Page 1 sur 8

On en parle ou pas ?

Posté : 16 mars 2020 18:00
par anbessa
Je sais que vous venez sans doute ici pour vous changer les idées... Moi le premier. Mais l' "elephant in the room" est un peu gros, là..

Du coup, un simple : courage, force et sincères pensées à tous pour l'ouragan qui commence à nous heurter de plein fouet, et surtout celles et ceux qui, travaillant dans les soins, vont se retrouver en première ligne.

Et, pour rester dans le thème principal du RRF, je ne vous cache pas que je suis absolument terrifié à l'idée du potentiel de cette saloperie en JA, et notamment sur mes amis artistes qui sont plus ou moins tous dans la catégorie la plus menacée...

On va écouter BEAUCOUP de musique dans les temps qui viennent...

Blessed love, stay strong and please stay safe

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 16 mars 2020 18:26
par litelet
:bike: Yep, j'avais pas encore fait de lien avec nos vétérans yardie mais effectivement ça craint. L'insularité ne protège plus à notre époque.

C'est une situation à la fois déconcertante, angoissante et aussi intéressante, autant humainement qu'au niveau du fonctionnement technique de la société. Ca change le rapport au temps, à l'espace, à la consommation, au travail, aux autres, au PQ... ça fait ressortir des craintes d'un autre âge qui ont été colportées jusque-là. Et ça donne un angle de vue nouveau pour beaucoup d'objets et la suite sera aussi riche en enseignements que le pendant, autant pour la gestion médicale et politique de l'épidémie que pour les aspect sociaux, économiques et environnementaux. Après pour la plupart d'entre nous, on est dans une tranche d'âge peu vulnérable en terme de santé et je le vis sans appréhension personnelle de ce côté, ni pour ma petite famille. Mais je crains plus pour mes parents. Les nouvelles venues de bredren italiens font plutôt froid dans le dos et je souhaite de tout coeur à chacun ici de perdre personne de son entourage. Peut-être que ne réalise pas vraiment le déluge qui s'annonce, on subit surtout les mesures pour l'instant.

Comme toi je suis passé au télétravail. Moi qui vit en ermite partiel en dehors de mon job, je pense que ça aura un impact puissant sur mon besoin de socialiser. Déjà que je vous casse les couilles régulièrement sur le forum avec mes tartines, préparer-vous à des sanwichs triple couches...! Mais c'est aussi un moment intense en famille qui est unique.

Le monde culturel lui prend une sacrée baffe, j'imagine qu'il va y avoir de la grosse casse de ce côté :( Les artisans aussi, c'est rude.
On verra où on ressort et quand... One love.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 16 mars 2020 20:32
par anbessa
C'est un moment absolument hallucinant.

Personnellement, j'ai vraiment pris conscience des choses il y a moins d'une semaine. J'ai commencé à vraiment lire les médias italiens, et c'est au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Alors que nous suivons exactement le même chemin avec une dizaine de jours de retard.
C'était particulièrement frappant avec les élèves. Ils ont enregistré l'info "vous ne risquez rien", alors ils voient la fermeture comme des vacances tombées du ciel. Et ce alors qu'ils sont des camarades diabétiques ou souffrant d'autres facteurs de comorbidité, et ont des grands-parents qu'ils aiment.

Avec mon frère et ma soeur, nous avons décidé d'éviter tout contact physique avec notre mère, et Dieu sait que ça nous fend le coeur. Du coup nous sommes en permanence à prendre des nouvelles d'elle pour qu'elle tienne le coup moralement.

C'est clair qu'il y aura un "avant" et un "après". C'est un moment de bascule, et on ne peut rien présager de ce qui en sortira. Mais ça va être long, et les temps qui viennent ne seront pas beaux à voir.

Strength and power to all.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 17 mars 2020 14:45
par ITAL
anbessa a écrit :
16 mars 2020 18:00
je ne vous cache pas que je suis absolument terrifié à l'idée du potentiel de cette saloperie en JA, et notamment sur mes amis artistes qui sont plus ou moins tous dans la catégorie la plus menacée...
Lord Zeljko régissait à ce propos sur FB
Conférence de presse du 1er ministre Jamaïquain qui s'est déroulée cette nuit pour ceux qui ne l'ont pas vu à propos du Covid-19 sur l'île. Avec plusieurs cas avérés la population est en totale panique, plus aucun sound system ne joue, bars/clubs fermés... des restrictions sont imposées aux habitants comme partout dans le monde.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 18 mars 2020 12:13
par Tenda blast
"And the aged protected..."

Je vous souhaite à tous un heureux confinement, a happy search within ourselves, et plein de cocooning familiale.

Je suis en prioritaire, je travaille avec des résidents en situation d'handicap qui risquent fortement d'y rester s'ils la chopent. C'est une résidence donc pas le choix.

Pourtant, en dehors des risques, je trouve qu'il n'y a pas meilleur signe pour l'humanité que celui-là.

Pour un temps la terre se repose, de cet ogre insatiable qu'est l'homme.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 18 mars 2020 20:44
par Etienne
Pourtant, en dehors des risques, je trouve qu'il n'y a pas meilleur signe pour l'humanité que celui-là.
Comme toi j'ai envie d'y croire.
J'espère que tout le monde en ressortira grandi, prendra le temps de se poser les bonnes questions, cogitera sur ce qui l'anime au plus profond, sur son comportement, sur ses priorités...
Etrange en effet comme période, et surtout comme situation : les convictions peuvent être mises à mal, c'est même compliqué de se forger une pensée et un raisonnement rapide et sensés. C'est rare je trouve, de ne pas avoir de jugement ou une attitude avec laquelle on est sereins, dont on est assez sûrs.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 18 mars 2020 22:13
par litelet
Je partage vos rêveries mais je doute que quand on vit les choses au coeur du pire, comme Rootikalist en ce moment, on voie les choses de cet angle là. J'espère qu'on ne passera pas par là.

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 19 mars 2020 06:31
par Tenda blast
Et oui helas bredda, les signes sont multiples et ont beau être clairs, pas mal de monde s'en cogne.

Je pense tout de même qu'à la sortie de cette crise, la bouffée d'air frais et la rencontre avec autrui retrouvée (je parle pour ceux qui sont cougnés dans leur 2 pièces au 7ème), se fera ressentir comme la sensation d'une libération...ou pas, et certains qui ne ressentent pas, ressentiront peut-être enfin. Les autres...iront consommer lol

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 20 mars 2020 13:29
par SistarolK
Personne n'est à l'abri...Force et courage à tous ! Prenez soin de vous, collègues d'ici et d'ailleurs....

Re: On en parle ou pas ?

Posté : 20 mars 2020 18:03
par Aloy2.0
Hello...

Je rebondis sur le dernier post publié par Sista...

Je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, mais me concernant je garde un souvenir assez violent et traumatisant de la grippe H1N1 de 2010/2011 qui m'a emmené flirter avec la mort ... Intubé pour être oxygéné à 100% pendant 12 jours (comas artificiel) avec pronostic vital engagé sur toute cette période en réa... Je n'avais pas 30 ans à l'époque, pas de diabète, ni d'hypertension, aucune pathologie particulière respiratoire... Bref dans la force de l'âge comme on dit.
Tout ce contexte réveille en moi un sentiment d'insécurité assez prononcé pour moi et mes proches. Depuis vendredi dernier, je n'ai pas mis un pied dehors... littéralement.

J'espère que tout le monde joue le jeu, et je regrette tous les jours de voir dans les journaux télévisés qu'il y a encore des hommes et des femmes convaincus d'être plus forts que le Covid-19. D'après les indices mesurés quotidiennement, c'est le cas dans la plus grande majorité, mais qui est assez fou pour jouer à ce jeu... La roulette russe ou ces comportements là, c'est pareil pour moi.

Et puis, si ce n'est pas pour soit... On joue le jeu du confinement pour les autres, nos anciens, nos amis plus fragiles...