(75/93) NEBOTY & LOREN C au Métaxu à Pantin 12/04/2025

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Shalie
Engineer

Re: (75/93) NEBOTY & LOREN C au Métaxu à Pantin 12/04/2025

Message par Shalie » 24 avr. 2025 13:19

Un petit retour? :music:

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 avr. 2025 13:43

Du positif, et du moins positif...

Commençons par le négatif : Neboty a eu des problèmes d'ampli. Pour faire court, vers 22h30 ou 23h on a entendu un gros bruit sec dans les grave, puis plus de son et une inquiètante odeur de cramé... Mauvais délire.
Après un petit moment à essayer de régler le souci, le son est reparti... Mais plus moyen d'envoyer les subs. Donc on a dû s'en passer pour tout le reste de la soirée. Forcément le rendu sonore était loin d'être génial du coup... Triste pour Laurent, qui a continué à jouer malgré tout.

Cela dit, le public a gardé le sourire et la vibe quand même. C'était full et l'ambiance était très bonne en dépit de ce problème.

Neboty a joué du roots (vieux ou moderne) bien nice, mais n'a pas pu s'empêcher d'envoyer aussi du gros steppa digi.

Grosse sélection vraiment top de Laurent, pour qui ça n'était forcément évident de relancer après le steppa de Neboty. Mais il s'en est très bien tiré.

Au final, perso j'ai passé une très bonne soirée... Mais évidemment ça aurait été bien meilleur sans le gros problème technique.

Je note une chose, et ça n'est pas la première fois que je le remarque... ok, le gros steppa boom boom va plus faire danser les massives que le bon vieux roots. Par contre on sent que le roots suscite des émotions bien plus puissantes et une émulation bien différentes ! J'en ai toujours été convaincu, et je le constate chaque fois. C'est sur des tunes comme les dubplates mixs du River Jordan de Spear ou du Get up stand up de Bob, ou encore le Live in love de H Simms que j'ai senti le public vraiment transporté... Chanter, crier, applaudir. Clairement une énergie bien plus puissante.

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 24 avr. 2025 14:20

Ca c'est clair !!! les émotions n'ont rien à voir, le roots c'est dans le corps, ça pénètre en éveillant toutes sortes de sentiments ! plus puissant comme tu dis. et on peut très très bien danser dessus, pour moi avec beaucoup plus de plaisir que du stepper et je peux le voir dans le public aussi.

mince, désolé pour lui pour l'ampli... bon ce qui est cool c'est que nos publics sont quand même compréhensifs de tout ça, ça reste une bonne ambiance.

mais pas évident en effet de passer du roots après. ca se fait, mais c'est un exercice délicat c'est sûr ! heureux d'entendre que c'était cool sinon. River Jordan... pouaaaa :)

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 25 avr. 2025 23:10

À quand un jour de pouvoir rejouer et pousser le son dans une vraie salle avec un stack complet et sans odeur de brulé ? .... :)
en attendant j'ai pris plaisir dans cette session malgré quelques sueurs froides occasionner par des déboires techniques
Neboty , que je big up encore pour l'organisation, a fait ce qu'il a pu et on a réussi à sauver cette session....
Le public était au final bienveillant et on a réussi à ce que les gens et en particulier les sistas ne quittent pas la piste de danse....
On a pu même entendre plusieurs salves d'applaudissements ce qui m'a vraiment fait chaud au coeur
Certaines tunes effectivement ont dû faire tilt comme la plate du ' get up stand up ' de Bob et sa version melodica....quelques Max Roméo en tribute ou encore ' ancient wisdom ' de Jah Bast & Ras Digby ' jouer en entier ( 10mn 21 tout de même )ont fait leur effet.

Tiens ! on me dit à l'oreillette qu'une belle session est prévu du coté de Berne bientôt ....
Si quelqu'un a quelques infos sur ce nouvel event , qu'il n'hésite pas ;)

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 26 avr. 2025 08:08

Yes, je ferai un post Laurent... Mais on a le temps encore ;)

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 27 avr. 2025 19:59

L'original Jahloren a écrit :
25 avr. 2025 23:10
....ou encore ' ancient wisdom ' de Jah Bast & Ras Digby ' jouer en entier ( 10mn 21 tout de même )ont fait leur effet
Wow un honneur laurent 🙏
One blessed love

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 27 avr. 2025 21:46

C'est une bombe ce tune !
Un de mes préférés de la belle discographie de Soul Of Anbessa.

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »