[75] 08/06/2019 - New Morning - Third World

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

[75] 08/06/2019 - New Morning - Third World

Message par Jah Breizh » 31 mai 2019 17:54

https://www.newmorning.com/20190608-444 ... World.html" onclick="window.open(this.href);return false;

28e
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 05 juin 2019 16:06

On espère les interviewer, c'est pas le groupe plus aimé ici mais si certains ont des interrogations sur leurs carrière ou leur discographie on essaiera de les placer.
.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 06 juin 2019 01:06

J'adore Third World plein de choses à dire sur ce groupe :
- pour moi leurs prestations scéniques tranchent avec les "repères" de l'époque... en effet ils ont eu souvent fait des passages entièrement non chantés, avec des passages aux percus énormes, et j'ai souvenir de passage avec une basse limite funk...quelles sont leurs influences hors reggae pour leurs lives?
- que peuvent-ils nous dire sur l'aisance vocale de bunny rugs!!! Etait-ce aussi fascinant de l'intérieur que pour nous de l'extérieur?
- Comment s'est construit le morceau Jah Glory et notamment les passages solos de guitare et de flûte?

En tout cas, un big big respect pour ce groupe mythique!!! :heavy:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 juin 2019 18:20

;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 08 juin 2019 13:17

c'est noté joh ;)
.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 09 juin 2019 11:38

C'etait un concert bien cool, hier.
Ils ont joue tous leurs hits (puree quel catalogue de bad tunes, tout de meme), j'ai beaucoup aime la version d'"Uptown Rebel" (en plus Cat m'a namechecked, c'etait emouvant) en partuiculier la partie instru / dub, leur nouveau single "Loving you is easy".
L'acoustique du New Morning etait asthmatique et j'aurai bien aime un peu plus de peche, mais les limites legales sont la... La Matrice veille...

Bien sympa de partager un instant avec Cat avant le concert, mais j'ai helas manque Jah Breizh, alors que j'avais apporte des skeuds!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
miss_soul_rebel
Apprenti Selector
Messages : 70

Message par miss_soul_rebel » 09 juin 2019 23:23

Encore une fois, merci gbougard pour le lien pour l'interview. Elle sera bientôt disponible.

En attendant, voici quelques photos du concert:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos sont disponibles sur ma page Facebook: https://business.facebook.com/pg/Jamwor ... 8560799609

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 juin 2019 08:40

puree, on etait pas loin de toi!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
miss_soul_rebel
Apprenti Selector
Messages : 70

Message par miss_soul_rebel » 11 juin 2019 22:26

gbougard a écrit :puree, on etait pas loin de toi!!!
Il est fort probable que nous nous sommes croisés, mais il y avait foule. Moi, j'étais occupée à me faufiler entre les gens pour prendre des photos en évitant de cadrer leur smartphone et les pieds des microphones, pendant que Jah Breizh agitait vigoureusement un "gwenn a du"* dans la fosse.

Le concert a commencé sur des sonorités très Pop. Certains puristes du Reggae auraient eu bien du mal à se laisser entraîner par "Now That We Found Love" et un peu plus tard, par le très commercial "Try Jah Love".

Durant la section "Jamaican Talent Show", Tony "Ruption" Williams a pris son djembé et nous a bien ambiancés avec des rhythmes endiablés.

Cat joue très bien du violoncelle mais si je voulais écouter de la musique classique, je serais allée à la Philharmonie de Paris. Heureusement, il y a eu une petite section Dancehall, avec une reprise du "Mission Riddim" qui m'a rappelé de bons souvenirs des années 2000.

Cependant, cette section Dancehall a été suivie d'une reprise assez mielleuse de "Redemption Song", au violoncelle, ayant néanmoins conquis le public qui s'est empressé de chanter en choeur... Cat semblait très ému.

Nous avons également eu droit a une reprise de "Con Te Partiro" d'Andrea Botticelli par AJ Brown... La chanson "d'opéra" que tout le monde connaît... et que tout le monde a aussi chanté.

Outre le solo de percussion de Ruption, il a également été très appréciable d'entendre en live d'excellents morceaux, un peu moins orientés Pop, tels que "Jah Glory", "Satta Massagana" et "96 Degrees".

Pour conclure, c'était couci-couça. Third World est certes un groupe de musiciens talentueux. Mais à moins d'être un(e) fan inconditionnel(le) de toute leur discographie, il fallait s'y attendre. Il y avait un peu de tout, pour plaire à tout le monde, mais surtout pour plaire à un public très européen qui apprécie aussi bien leur côté Pop que leur côté Reggae.

*drapeau breton

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 12 juin 2019 08:35

miss_soul_rebel a écrit : Nous avons également eu droit a une reprise de "Con Te Partiro" d'Andrea Botticelli par AJ Brown... La chanson "d'opéra" que tout le monde connaît... et que tout le monde a aussi chanté.
:shocked:

Ah ouais quand même!! ça m'aurait fait péter un plomb perso!!!
Cool en tout cas le retour et photos toujours au top! :bike:

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »