Dub Camp 2019

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Dub Camp 2019

Message par Etienne » 19 juil. 2019 14:49

Hello
est ce qu'il y en a qui y étaient cette année ?
Vous en avez pensé quoi ?

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 02 nov. 2019 15:25

Hola ETIENNE
Je n'y suis allé que le samedi soir et le Dimanche
Il y avait pas mal de monde cette année ( + que l'année d'avant)
Tout ce qui marchait bien ( sessions meeting des sounds majeurs, confs, chap "foundation" ..) a encore bien plu à tout le monde ...

La première soirée du JEUDI en plein air avec Pablo GAD a fait plaisir et on m'en a pas mal parlé !
Ensuite, les concerts acoustiques pour lancer le DIMANCHE ont aussi bien marché

La grosse tuerie du festoche cette année était l'installation d'un mini jamaican Corner aka JUKEBOX ARENA !!
Un pur projet avec jukebox à l'ancienne ( y'avait même du DARKER SHADES en sélection !!) et même la mythique sound mobile jamaïcaine reproduite pour l'occasion
Un gros kif pour ce corner !!

Sinon, j'ai pu assister à l'excellent show de STAND HIGH ( pour moi, l'un des crews les plus intéressants de la scène moderne ...)
Mais je peux rien dire vraiment de plus sinon...
J'avoue que je supporte de moins en moins le côté "too much sessions" et je fais un peu un break des sounds systems en ce moment ....
Zonard a participé donc je lui laisse détailler ...

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 04 nov. 2019 20:08

En attendant le report 2019 de zonard y a ce doc sur le dub steppas contemporain qui a principalement été tourné au dub camp y a qq années et qui est bien foutu si jamais Etienne

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 11 nov. 2019 18:38

Hello

merci pour le lien, Samy, j'avais "participé au financement" du doc, à l'époque.

J'y suis allé uniquement le dimanche, mais j'ai été surpris du peu de diversité musicale, vu le nombre de chapiteaux.
Effectivement, il y a tous les "à côtés" qui fonctionnent bien, les conférences, etc.
Mais assez peu de roots niveau musique finalement (même si je m'y attendais un peu).
Symboliquement, le chapiteau qui lui est dédié était placé à l'extérieur du site, près du camping.
Et les quelques sessions qu'il y avait sous le chapiteau "Uplift corner" n'ont pas vraiment attiré les foules...
Même Channel One, qui jouait 10h, ne s'attarde jamais très longtemps sur du roots.
La session avec Dub Judah avait l'air assez incroyable.
Après les ressentis varient sûrement selon les jours et l'humeur du moment !

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 12 nov. 2019 12:24

Ah bon, le chapiteau dédié au roots est en dehors de l'enceinte du festival, depuis quelle édition ? Près du camping en plus, dans quel but, dormir mieux ? :sarcasm:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 13 nov. 2019 16:13

Je n'aurai pas le temps de vous faire un grand report mais il y a toujours le chapiteau Uplift Corner dans l'enceinte du festival (conférences, sounds roots). Effectivement pas grand monde s'intéresse au roots, y'a qu'à voir le chap Outernational exploser en capacité pour.... Panda Dub ou RDH.

Cette année il y avait aussi une Juke Box + tout un "village yardie" reconsittué avec notamment la disco mobile du Swing A Ling de Charlie Ace reproduite. Très très sympa même si c'est un peu reléguer le roots analog au rang d'antiquité ou de pièce de musée tentant de reconstituer cette vibe. Je dois dire que je ne sais toujours pas si j'ai trouvé ça cool ou déprimant... je n'y ai que peu trainé.

Après Etienne,il y a toujours eu un chap sur le camping et traditionnellement on y retrouve une sélection plutôt roots pour les réveils comateux des festivaliers ;)

Channel One c'est un peu des feignasses de la sélection depuis longtime, Ras Kalyeb se prend pas la tête ! :sarcasm:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »