[AUDIO] DiscoBox Hi-Fi

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Re: [AUDIO] Disco-Box

Message par jojo31 » 12 avr. 2014 17:30

Merçi bcp de ton commentaire, Jerem, ça fait tres plez.
La suite je sais pas trop qd elle va arriver.., Joseph a bcp tourné ces tps çi , le temps pour lui de recuperer et on va rebosser ensemble. D'ici là j'ai bien 3,4 trucs un peu hybrides qui peuvent etre pas trop mal une fois finalisés, mais la situation precaire pour se loger et faire tourner le home-studio (dans un endroit ou j'emmerde pas trop le voisinage) dans laquelle je suis, ne m'y aide pas. ( d'ailleurs si qqn d'entre vous entend parler de 25m2 a louer sur Paris ou porte, loyer modique, avec 2,3 fois/mois un peu de djembé en apres-midi, je suis tres preneur :coolras:)
J'arrive a bricoler avec le matos que j'ai, mais demarcher ses propres prods, aller tchatcher avec les executifs, les labels ou editeurs c'est déjà pas tellement mon truc- sauf à disserter au Pays de Oui-Oui avec gbougard, çà c'est marrant! :coolras:- alors sans faire de live, c'est mort ; il va falloir que je m'occupe serieusement de ces points qui font partie integrante du taf (live + demarches )
DMM c'est mieux que lacquer, tu as raison
grammage normal sonne mieux que les trucs lourds
J'ai cru lire que c'etait le contraire, que le lacquer, plus cher, tolérait plus de basses et permettait de gagner 1 ou 2 dbs par rapport au DMM, souvent plus froid.
Sur le grammage, il me semble avoir lu ce que tu dis concernant le son, par contre j'ignore la raison du pourquoi de la chose. Tu la connais ?

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 13 avr. 2014 10:29

jojo31 a écrit :...grammage normal sonne mieux que les trucs lourds...///...Sur le grammage, il me semble avoir lu ce que tu dis concernant le son, par contre j'ignore la raison du pourquoi de la chose. Tu la connais ?
sur le grammage des disques actuels, je pense qu'il s'agit également d'un effet de mode (la serie BACK TO BLACK par ex)...sensé, sans doute mettre en avant la qualité du produit fini...à la manière des disques anciens de Jazz...Je n'y vois pas grand intéret, sur la qualité du son , pas de diffèrence, les inconvénients sont à mon avis :
- l'usure prématurée de la courroie de la platine, dans le cas de l'utilisation d'un tel matériel,
- la manutention d'une quantité de disques 2X plus lourd que la normale...
- la place que cela prend, à terme...
Bref, pas très utile...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia


Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 14 avr. 2014 08:47

natty a écrit :ça peut quand même éviter d'avoir des disques gondolés, ce qui est souvent le cas sur les press actuels 12" et LP
:shocked: ah bon ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 22 avr. 2014 14:28


jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 28 avr. 2014 12:20

" Tu as changé " : Godge & Joseph Cotton
http://discobox.bandcamp.com/track/tu-as-chang

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 12 mai 2014 20:43


jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 28 août 2014 18:37




Répondre

Retourner vers « Médias »