La suite je sais pas trop qd elle va arriver.., Joseph a bcp tourné ces tps çi , le temps pour lui de recuperer et on va rebosser ensemble. D'ici là j'ai bien 3,4 trucs un peu hybrides qui peuvent etre pas trop mal une fois finalisés, mais la situation precaire pour se loger et faire tourner le home-studio (dans un endroit ou j'emmerde pas trop le voisinage) dans laquelle je suis, ne m'y aide pas. ( d'ailleurs si qqn d'entre vous entend parler de 25m2 a louer sur Paris ou porte, loyer modique, avec 2,3 fois/mois un peu de djembé en apres-midi, je suis tres preneur

J'arrive a bricoler avec le matos que j'ai, mais demarcher ses propres prods, aller tchatcher avec les executifs, les labels ou editeurs c'est déjà pas tellement mon truc- sauf à disserter au Pays de Oui-Oui avec gbougard, çà c'est marrant!

J'ai cru lire que c'etait le contraire, que le lacquer, plus cher, tolérait plus de basses et permettait de gagner 1 ou 2 dbs par rapport au DMM, souvent plus froid.DMM c'est mieux que lacquer, tu as raison
grammage normal sonne mieux que les trucs lourds
Sur le grammage, il me semble avoir lu ce que tu dis concernant le son, par contre j'ignore la raison du pourquoi de la chose. Tu la connais ?