[44] Zion Gate Meets Ital Is Vital - 19/04/25 - Cold Crash

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
L'original Jahloren
Engineer

Re: [44] Zion Gate Meets Ital Is Vital - 19/04/25 - Cold Crash

Message par L'original Jahloren » 05 mars 2025 08:46

Ras Romano a écrit :
05 mars 2025 00:10
On avait propose au Dubcamp mais ca l'air que ce pas trop interessant pour eu, on doit faire ca quelque autre part.
:shocked:
Quand on voit la qualité , la puissance et le potentiel que vous pouvez amenez pour ce festival , la décision d'un refus est incompréhensible ....
ils préfèrent manifestement privilégier la techno-dub

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 05 mars 2025 09:08

C'est clairement assumé de leur part, ils ont bien communiqué là dessus après l'édition de l'été dernier... Réduction des coûts parce que tendu financièrement, bah c'est le roots qui trinque et qui dégage... On veut faire rentrer du cash, on veut des sounds qui ramène plein de monde qui va bien consommer... Quitte à faire venir des sounds qui n'ont plus RIEN à voir avec la culture Reggae... Avec les problèmes qu'on connait par la suite... Pogos, sono qui tombe etc... Mais nan faut pas trop critiquer... La critique c'est maaaaaaal, c'est pas POSITIVE. Dubcamp... le "Dub", savent même pas ce que c'est. Bref...

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 11 mars 2025 11:18

Qu'on se le dise clairement, il n'y a plus de roots dans 95% des soirées "sound systems" ou "dub". Ça a totalement basculé dans un univers opposé au roots point de vue Vibrations.

Tout ceci pour dire d'autant plus MERCI à ceux qui font encore des dances roots, ce forum et tout ses membres y contribue grandement. On est dans la résistance :heavy: Unity is the key. On doit maintenir le minimum vital. :wallsound:
One blessed love

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 11 mars 2025 11:26

On le maintient, et la relève semble plus assurée que ce que l'on pensait. Voire davantage qu'il y a 10ans !
Ne serait-ce que sur Grenoble les racines ont attrapé les jambes d'une belle partie de la jeunesse amoureuse de reggae. :music:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 12 mars 2025 08:57

Antocha a écrit :
11 mars 2025 11:26
On le maintient, et la relève semble plus assurée que ce que l'on pensait. Voire davantage qu'il y a 10ans !
Ne serait-ce que sur Grenoble les racines ont attrapé les jambes d'une belle partie de la jeunesse amoureuse de reggae. :music:
Ah cool, ça fait plaisir à lire. Par ici je n'en ai pas l'impression. Dans le canton de vaud plus il me semble...keep up !!
One blessed love

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 12 mars 2025 15:17

J'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour le Roots... Mais bon je dois être biaisé comme je ne me bouge que pour les sessions vraiment Roots and Foundations... Possible que je me trompe complètement :lol:

Merci à toi Bast de continuer à faire ta musique et Foi et ferveur, et à tous ceux qui continuent à faire vivre le Roots avec passion !

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 13 mars 2025 20:35

Merci pour le soutien🙏 plus que nécessaire en ces temps.
Bless up !!
One blessed love

ITAL
Producer

Message par ITAL » 20 mars 2025 11:12

A un mois de la session :selecta:
Extrait de la précédente dance

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 20 mars 2025 18:57

Terrible ce titre, même mes genoux en plastique ont envie d'y aller

:wallsound: :dance: :wallsound:

Par contre en tant que sélecta j'aimerait bien avoir ton ressenti par rapport au fait que le public vous tourne le dos ?
Moi en tant que pratiquante en retraite de sound system :) j'ai beaucoup de mal avec cette attitude mais je suis personne pour juger c'est juste que j'ai...comment dire...une sorte de vision humaniste donc aussi crucial que soit le son, tu tournes pas le dos aux gens qui te l'offrent c'est une question de respect...bref :sarcasm: :slide:

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 20 mars 2025 18:58

:heavy: ça avait l'air bien FAT

@RollK je ne vais pas répondre à la place de Ital... Mais perso ça me gonflerait... J'ai du mal à comprendre. Heureusement je n'ai que rarement vu ça. Même s'il y a toujours quelques gonzs tournés vers la sono (,voire la tete carrément dedans) , la plupart du public reste quand même tourné (et connecté) vers le sélecteur.

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »