[AUDIO] DiscoBox Hi-Fi
Re: [audio] Disco-Box
salut a tous
Un cut avec Makanuf ici :
http://discobox.bandcamp.com/track/wins ... tion-herbs" onclick="window.open(this.href);return false;
Un cut avec Makanuf ici :
http://discobox.bandcamp.com/track/wins ... tion-herbs" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jojo31 le 04 oct. 2012 22:33, modifié 2 fois.
Salut
En streaming , download ou cd les albums :
"JAMAICA R&B SOULMATES MASHUP"
http://discobox.bandcamp.com/album/jama ... tes-mashup" onclick="window.open(this.href);return false;
Djeli Moussa DIAWARA : "SINI"
http://discobox.bandcamp.com/album/sini" onclick="window.open(this.href);return false;
Baba Gallé KANTE ( flute peuhl )
http://discobox.bandcamp.com/album/baba-gall-kante" onclick="window.open(this.href);return false;
En streaming , download ou cd les albums :
"JAMAICA R&B SOULMATES MASHUP"
http://discobox.bandcamp.com/album/jama ... tes-mashup" onclick="window.open(this.href);return false;
Djeli Moussa DIAWARA : "SINI"
http://discobox.bandcamp.com/album/sini" onclick="window.open(this.href);return false;
Baba Gallé KANTE ( flute peuhl )
http://discobox.bandcamp.com/album/baba-gall-kante" onclick="window.open(this.href);return false;
Il eut été ...
mais ne l'etant plus, je t'accorde volontier qu'il s'agit là d'un grossier argument commercial frisant la publicité mensongère.
A ma decharge, l'initiateur de ce sticker qui a pris en licence ces enregistrements est egalement le producteur des albums Kora Jazz Trio ( qui n'existe plus) et desormais ( appellé ) Kora Jazz Band ( sans Djeli Moussa Diawara donc ).
mais ne l'etant plus, je t'accorde volontier qu'il s'agit là d'un grossier argument commercial frisant la publicité mensongère.

A ma decharge, l'initiateur de ce sticker qui a pris en licence ces enregistrements est egalement le producteur des albums Kora Jazz Trio ( qui n'existe plus) et desormais ( appellé ) Kora Jazz Band ( sans Djeli Moussa Diawara donc ).
"L'aventure Kora Jazz Trio naît en 2003 de l'union d' ABDOULAYE DIABATE (piano), Djeli Moussa Diawara (kora), et MOUSSA SISSOKHO, (percussions). Produits par Gilbert Castro sur le label Rue Stendhal, le groupe enregistrera 3 albums avec cette formation, et donnera de nombreux concerts à travers le monde.
2010 marque une nouvelle étape importante pour le Kora Jazz Trio, avec la préparation d'une suite au triptyque Part I-Part II- Part III. Djeli Moussa décide de se consacrer à ses projets Solo, et Soriba Kouyate, koriste renommé qui possède une culture et une approche de la kora très influencée par le jazz, rejoint le groupe pour un nouveau projet qui prend le nom de KORA JAZZ BAND. Sa participation et son sens de l'improvisation apportent une nouvelle couleur à la musique du groupe. Abdoulaye, Moussa et Soriba entrent en Studio pour l'enregistrement du 4ème album fin août 2010.
En 2011, YAKHOUBA SISSOKHO, grand maître de la kora, habitué à confronter l'instrument à différents styles (il a notamment joué avec Erik Truffaz, Dee Dee Bridgewater, Lansine Kouyate, J.P. Rykiel...) intègre le Kora Jazz Band. Rencontres entre jazzmen et vieux sages, entre tradition et improvisation. Dialogue surtout entre la kora et le piano, deux instruments si proches - à la fois soliste et rythmique -, mais séparés par un océan.
Deux cousins qu'on avait séparés trop tôt, chacun sur un continent : la kora dans les rues terreuses de l'Afrique de l'Ouest, le piano dans les clubs sombres des mégalopoles occidentales. Aujourd"hui ils se retrouvent et ont beaucoup de choses à nous raconter."
dossier de presse d'un festival cet été
2010 marque une nouvelle étape importante pour le Kora Jazz Trio, avec la préparation d'une suite au triptyque Part I-Part II- Part III. Djeli Moussa décide de se consacrer à ses projets Solo, et Soriba Kouyate, koriste renommé qui possède une culture et une approche de la kora très influencée par le jazz, rejoint le groupe pour un nouveau projet qui prend le nom de KORA JAZZ BAND. Sa participation et son sens de l'improvisation apportent une nouvelle couleur à la musique du groupe. Abdoulaye, Moussa et Soriba entrent en Studio pour l'enregistrement du 4ème album fin août 2010.
En 2011, YAKHOUBA SISSOKHO, grand maître de la kora, habitué à confronter l'instrument à différents styles (il a notamment joué avec Erik Truffaz, Dee Dee Bridgewater, Lansine Kouyate, J.P. Rykiel...) intègre le Kora Jazz Band. Rencontres entre jazzmen et vieux sages, entre tradition et improvisation. Dialogue surtout entre la kora et le piano, deux instruments si proches - à la fois soliste et rythmique -, mais séparés par un océan.
Deux cousins qu'on avait séparés trop tôt, chacun sur un continent : la kora dans les rues terreuses de l'Afrique de l'Ouest, le piano dans les clubs sombres des mégalopoles occidentales. Aujourd"hui ils se retrouvent et ont beaucoup de choses à nous raconter."
dossier de presse d'un festival cet été
Merçi bcp pour ces precisions, Slide.
Fondé à Paris par Gilbert Castro, debut des 80's, Mélodie, associé au label Celluloïd, était spécialisé dans les musiques africaines et caribéennes.il a egalement bcp distribué de groupes post-punks, new-waves français de cette epoque.
C'est un fait que le depart de Djeli Moussa a changé l'orientation du Kora Jazz, cette evolution etait, par ailleurs, sans doute necessaire, apres 3 abums.
Soriba Kouyaté a succedé a Moussa.Il joue la cora sur le 4eme opus du groupe, mais son deces soudain mettra fin a sa participation au projet.
Depuis le Kora Jazz Band semble s'eloigner de la formule trio tout en gardant son optique de rencontre entre le Jazz et l'heritage musical du Mandé.
Si tu est amateur de ce style, je ne saurai trop te conseiller le superbe album de Cheik Tidiane Seck & Hank Jones "Sarala"
C'est une piece majeure du genre.
Djeli Moussa continu ses projets musicaux avec l'independance d'esprit et le sens des rencontres qui le caracterise.
C'est un melodiste et un chanteur exceptionnel et un virtuose de son instrument. Demi-frere, par sa mere, avec Mory Kanté, il est issu d'une prestigieuse famille de Djelis du Fouta Djalon ( region de la guinée ou se trouve une partie du Mandé ) Son gd-pere, invité par les nobles, pour exercer son art au travers du pays, se deplaçait avec pas moins de 50 chevaux accompagnant sa famille, ses musiciens, son intendance ...
La particularité de Moussa est qu'il a toujours cherché a suivre sa curiosité musicale et sortir du cadre souvent tres rigide qu'impose la djeliya (en forçant le trait: chanter les louanges des puissants- ou des riches- sur les classiques du repertoire, en echange de rétribution).
Cotton et lui ont eu l'occasion de se rencontrer à la maison, Djelimoussa a eprouvé beaucoup d'estime pour lui, le considerant comme un tres grand artiste.
Cette rencontre a initié un titre sur lequel ils partagent le chant et dont nous poursuivons la realisation.
J'espere pouvoir le finir bientot.
L'excellent chanteur Kassé Mady Diabaté sur ce titre:
http://www.youtube.com/watch?v=ZuXGciZQb8A[/video]
Et là la 1ere version de Yéké Yéké, par Djelimoussa Diawara,
enregistrée a Abidjan en 82, toute en fulgurance et en intensité.
Absolument superbe malgres la pietre qualité sonore.
http://www.youtube.com/watch?v=9H7vWWqFdeI[/video]
Fondé à Paris par Gilbert Castro, debut des 80's, Mélodie, associé au label Celluloïd, était spécialisé dans les musiques africaines et caribéennes.il a egalement bcp distribué de groupes post-punks, new-waves français de cette epoque.
C'est un fait que le depart de Djeli Moussa a changé l'orientation du Kora Jazz, cette evolution etait, par ailleurs, sans doute necessaire, apres 3 abums.
Soriba Kouyaté a succedé a Moussa.Il joue la cora sur le 4eme opus du groupe, mais son deces soudain mettra fin a sa participation au projet.
Depuis le Kora Jazz Band semble s'eloigner de la formule trio tout en gardant son optique de rencontre entre le Jazz et l'heritage musical du Mandé.
Si tu est amateur de ce style, je ne saurai trop te conseiller le superbe album de Cheik Tidiane Seck & Hank Jones "Sarala"
C'est une piece majeure du genre.
Djeli Moussa continu ses projets musicaux avec l'independance d'esprit et le sens des rencontres qui le caracterise.
C'est un melodiste et un chanteur exceptionnel et un virtuose de son instrument. Demi-frere, par sa mere, avec Mory Kanté, il est issu d'une prestigieuse famille de Djelis du Fouta Djalon ( region de la guinée ou se trouve une partie du Mandé ) Son gd-pere, invité par les nobles, pour exercer son art au travers du pays, se deplaçait avec pas moins de 50 chevaux accompagnant sa famille, ses musiciens, son intendance ...
La particularité de Moussa est qu'il a toujours cherché a suivre sa curiosité musicale et sortir du cadre souvent tres rigide qu'impose la djeliya (en forçant le trait: chanter les louanges des puissants- ou des riches- sur les classiques du repertoire, en echange de rétribution).
Cotton et lui ont eu l'occasion de se rencontrer à la maison, Djelimoussa a eprouvé beaucoup d'estime pour lui, le considerant comme un tres grand artiste.
Cette rencontre a initié un titre sur lequel ils partagent le chant et dont nous poursuivons la realisation.
J'espere pouvoir le finir bientot.
L'excellent chanteur Kassé Mady Diabaté sur ce titre:
http://www.youtube.com/watch?v=ZuXGciZQb8A[/video]
Et là la 1ere version de Yéké Yéké, par Djelimoussa Diawara,
enregistrée a Abidjan en 82, toute en fulgurance et en intensité.
Absolument superbe malgres la pietre qualité sonore.
http://www.youtube.com/watch?v=9H7vWWqFdeI[/video]
Tu as été mordu tres jeune alors ?
ou sans doute parles tu de la reedition du Yékéké ?
En ce qui me concerne en 83 je devais en etre à decouvrir highway to hell, ecouter un peu de 2TONE mais pas plus..
http://www.youtube.com/watch?v=EcgiL8LX ... re=related[/video]
Slide, le morceau qui suit est un pur petit bijou de variété malienne, par un artiste largement sous estimé Adama Namakoro Fomba ; le groove, le refrain, les paroles, la production, tout y est !
j'espere que tu l'appreciera
http://www.youtube.com/watch?v=aGl70JOeRkk[/video]
ou sans doute parles tu de la reedition du Yékéké ?
En ce qui me concerne en 83 je devais en etre à decouvrir highway to hell, ecouter un peu de 2TONE mais pas plus..

Tu m'etonnes ! c'est incroyable le nombre de trucs qu'ils ont produit et surtout distribué, ce truc par ex.aux labels Melodie et Celluloïd d'ailleurs
http://www.youtube.com/watch?v=EcgiL8LX ... re=related[/video]
Slide, le morceau qui suit est un pur petit bijou de variété malienne, par un artiste largement sous estimé Adama Namakoro Fomba ; le groove, le refrain, les paroles, la production, tout y est !
j'espere que tu l'appreciera
http://www.youtube.com/watch?v=aGl70JOeRkk[/video]
j'apprécie
pour Djeli Moussa, la réédition de 1988 sur go!
par ici, c'est à travers salif, le rail band, les ambassadeurs et mory kanté que la musique malienne est arrivée dans nos esgourdes ... "Mandjou" énorme baffe .. et qui sortait ce disque ? Celluloid !

... donc un peu avant que salif "européanise" sa musique (en terme de production) ... et que le yéké yéké de mory se fasse remixé en disco-pop

pour Djeli Moussa, la réédition de 1988 sur go!
par ici, c'est à travers salif, le rail band, les ambassadeurs et mory kanté que la musique malienne est arrivée dans nos esgourdes ... "Mandjou" énorme baffe .. et qui sortait ce disque ? Celluloid !

... donc un peu avant que salif "européanise" sa musique (en terme de production) ... et que le yéké yéké de mory se fasse remixé en disco-pop
