vos habitudes de collectionneurs

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: vos habitudes de collectionneurs

Message par samydread » 23 févr. 2020 17:52

De mon côté j'ai débuté par acheté des cd quand j'étais ado, makasound (large respect a eux), pressure sounds, blood and fire, trojan etc.
J'achète des vinyles depuis une grosse dizaine d'années et j'ai tjrs aimé les singles et particulièrement les 12" par contre j'ai depuis toujours acheté un peu tous les styles dub uk et frenchie, digital, nu roots, roots y a juste le dancehall bogle 90's violent qui ne me fais pas grand chose à part mal à la tête dans l'ensemble :)
70 voir 80% de ma collection doit être 60's à mi 80's pas par parce que je participe à ce forum mais c'est clairement la zique qui me touche depuis le début (vers 15/16 ans) et la plus puissante et intemporel sortit de jam.
J'ai presque pas d'org et un budget de 50-60 dollars par mois dans l'ensemble sauf imprévu financier dans le mauvais ou bon côté genre une prime d'intéressement ce qui est assez rare malheureusement
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 03 mars 2020 14:46

Un peu comme toi, Samy, j'ai commencé à écouter beaucoup de CDs à partir de 10/12 ans, et graver tout ce que je pouvais (merci la médiathèque).
J'achète aussi des vinyles depuis une bonne dizaine d'année maintenant (Oneness à Nantes a été une bonne source, pour ça).
Surtout des albums, quelques singles et 12" mais assez peu d'originaux. Période 70's principalement, un peu 80's et quelques sorties récentes.
J'achète assez régulièrement des vinyles mais pas uniquement reggae (c'est plutôt par vague).
Et je lis tous ces échanges intéressants repress/org, qui vont peut-être me faire revoir un peu mes habitudes...

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 03 mars 2020 20:25

Etienne a écrit :
03 mars 2020 14:46
Un peu comme toi, Samy, j'ai commencé à écouter beaucoup de CDs à partir de 10/12 ans, et graver tout ce que je pouvais (merci la médiathèque).
J'achète aussi des vinyles depuis une bonne dizaine d'année maintenant (Oneness à Nantes a été une bonne source, pour ça).
Surtout des albums, quelques singles et 12" mais assez peu d'originaux. Période 70's principalement, un peu 80's et quelques sorties récentes.
J'achète assez régulièrement des vinyles mais pas uniquement reggae (c'est plutôt par vague).
Et je lis tous ces échanges intéressants repress/org, qui vont peut-être me faire revoir un peu mes habitudes...
Ah ouais t'es entre de bonnes mains avec Abubakar oneness que ce soit en reggae ou autres autres styles vu qu'on a tous plus ou moins des similitudes dans nos gouts hors reggae.
Y a un seul shop physique sur annecy (mais loin d'être que reggae et je le comprends) il m'a fait découvrir des gros skeuds et a une culture musical de malade mais vu que comme je disais plus haut j'ai une préférences pour les singles reggae et un petit budget il peut pas faire concurrence avec les shops indé français et j'suis obligé de faire des choix malgré moi
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 06 mars 2020 05:27

A chacun son experience.... Perso c'est Abubakar qui m'a poussé à aller sur ebay quand je lui demandais des pièces qui n'était pas repress. L'exemple type => le ARISE lp de Mundell.... C'était pourtant pas difficile et dans ses cordes de me le trouver, de me le recup d'Angleterre ou de le chercher sur ebay au lieu de m'y envoyer.
Je voyais les cartons arrivés de chez ernie B où je commandais moi-même à des prix plus interessants (à l'époque ou le dollar était très faible), en gros je payais 10 balles le disque voir moins sur des grosses commandes, au lieu de payer presque 20 à oneness... Du coup j'ai finit par aller sur ebay, je n'ai plus acheté de repress et il a perdu un client.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »