[75] 10/02 La Sono Mondiale aka Zion Gate x High Bass Sound

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Zefyko
Sound System Star
Messages : 163
canap winner : non

[75] 10/02 La Sono Mondiale aka Zion Gate x High Bass Sound

Message par Zefyko » 25 janv. 2018 13:13

Hello!
Pour la prochaine date avec la sono dans le 13eme, on invite Zion Gate Hi Fi avec Ras Mc Bean . Et vu que comme nous, ils aiment plein d'autres musiques, on s'est dit qu'on allait faire la première partie de soirée en mode éclectique! Du coup c'est l'occasion de présenter La Sono Mondiale pour la première fois à Paris, et pour nous ça sera l'occaz' de sortir les disques colombiens, cap-verdiens, péruviens, afro ou antillais qui côtoient nos 45 de roots depuis quelques années sur nos étagères.


Image
Image

https://www.facebook.com/events/190728878176627/" onclick="window.open(this.href);return false;

ZION GATE HI-FI aka La SONO Mondiale (Nantes):

Sound system pionnier de la scène française, Zion Gate Hi-Fi a vu le jour en 1996 à l’initiative de Ras Abubakar. Ils seront de retour à Paris avec leur sono pour la première fois depuis 2006, accompagnés du chanteur guyanais Ras Mac Bean. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la deuxième facette du collectif qui officie aussi sous le nom La Sono Mondiale et propose un tour du monde des musiques tropicales de la cumbia à l’afrobeat en passant par le calypso, tout en procédant de la même manière qu’un sound system reggae roots: une seule platine, un pré-amp, une chambre d’écho et une sirène.


Ras Mc Bean (Guyane/France):

Originaire de Guyane, Ras Mc Bean s'installe en France au début des années 2000, où il commence a travailler avec Zion Gate et de nombreux labels comme Irie Ites, Old Capital, Da1Yah, Backyard Movements, Conscious Sounds, Inner Santuary ou Black Redemption. A l'aise sur tout type d'instrumentales, il prendra le micro à de nombreuses reprises pendant les deux parties de la soirée.


High Bass Sound System (Paris):

Membres du collectif Upfull Posse, les deux compères Papa Jack et Zefyko ont fondé le High Bass Sound System en 2006. À l'origine des soirées "Get Ready" à Paris, dédiées au ska & rocksteady, on les retrouve également aux soirées Mic Attack organisées par le Upfull Posse.
Après Jah Observer, Gladdy Wax, Roots Workers, Vin Gordon et Manasseh, cette soirée sera l’occasion d’explorer de nouveaux genres sur leur sono artisanale.


INFO PRATIQUES:

Prix: 10€ (pas de CB, distributeur à 2min)
de 20h à 4h30

Lieu:
Complex 13'53
53 rue Vergniaud
Métro Glacière ou Corvisart (ligne 6)
75013 Paris

Evénement interdit aux mineurs.

PARTENAIRES:
Musical Echoes: http://www.musicalechoes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Large Up: https://www.large-up.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Patate Records: http://www.patate-records.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Artwork: Zapo pour Crazy Youths
Modifié en dernier par Zefyko le 25 janv. 2018 15:29, modifié 1 fois.
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 25 janv. 2018 14:29

Très belle initiative !

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 janv. 2018 16:06

Il me semble que ça fait pas mal de petits ces soirées sound afro-tropicales!
Forward... j'espère que les foules seront présentes. Ca élargit surement le public.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 janv. 2018 20:21

On peut parler de mode? C'est marrant ça suit pas mal les gouts changeants de certains collectioneurs, on peut dire que les collectionneurs lancent les modes de soirées? C'est intéressant
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 janv. 2018 23:15

Il me semble que beaucoup parmi nous avaient déjà d'autres styles qu'ils prospectaient, la nouveauté c'est surtout de les mélanger en soirée sur un sound, ce qui de plus, semble intéresser un public plus large.

Je trouve le concept chouette, perso, même si je reste un monomaniaque du roots :)

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 26 janv. 2018 09:18

ahhh longtime que je n'ai pas croisé Ras Abubakar depuis que j'avais fait le warm up à Rennes début 2000 ,avec le Zion Gate possee et Mikey Dread de Channel One et organisé par Dancehall Echo... qui s'en souvient ? quelques amis Bretons peux-être ? :)
wicked soirée en tout cas ....
cool High Bass de l'inviter sur Panam,on viendra; sur qu'avec ce jolie cocktail tropical , ca devrait ramener plus de people ( en théorie)

Avatar du membre
Zefyko
Sound System Star
Messages : 163
canap winner : non

Message par Zefyko » 26 janv. 2018 16:11

On peut parler de mode je pense oui, ou plutôt de modeS. Par exemple la cumbia ici à Paris ça a pris énormément, y'a des soirées Cumbia à gogo, c'est le mot magique... y'a des trucs géniaux, et d'autres beaucoup moins interessants... Maintenant le nouveau mot magique est "Tropical".

Sinon je pense que vous parlez surtout d'une tendance de plein de selectors de reggae qui se mettent à d'autres musiques, principalement "tropicales". Dans mon entourage ça concerne surtout des gens qui sont principalement orientés 60s et 70s, qui finalement se retrouvent plus dans un truc martiniquais ou ghanéen de 74 que dans un truc jamaïquain de 86.

Perso c'est justement Abubakar qui m'a fait découvrir Lito Barrientos "Cumbia en Do Menor" quand c'est sorti en 2007/2008. Avant pour moi la cumbia c'était dead, ayant vécu au Chili, la cumbia qu'on entendait ne correspondait pas du tout à ça... beaucoup plus cheesy. Puis j'ai tendu l'oreille sur d'autres compiles soundway, et petit a petit ça a fait son chemin. Des labels comme Soundway, Analog Africa, Sofrito ou Hot Casa etc y sont pour beaucoup.

Puis quand on s'intéresse à la culture sound system dans son ensemble, on tombe rapidement sur les sonidos mexicains et surtout les Picós colombiens, et la c'est fascinant, de voir que des mecs dans les caraibes jouent de la musique produite à des milliers de kilomètres, le tout avec pleins de points commun avec "notre" culture sound system: importance de l'exclu, sono sur-dimensionnées, clashs musicaux etc...


Par contre malgré le côté mode, je suis pas certain que ça nous ramène plus de monde, vu que des soirées "tropicales" il y en a énormément, et c'est un autre public. Les algoritmes de facebook étant de plus en plus limitants quand il s'agit de faire la promo, on verra ce que ça donne, mais ça peut être quite ou double. Time will tell ;)
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 26 janv. 2018 17:12

Oui Zefyko, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais même hors reggae, la musique tropicale marche énormément ces temps. A Genève, on a beaucoup de soirée Salsa/Cumbia, Afrobeat ou sinon le fourre-tout "Tropical" ;)
Mais c'est drôle car même dans le monde de la Soul, par exemple, la tendances ces temps n'est plus à la northern soul etc mais a changé pour la soul-latine, très influencée par les rythmes et sonorités latine.
Les gens ont besoin de soleil dans leur coeur ;)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 26 janv. 2018 17:13

merci de ces explications
quand les gens parlent de "tropical" qu'entend on? As tu des exemples de cuts ou d'artistes actuellement en pleine hype "tropicale"?
merci
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 janv. 2018 19:09

Aright cool
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »