ça s'appelle "the first cut is the deepest" mais tout le monde n'a pas l'air de le ressentir. Je le ressens fort personnellement et même pour les disques que j'ai, je dose intuitivement le nombre de fois où je les passe pour ne pas en atténuer la puissance. J'évite d'écouter le sample ou le lien youtube en boucle avant d'avoir reçu un disque aussi pour vivre ce moment dans toute son intensité. C'est au travers de ce genre d'expériences que j'ai vécu les sensations les plus puissantes et mystiques de ma vie et quand ça arrive en sound (ça n'arrive plus très souvent...
Oui, ça le rend plus puissant. Et pas car il est rare ou cher évidemment, mais car il sonne mieux que tous les autres supports existants pour ce morceau, avec tout ce que cela implique : dynamique, profondeur du riddim, des chœurs, horns.Le fait que le Gaylads soit un original blank, ça le rend plus puissant ? Le son n'est pas une affaire de macaron.
Skanking Panda a écrit : ↑22 mars 2025 19:32
Ah et puis... certains seront probablement ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas d'honnêtes citoyens.