[DOCU] Inna de Yard

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

[DOCU] Inna de Yard

Message par slengteng » 13 juin 2019 20:03

L'homme Nyah est demandé pour le débriefing suite à l'avant-première d'hier soir :coolras:
Et ne dis pas que tu n'y étais pas, j'ai des témoins ! :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 14 juin 2019 18:16

Ça serait peut-être pas mal de commencer par nous dire ce que toi tu en as pensé non ?

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 14 juin 2019 22:20

Pas de problème.

Pour paraphraser Guillaume Bougard (no offence, boss !), je dirais que ceux qui ne sont pas émus par ce documentaire méritent une balle entre les deux yeux.

Voilà !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 juin 2019 07:30

C'est bref, mais ça donne au moins une idée... J'espère ne pas devoir porter un casque.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 15 juin 2019 08:35

C'était de l'humour, vous l'aurez compris.

J'ai passé deux heures magnifiques, je fus tour à tour ému, amusé, fasciné, captivé. C'est beau, c'est maîtrisé et ça évite (pratiquement du début à la fin) les clichés.

Je vous le conseille vivement. Je pense même aller le revoir...


PS : même ma femme qui n'est pas branchée reggae outre mesure y a trouvé son compte. Ça a même fait émerger des interrogations pertinentes chez elle.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 04 sept. 2019 11:20

Je l’ai vu en juillet, et je partage les avis ci dessus. Très bien . Je le rêverai avec grand plaisir !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 04 sept. 2019 14:41

slengteng a écrit :Ça a même fait émerger des interrogations pertinentes chez elle.
:mdr: :mdr: :mdr: Par respect pour Madame Sleng, je ne rebondirai pas dessus ! ;)
Loopi a écrit : Je le rêverai avec grand plaisir !
... à défaut de le revoir, tu veux dire ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 04 sept. 2019 15:19

Jahson a écrit :
slengteng a écrit :Ça a même fait émerger des interrogations pertinentes chez elle.
:mdr: :mdr: :mdr: Par respect pour Madame Sleng, je ne rebondirai pas dessus ! ;)
En fait, après avoir vu le film elle a décidé de me quitter pour se mettre en couple avec Bronco Knowledge, soi disant qu'il chante mieux que moi :mdr:

Non, sérieusement, depuis mi-juin, je sais plus trop de quoi il s'agissait... sûrement des questionnements sur l'histoire de l'esclavage et la violence à Yard. Sûrement aussi la place des femmes dans le reggae (d'autant que j'écoute quasi que des chanteurs masculins).

Bref, et sinon, y'a que les gros bonnets qui ont le droit de rebondir dessus :) :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 04 sept. 2019 15:21

Ah oui j'oubliais, mon meilleur pote a vu le film hier, il a adoré. En plus ce veinard d'expat à Paris a vu le concert à l'Olympia le 15 juin. :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 05 sept. 2019 09:15

Le film, est fait avec les moyens actuels, donc pas mal d'images inédites faites par drone, focus sur Ken Boothe, Cedric Myton, Winston Mc Anuff et Kiddus I. Leur bonne humeur et dynamisme pour leur age fait plaisir a voir et est vraiment communicatif. La vibe est positive, Jamaican style ! Les parties sur l"assassinat du fils Mc Anuff ainsi que de la soeur de Derajah sont très émouvantes et rendent bien compte de la violence qui peut se produire en Jamaique pour des "broutilles" avec les conséquences dramatiques que l'on constate. Au cinoche, le son est terrible ! On a envie de danser...Par contre,oups, ... nous n'étions que 2 dans la salle...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Médias »