questions interview S&R - Gainsbourg

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Re: questions interview S&R - Gainsbourg

Message par Shalie » 21 sept. 2020 12:35

Apparemment, Sly a un meilleur controle de ses pieds pour la batterie avec ce modele.
Si y'a pas de quoi faire une pub avec ça...

En fait je me demandais si leur boulot avec Gainsbourg (vu le succès d'Aux Armes) avait un lien direct avec d'autres enregistrements par la suite (genre est-ce qu'un artiste/maison de disques les a ensuite contactés pour autre chose après les avoir découverts là-dessus).

Merci en tout cas pour les réponses :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 sept. 2020 14:16

Shalie a écrit :
21 sept. 2020 12:35
Apparemment, Sly a un meilleur controle de ses pieds pour la batterie avec ce modele.

Si y'a pas de quoi faire une pub avec ça...
Tu m'etonnes! Mais z'ont pas voulu quand je les avais contactes!
Shalie a écrit :
21 sept. 2020 12:35
En fait je me demandais si leur boulot avec Gainsbourg (vu le succès d'Aux Armes) avait un lien direct avec d'autres enregistrements par la suite (genre est-ce qu'un artiste/maison de disques les a ensuite contactés pour autre chose après les avoir découverts là-dessus).

Merci en tout cas pour les réponses :bike:
C'est sur que les artistes francais qui ont eu recours a S&R par la suite ont TOUS ete influences par Aux Arnes
Leur taf a Compass Point avec Grace les a vachement aides aussi, j'imagine mal Bob Dylan (encore que...) ou No Doubt ou Madonna dire que c'est Aux Armes qui leur a donne envie de recourir aux services de S&R

Le truc c'est que les Jamaicains sont super abordables meme s'ils sont difficiles a joindre. Surtout depuis internet: tu vas a K, tu demandes au proprio de studio de te booker S&R ou les Radics ou X ou Y ou Z, et en moins de 2h, tu as 5 super zicos qui jouent mieux que Danakilbroussai. Meme S&R c'est super facile de les avoir, suffit d'aller a One Pop et d'attendre que Sly passe

Pour les stars internationales, du temps des telephones a cadran, il fallait passer par Island et Island a pas mal filtre. Par exemple Robbie m'a raconte que Blackwell ne voulait pas que S&R jouent pour Dylan et qu'ils ont reussi a jouer pour lui en rusant avec Island (me demandez pas de details). Depuis une 20aine d'annees, ils se gerent de maniere plus independante et ils ont 2-3 gus comme moi qui essaient tant bien que mal de leur rabattre du taf
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »