y'a qu'a voir certaines déclarations sur ND a chaque fois que le sujet revient sur la table... c'est ce qui m'avait poussé à m'inscrire sur leur forum histoire de jouer provoc' face à la bêtise ambiante.slengteng a écrit :Et puis, je sais pas chez vous les gars, mais j'ai pas mal de gens autour de moi (j'ai pas dit des potes), en France ou en Espagne, deux pays dit "civilisés", qui ne peuvent pas voir les homosexuel(le)s en peinture... Ça vaut pas mieux... Et je ne parle pas de l'image de la femme... (j'aborde même pas le sujet de la xénophobie).Loopi a écrit :n'exagerons rien non plus,..hein
Reste cette chanson, ...., reflet d'une incompréhension culturelle entre la Jamaïque et le reste du monde...
c'est surtout le refflet d'un manque d'éducation général,...d'une pauvreté matériel insitant au mode "survie"...
ceci etant dit par rapport a ce qui se passe dans nos pays (annulation des concerts etc) comme dans beaucoup de conflits la connerie est tres largement partagée par les deux parties en présence

par rapport à ce que tu dis sur le nazisme Anbessa suis bien d'accord mais c'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'ils laissaient dérouler le morceau, il n'etait plus simple illustration mais plus colonne vertébrale du reportage... J'ai trouvé la forme contradictoire avec le fond. Bref peut etre que je pinaille mais c'est le feeling que j'ai eu à l'écoute.