Biopic Marley

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Re: Biopic Marley

Message par anbessa » 13 févr. 2024 12:08

Alors j'ai vu le film hier soir, et c'est moins pire que ce que j'imaginais. Il y a beaucoup de choses à redire (notamment que le titre devrait être "Rita Marley : One love"), c'est trop lisse voire hagiographique par moment mais il y a quand même quelques beaux moments (le meilleur étant pour moi le flashback Simmer down à Studio One, même si Scratch fait 20 cm de trop...) . Très belles images de JA et de Trenchtown, et pour le grand public, ça donnera une idée de l'atmosphère politique durant la 2e moitié des 70s. Et leur fera entendre un peu de musique nyahbinghi.
Ca m'a donné un terrible mal du pays, et ça m'a fait marrer de reconnaître Ricky Chaplin interprétant Mortimer Planno. Y aussi un caméo de Mutabaruka, et il me semble de Kabaka à un moment.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 13 févr. 2024 16:24

😂. Ils carburent au cbd ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 13 févr. 2024 16:40

Y a de la promo partout (affichage, spots... jusqu’à Ziggy Marley sur France Inter à 7h50 :shocked: ) : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-7554743
Et vu ce qu'en dit ce site https://worldmusicviews.com/bob-marley- ... ines-week/ tout est mis en place pour truster le box office !
Sony’s latest “Spider-Man” spin-off, “Madame Web,” which will be released on the same day is expected to lag behind “Bob Marley: One Love”
:mdr:
Modifié en dernier par ITAL le 13 févr. 2024 20:10, modifié 1 fois.

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 13 févr. 2024 16:54

anbessa a écrit :
13 févr. 2024 12:08
Alors j'ai vu le film hier soir, et c'est moins pire que ce que j'imaginais. Il y a beaucoup de choses à redire (notamment que le titre devrait être "Rita Marley : One love")
True man .....
Rita était la colonne vertébrale en quelque sorte de Bob , c'est ce que j'ai lu ces temps-ci dans la presse ,

même si elle s'est faite une notoriété évidente grâce à son homme , faut avouer que cette colonne était d'une très grande souplesse ....!
au regard des nombreuses infidélités de son mari :)

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 14 févr. 2024 20:35

L'original Jahloren a écrit :
13 févr. 2024 16:54
anbessa a écrit :
13 févr. 2024 12:08
Alors j'ai vu le film hier soir, et c'est moins pire que ce que j'imaginais. Il y a beaucoup de choses à redire (notamment que le titre devrait être "Rita Marley : One love")
True man .....
Rita était la colonne vertébrale en quelque sorte de Bob , c'est ce que j'ai lu ces temps-ci dans la presse ,

même si elle s'est faite une notoriété évidente grâce à son homme , faut avouer que cette colonne était d'une très grande souplesse ....!
au regard des nombreuses infidélités de son mari :)
Clair rita est crucial comme les frères barrett pour bob, mais les mauvaises langues disent même qu'il y a eu des crises au sommet de sa gloire où il en est arrivé au mains avec elle. Dommage quand même.
Les ragots disent aussi que bob était hypnotisé (on dit amoureux aussi) par la miss monde avec qui il a eu damian et du coup c'est elle qui l'a plus ou moins mené en bourrique logiquement :)

Allez un big tune de rita la milliardaire jeune grace a bob quand même on peut pas l'enlever non plus
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 15 févr. 2024 18:20

Merci pour vos retours les collègues, j'espérais bien que ceux qui auraient vu le film viendrait nous donner leur sentiment :bike:
Je suis curieuse de voir, le film étant produit par la famille Marley, ce qu'ils ont choisi de mettre en avant même si avec le post d'Anbessa j'ai déjà quelques réponses...

ps hors sujet (ou pas) : Quant à la souplesse de Madame face aux infidélités de Monsieur, je crois que quand tu as plusieurs enfants à nourrir et que tu vis dans un pays comme la Jamaïque, tu fais des choix en conséquence....

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 15 févr. 2024 20:58

il y a quand même quelques beaux moments (le meilleur étant pour moi le flashback Simmer down à Studio One, même si Scratch fait 20 cm de trop
coxsone...bien aimé ce film
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 15 févr. 2024 21:42

SistarolK a écrit :
15 févr. 2024 18:20
ps hors sujet (ou pas) : Quant à la souplesse de Madame face aux infidélités de Monsieur, je crois que quand tu as plusieurs enfants à nourrir et que tu vis dans un pays comme la Jamaïque, tu fais des choix en conséquence....
Clair gérer en plus des enfants dans un pays du tiers monde comme on disait à une époque en plus d'avoir un mec rockstar international faut être forte !
On dit aussi que c'est après la mort de bob qu'elle est devenu une business woman hors pairs voir dangereuse rita.
J'ai pas lu son autobiographie qui date un peu. Mais il parait que c'est bien écrit et intéressant.
Par contre on parle pas en centaine de millions pour l'oeuvre de bob mais en milliard depuis son décés presque
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 15 févr. 2024 21:50

J'ai passé un bon moment devant ce film et je trouve que c'est globalement bien foutu.
Mis à part 'l"omniprésence" de Rita dans la 2ème partie du film qui m'a un peu gênée, le reste est vraiment bien ficelé.
Même l'acteur fait bien le job, alors que c'était ma grande crainte. J'ai aimé les images de la Jamaïque, son climat me semble bien retranscrit aussi... Rasta est bien présent tout au long du film...J'ai aussi aimé le fait que les Wailers soit bien présents et les sessions de création musicale sont vraiment sympa.
Dans les bémols, je dirais dommage que le son tourne quasi exclusivement qu'autour de Exodus.
J'ai adoré le passage chez Studio One.

Franchement pas mal du tout !

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 15 févr. 2024 23:53

Je viens d'aller le voir. Pour moi, déjà c'est pas un navet, mais bon avec les moyens qui a.

Pendant 1h10, je trouve que c'est un bon film. L'acteur principal joue bien même si son visage est un peu trop lisse par rapport à Bob, mais il me fait presque oublier bob.

Bon voilà, après une heure 1h10, c'est rita qui se met en avant, on la tous remarqué.
Blackwell est assez "ménagé" également. Et surtout ça perd en rythme.

Par rapport à RastafarI il y a des bons reasoning, on appréciera le mini passage binghi (trop court à mes yeux). Très peu d'image de sa majesté et alors j'ai mis des plombes à comprendre que sur le cheval c'était Sa Majesté. Là perso, je trouve qu'ils auraient pu s'abstenir de donner un rôle.

Autrement, il y a une volonté d'authenticité sur la partie jamaicaine que j'apprécie.

Dommage que l'Afrique ben du coup, on la voit pas, hein, un peu comme avec le type qui voulait pas du artcover de Exodus et qui veut pas de la tournée en afrique. Au final, y a pas de tournée en afrique filmée, alors que le film est beaucoup basé sur exodus. Bizarre.

On dirait qu'ils ont prévu un numéro 2.

Mais dans l'ensemble, je m'attendais a bien pire. Donc validé pour moi, surtout sur un public mal informé. Par contre, je crains la version française...
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »