[69] 09/03/2024 - Yard Vibration #10 - CHALICE Sound System

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

[69] 09/03/2024 - Yard Vibration #10 - CHALICE Sound System

Message par zonard » 17 févr. 2024 01:42

Image

ROOTS & CULTURE ADDICTS GATHER ROUND !
Samedi 09 Mars 2024, nous aurons l'immense plaisir de laisser la nuit entière au mythique CHALICE SOUND SYSTEM qui descendra de Lille avec la sono à lampes pour ce son de basse unique qu'on adore !
Chalice full night, 21H-04H
Salle du Parc de Loisirs de Corbas, à 15 minutes de Lyon sur le site de l’aérodrome

Lien vers l'event FB

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 févr. 2024 09:54

:bike: jolie session! Je serais curieux d'entendre le rendu sonore. C'est des anciennes lampes ou un ampli à lampes moderne qu'ils ont?

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 20 févr. 2024 00:15

Je sais pas de quand date leur ampli mais ils jouent avec depuis au moins 20 ans. Du coup ca doit être un ampli vintage car à l'époque y'avait pas de fabriquant moderne d'amplis à lampes je pense. Je leur demanderai !

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 22 févr. 2024 18:43

zonard a écrit :
20 févr. 2024 00:15
Je sais pas de quand date leur ampli mais ils jouent avec depuis au moins 20 ans.
Je suis allée pour la première fois au Chalice en 1999 et il me semble qu'ils l'avaient déjà leur ampli à lampes si c'est le cas tu peux d'ores et déjà ajouter quelques années aux 20 :)

En 2010 j'avais invité avec un collègue, Gigi, les membres du site à venir découvrir la braderie de Lille et le Chalice Sound System qui y a joué tous les ans pendant de nombreuses années, hélas le jour J j'ai su que le famous ampli à lampes étaient en panne et comme vous vous en doutez ça se répare pas en claquant des doigts...

Quelques années plus tard je vais à Barcelone et on m'emmène dans une fête de quartier XXL en me disant qu'on va voir un super sound system....Traverser la foule massée devant la sono nous a pris une éternité tellement y'avait du monde et arrivée devant c'était François (je pense le plus ancien membre du sound) aux platines :mdr: :heavy:

En plus du son, Chalice a été le seul sound system en France à avoir son propre local et à y organiser 10 mois sur 12 un sound system et le tout en pleine ville...des années de plaisir pour lesquelles j'ai pas de mot mais une énorme gratitude :heavy: :heavy: :heavy:

Si je traîne dans les couloirs du forum c'est en grande partie grâce au Chalice alors vous comprendrez mieux pourquoi je ne pouvais pas ne pas venir vous tartiner un ptit peu....

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 24 févr. 2024 01:00

:bike:

Tenda blast  
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 févr. 2024 11:44

Enjoy ;) me rappelle du notting hill avec eux et les italiens sur jah observer sound en 2011. Super moments!
One blessed love

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 27 févr. 2024 13:51

Merci pour ce partage Sista, j'ai eu la chance de monter au Maquis une seule fois c'était incroyable cette ambiance, le lieu, les gens... C'est pas pour rien qu'on fait venir presque que des Lillois à la Yard Vibration, y'a un truc qui s'est passé à Lille dans les années 2000 ! Faut dire que la proximité avec l'Angleterre vous avantage à fond.
Flo Agobun me disait qu'il était monté voir ABA plus de 50 fois :shocked:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 28 févr. 2024 19:47

Est ce que tu te souviens si tu es allé à l'original Maquis (rue Gambetta) ou au second (rue des postes dans une sorte de grand entrepôt avec le sound au sous sol) ? Pure curiosité hein :) de toutes façons c'était terrible des deux côtés :heavy: mais le premier Maquis correspond à cette époque dont tu parles cad les années 2000. J'arrive plus à me souvenir quand ils ont changé de local mais j'ai été membre je pense pas loin de 10 ans de 1998 à 2008 : "cet ambiance, le lieu, les gens, la musique" je peux pas dire mieux. Une fois passé l'entrée y' avait comme un souffle de liberté unique. Le Chalice c'était pas que de la musique :camera: Le seul endroit où j'ai pu retrouver ce "sentiment" c'est en goguette chez les Suisses au mois d'août :coolras:
Modifié en dernier par SistarolK le 29 févr. 2024 19:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 févr. 2024 01:44

Tu m'apprends qu'il y a eu 2 salles, je suis allé dans la seconde avec le sound en sous sol. D'ailleurs ce soir là c'était pas la sono de Chalice mais celle de Jah Marshall (à lampes aussi) avec Mighty Massa. On avait passé toute l'aprème sur place avant la danse avec François et Paulo, Tom Livication, Oliv Revelation, un pur souvenir

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 29 févr. 2024 19:15

Merci pour cet échange qui me fait chaud au coeur car ça fait plusieurs années que je n'ai pas croisé François et Paulo et fait une dance avec le Chalice, j'aurai une spéciale pensée pour vous tous le 09 je te dis pas comme j'aurai aimé en être hein tu te doutes :)
Passes leur bien le bonjour :bike:

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »