quand je vois le taf qu'ils ont fait pour leurs labels respectifs, je me dis que TABOU1 en a pour environ 308 ans pour les rattraper!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 30 août 2018 18:35

Sans vouloir verser dans trop de cynisme... L'appât du gain, et la volonté de vouloir dominer le marché.... de la part de VP.... Faut voir les prix auxquels sont vendus les B&F sur discogs.... Totalement hallucinant pour des compils. Ce sont de belles compils indéniablement, les masterings sont intéressant etc... Très joli travail de réédition, mais vendre ça au prix d'un org (prix a trois chiffres etc....), c'est abusif. Ca explique en tout cas l'intérêt que VP a porté ce label...


C'est vrai pourquoi s'embêter à faire du bon travail, quand on peut capitaliser sur celui des autres. Je ne suis plus les sorties depuis belle lurette mais VP a un catalogue assez fou pour faire du taf, du coup de ce que j'avais vu.... peut largement mieux faire, ça se foule pas.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 24 sept. 2018 10:14

je suis d'accord la dessus et leurs "compile" de reprises des STARS Jamaicaine (D. Brown, Culture,etc...)ça casse vraiment pas trois pattes à un canard, c'est bien simple les versions d'origines sont 1000 fois mieux.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 24 sept. 2018 15:10

Loopi a écrit :je suis d'accord la dessus et leurs "compile" de reprises des STARS Jamaicaine (D. Brown, Culture,etc...)ça casse vraiment pas trois pattes à un canard, c'est bien simple les versions d'origines sont 1000 fois mieux.

Yes Loopi moi j'ai été choqué par les rééditions des albums dub de scientist genre rids the world, invaders etc.... Du coup c'est devenu "junjo presents rids the world" etc.... Hop la belle affaire pour contre carrer les coups de gueule de scientist sur les droits d'auteurs(Scientist a l'air sec dans bien de ses opinions, voir même un peu chiant, fermé, sectaire; mais pour le coup il a raison, où sont les royalties???)... Du coup je trouve ca irrespectueux (pour rester soft) pour l'artiste, irrespectueux des œuvres originales et tout... Naze...

Et puis même combat... Vp ne fais que capitaliser sur le travail effectué pendant trente ans par greensleeves. C'est comme une multi-nationale qui a racheté son gros concurrent, puis qui en plus fait n'importe quoi avec. Maintenant ca veut racheter B&F, ca fera pareil. J'ai pas écouter leurs sorties donc j'ignore ce qu'il en est du son (le fond) mais sur la forme ça craint un max...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »