Pouvons nous croire aux médias?

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
papa g

Re: Pouvons nous croire aux médias?

Message par papa g » 08 févr. 2011 11:42

les medias sont un instrument de controle.
a ce titre la confiance est peu recommandée

Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Message par Mawga Jo » 08 févr. 2011 16:46

+1 +1 +1 +1 +1 +1 :diablo:

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 févr. 2011 18:46

Je suis aussi d'avis que y'a un big flop et j'espère que ça débouchera sur un changement. Ma politique perso a été de m'isoler des médias relatant le quotidient, pas de TV et pas de quotidient. Pas tant que je pense que ce qu'ils présentent soit le fameux "complot mondial" auquel je ne crois absolument pas ou au service des dirigeants, mais plutôt que c'est basé sur l'émotionnel, le servi tout prêt à consommer de suite et basé sur ce que veut le consommateur de base: un peu de cul, de violence et des théories soutenant le sens commun pour se conformer au minimum de réflexion. Un peu à l'image de notre parti populiste lamentable en suisse, l'UDC. L'info gérée du sommet de chaque rédaction par des économistes calculateurs de dunza et pas des gens qui se sentent investi d'un devoir de communication authentique.

Et je dois dire que je regrette pas mon choix d'isolement. Je cherche ailleurs mes infos et je subis moins et vis mieux. Le truc minable là dedans c'est que toute info prend la même valeur, qu'elle n'ait aucune importance ou qu'elle soit totalement erronée, ça ne semble plus faire de différence aveccelle issue dles gens qui creusent. Tout se vaut en apparence. Je suis très "relativiste" et je hais le dogme, mais le dogme du "tout se vaut alors autant ne pas creuser" pue en tout cas autant que les autres.

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 11 févr. 2011 13:00

Je rejoint papa dans ses propos et soutient litelet dans son choix. Les media sont un gros outils de manipulation (je parle des gros media). Mieux vaut s'abstenir si on ne veut pas se prendre la tête pour rien.
Que chacun s'occupe de son trou du c** et de se qui se passe juste a coté de chez lui, éduque ses gamins et essaye de faire au mieux avec ca propre vie avant de lorgner chez le voisin pour savoir si il est plus miséreux ou plus chanceux que nous. Je pense que ca reglerais deja beaucoup de chose.

papa g

Message par papa g » 11 févr. 2011 14:27

je pense que les medias oscillent souvent en fonction de ce que veut le pouvoir...
l'exemple type,actuel,est que personne jusqu'a mainteneant n'avait dit que Moubarak et ben Ali etaient des "dictateurs" avant que ,de fait,les masses ne se soulevent,ce qui n'a pas empeché une certaine Michèle de vouloir proposer une aide logistique au maintien de l'ordre-sic-a mr ben Ali au debut de la contestation...pis faut dire qu'il y avait aussi pas mal de contreparties...bah oui,moi aussi je serai bien allé passer mes vacances la bas en jet privé!
maintenant qu'il est bon ton de decreter que ben ali et moubarak obama sont "pas cools",c'est different...jeux et reglements de comptes...et o miracle,soudain,les "mass medias" de notre belle France soutiennent la contestation (oui,bien entendu,a moitié,bikose maintenant c'est des islamistes pas cools qui vont arriver alors meme si ben ali etait pas tres cool,lui au moins il aimait pas les barbus...bon)

le desinformation de masse ne date pas d'hier...pour les moins jeunes,souvenez vous des charniers de timishoara ou du nuage de tchernobyl...le pire c'est que malgré cela,les medias continuent a distiller ce que veut le pouvoir sur le ton que veut faire entendre le pouvoir et selon les buts recherchés par ce dernier (ouais ouais,on sait,je suis crypto anarco autonome etc etc.. :lol: .)...ya des balles qui se perdent...patience...EMPIRES ALWAYS FALL !!!!!

faudrait qu'ils aquierent-il n'est jamais trop tard-que rien n'est jamais joué d'avance.

papa g

Message par papa g » 11 févr. 2011 14:34

:mdr: UNE robotte !
pis la je repondais aux etres de chair et de sang qui postèrent reponse a ce sujet bien commun.

je concluerai par un tres recherché "nik lé mediat sa mere la puttin de ses maurt"

voila. :)

Répondre

Retourner vers « Médias »