Babylon, sortie au cinéma du film de F. Rosso

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Babylon, sortie au cinéma du film de F. Rosso

Message par Etienne » 14 oct. 2020 10:41

Hello
le film de Franco Rosso sort aujourd'hui au cinéma (pour la 1ère fois, apparemment).

https://lesfilmsducamelia.com/babylon/

"Un film-culte à découvrir, controversé et interdit en Angleterre et aux Etats-Unis depuis 39 ans car jugé incitant à la haine raciale, jusqu’à sa récente restauration."

Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 14 oct. 2020 13:45

Super film, le Rockers anglais en somme, à mi chemin entre une fiction et un documentaire. J'aurais adoré le voir sur grand écran dans cette version restaurée mais il ne restera que qq jours à l'affiche dans une poignée de salles.
J'ai la chance d'habiter dans une ville qui le diffusera mais n'aurai pas la possibilité d'y aller cette semaine...

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 16 oct. 2020 23:10

Je viens d'aller le voir. Excellent film effectivement. Par contre c'est vraiment au format fiction, plus que documentaire et c'est tant mieux!!
On suit le personnage principal avec son groupe d'amis à travers leur passion pour leur sound et les affronts d'une haine raciale quotidienne, à tous les étages. Si vous pouvez le voir allez-y ça vaut vraiment le coup.
Le tout est forcément orchestré avec une bonne bande son reggae et dub mais la force du film n'est pas (que) là à mon sens...c'est vraiment un film engagé face à la société anglaise et un racisme omniprésent.

Je trouvais réducteur de qualifier ce film, de "film reggae", je me disais c'est bien plus que ça...
Mais en fait on peut clairement entrevoir dans le film que c'est grâce au reggae que le message de rébellion et de résistance va se véhiculer pour ces jeunes.
Finalement oui, c'est un film Reggae avec un grand R. Le Reggae qui dénonce, qui se bat, qui fait face à l'oppression. Le Reggae que l'on aime quoi!!!
:) J'arrête là c'était ma minute "Allociné"

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 oct. 2020 09:00

:bike: Le reggae à la LKJ.

J'espère qu'ils nous feront une sortie DVD, impossible d'aller au cinoche et ma copie issue d'une VHS vraiment dégueulasse.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 17 oct. 2020 09:51

litelet a écrit :
17 oct. 2020 09:00
:bike: Le reggae à la LKJ.

J'espère qu'ils nous feront une sortie DVD, impossible d'aller au cinoche et ma copie issue d'une VHS vraiment dégueulasse.
Il existe un DVD déjà et qui date de quelques années maintenant.
http://www.45worlds.com/dvd/disc/8032706213035

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 oct. 2020 18:42

Ok, thanks! Tiens étonnant qu'ils le ressortent au cinoche en décalé de la sortie du coup...

Répondre

Retourner vers « Médias »