Les disques croisés une seule fois...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Re: Les disques croisés une seule fois...

Message par Nyah_man » 29 oct. 2019 16:29

African Brothers - Righteous Kingdom sur Micron...
Soul Setters Inc. ‎– Right Now en blank...
Show Boys ‎– Run With A Knife...
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 29 oct. 2019 17:30

Ahaha, c'est le topic a Litelet qui l'a en effet fait ressortir... J'avais perdu l'enregistrement de ce Vinyle. J'ai retrouvé l'acheteur hier suite à la lecture de ce sujet. L'ayant recontacté pour obtenir un enregistrement, ça lui l'a fait remonter des fonds de ses boîtes...
C'est en effet une version moins efficace que la version habituelle mais on s'en lasse moins vite.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 oct. 2019 17:31

litelet a écrit :
29 oct. 2019 13:58
Hé hé, dommage que le mix soit moins bon. Je me rappelle même plus comment il va. De mémoire c'était même un autre vocal, plus plat et sauf erreur sans cuivre. A mon avis, c'est la copie de Noé qui a circulé.
J'ai retrouvé le topic en question :
http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... ome#p43988

Le skeud est déjà plus sur Discogs :lol:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 oct. 2019 20:00

noah a écrit :
29 oct. 2019 17:30
C'est en effet une version moins efficace que la version habituelle mais on s'en lasse moins vite.
Un petit clip de rafraîchissement serait le bienvenu si jamais ;), je serai curieux de le réentendre, c'était ce macaron?
Image
Le righteous kingdom MICRON je l'ai vu 2x mais ça pourrait bien être la même copie! Le Soul Setter a atterri chez un italien... mais 2 autres copies sont apparues, listée en "blank" mais repérables à la matrice... J'avais une recherche enregistrée avec des matrices sur ebay à l'époque... :)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 oct. 2019 20:25

Pour le soul setters j'ai une préférence pour la prise de voix de la version labellée, plus de tripes je trouve, et vous ?

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 29 oct. 2019 22:52

Il y a les deux versions avec ce macaron retouché à la main mais les numéros de matrices sont différents
Celui que j'avais a le numéro 1800 et la version la plus courante et repressée a le numéro 3501

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 oct. 2019 17:38

Ok, bon je me suffirai de l'autre version de toute façon, mais si t'as un clip qui traîne, hésite pas :heavy:
zonard a écrit :
29 oct. 2019 20:25
Pour le soul setters j'ai une préférence pour la prise de voix de la version labellée, plus de tripes je trouve, et vous ?
Je crois que j'ai jamais entendu la version labellisée, je savais pas qu'elle différait. Je me demande si quelqu'un d'autre sur terre a déjà demandé quelle version de ce morceau l'autre préférait :)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 30 oct. 2019 20:10

Jamais entendu la version label non plus...

Les avis que j'avais eu à droite à gauche étaient tous en faveur du blank.
tu attises ma curiosité.

Le label serait il plus rare que le blank du coup...? :)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 30 oct. 2019 22:47

:lol: Litelet ! Trainspotters we trainspotters :mdr: :music:

Je confirme, y'a bien 2 vocaux différents, le lyrics du refrain change un peu, le blank fait "can't stand this hunger and hostility" quand la version label fait "can't stand this hunger and what they are doing to me".

J'avais sorti ce skeud pour un special Jimmy Radway dans l'émission d'un pote, je le joue au tempo normal :

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 31 oct. 2019 00:27

ah mais pendant que j'y pense ... y'a un autre cut que je n'ai (malheureusement) vu qu'une seule fois de ma vie !!
Et c'est encore un extremcaniste qui l'a en box ... ( et JAH m'ait témoin que je l'ai déjà tanné pour qu'il s'en débarrasse :) )


Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »