Livres sur les sound system

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Livres sur les sound system

Message par litelet » 26 janv. 2025 16:29

ITAL a écrit :
25 janv. 2025 16:15

Y a aussi "Two Kings Jamaica’s King Edwards “The Giant” Sound System: The Era of The King, The Duke, & The Sir"
Sur l'Histoire de l'un des Sounds majeurs en JA : King Edwards The Giant (pas lu encore)
Image
https://www.amazon.com/Kings-Jamaicas-E ... 2565&psc=1
Zonard m'a dit que c'était une lecture totalement essentielle, un des meilleurs books qu'il ait lu dans ce domaine. Je l'ai pas encore lu de mon côté.

Le Bunny & Ricky est un remix signé "Panda Dub". T'es démasqué mec. En plus du 7" jamaïcain avec la version Perryesque, il y a un autre fat dub signé Tubby en flip du press anglais ATTACK.

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 26 janv. 2025 16:58

🤫... Litelet, merde, pas moyen d'être un peu discret...

Et merci pour les recommandations de lectures.

Etienne  
Sound System Star

Message par Etienne » 27 janv. 2025 20:41

Merci pour les références de livres (pour les références musicales, je ne vous remercie pas ! :)

J'avais repéré le livre "Sound Reasonning" d'Anna Armone, mais ça fait un peu cher pour se le faire envoyer d'Angleterre...

J'avais quand même commandé plusieurs "Sound Mag" (pas mal, du beau papier) et aussi le livre d'Helmut Philipps (à voir ce que donne le contenu).
ras jude a écrit :
25 janv. 2025 16:32
Ça aussi c'est sympa 86-88 :)
https://soundsoftheuniverse.com/product ... el-wyeth_2
Oui, j'avais acheté 3 livres chez CaféRoyal Books, mais j'ai trouvé très frustrant, pour de si belles photos, d'avoir un format à peine plus grand qu'une carte postale, sur du papier d'imprimante.
ITAL a écrit :
26 janv. 2025 13:54
Il y a aussi "Sound System Culture, Celebrating Huddersfield's Sound Systems"
Malheureusement introuvable aujourd'hui
Image
J'ai cherché aussi ce livre, mais il dépasse largement la centaine d'euros, maintenant...
J'imagine que le marché du livre suit celui des vinyles, qui sortent en très peu d'exemplaires et rapidement écoulés.

zonard
Producer

Message par zonard » 28 janv. 2025 00:52

ras jude a écrit :
26 janv. 2025 10:43
horrible
Celui-là je le trouve killer, sans jamais oublier la vibe de l'original on est d'accord ;)

zonard
Producer

Message par zonard » 28 janv. 2025 00:55

litelet a écrit :
26 janv. 2025 16:29
ITAL a écrit :
25 janv. 2025 16:15

Y a aussi "Two Kings Jamaica’s King Edwards “The Giant” Sound System: The Era of The King, The Duke, & The Sir"
Sur l'Histoire de l'un des Sounds majeurs en JA : King Edwards The Giant (pas lu encore)
Image
https://www.amazon.com/Kings-Jamaicas-E ... 2565&psc=1
Zonard m'a dit que c'était une lecture totalement essentielle, un des meilleurs books qu'il ait lu dans ce domaine. Je l'ai pas encore lu de mon côté.
En fait c'est celui sur Lloyd Matador Daley que j'ai lu et qui m'a retourné, le 2 Kings j'ai juste commencé mais connaissant Rich Lowe, l'auteur qui était passé à la maison il y a peu, ca va être gavé d'anecdotes incroyables sur les débuts du sound system, j'men régale d'avance !

Répondre

Retourner vers « Médias »