Burning Spear Dubplate Special

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Burning Spear Dubplate Special

Message par ITAL » 15 nov. 2023 18:38



Très étonné à l'écoute de ce mix de dubplates d'entendre un "special" de... Burning Spear ! :shocked:
Le monsieur est connu pour n'avoir jamais enregistré de "specials" pour aucun sound.
Stone Love n'est pas un sound de quartier mais une sono internationale et au vu de son statut évite les "splices" ces dubplates enregistrées par un imitateur (qui s'il devait être découvert, ruine a jamais la crédibilité et la carrière du sound qui a osé la jouer) et puis de toute façon ils ont les contacts au vu de leur stature de sound de légende.
Le reste du mix est a la hauteur de la réputation de Stone Love : de l’artiste de légende (Culture/Joseph Hill, Leroy Sibbles, Garnett Silk, Judy Mowatt, Gregory Isaacs etc...) et des choix de riddims et de recuts qui évitent les sur-poncés real rock et consorts même si ca finit sur un gros 1/4 d'heure sur le classique Far East riddim (la version la plus utilisée pour voicer des dubplates depuis des années).
Ça reste des "specials" donc "les no one can test, Stone Love is the best" ça peut saouler sur la longueur :mic:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 nov. 2023 09:38

Merci du partage, le son est pas mal du tout. C'est de la phrase "Sound bwoy must find his resting place" que tu parles?

Je me souviens à 25 ans être allé naïvement me pointer vers l'ingé son du Spear pour savoir si il y avait moyen de le faire entrer dans un studio après le concert pour faire un recut de Door Peep, je m'étais fait rembarrer sévère. :)

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 16 nov. 2023 13:08

Dés 2.39, il nomme clairement Stone Love dès le début du spécial : "Stone love tries his best..."
Vers 4.40 il dit "Ites Green & Gold, Stone Love Rainbow"
Ensuite ""Sound bwoy must find his resting place" effectivement comme tu le précises

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 nov. 2023 20:55

Ah yep, j'avais pas tilté le premier. Pour le ites green je reste sur un doute mais en effet, on dirait bien des specials spearesques. :bike: C'est quand même un peu couillon l'arrivée des specials, autant l'idée d'avoir des mixes exclusifs taillés pour le sound a poussé la créativité et la diversité dans les 70's avec des Tubbyseries époustouflantes et des mixes tranchants à souhaits, autant les specials ont par la suite progressivement enterré tout l'intérêt des morceaux, en tout cas à mon goût. Le seul intérêt évident c'estt un petit revenu pour les chanteurs là où c'étaient les producteurs qui étaient les parrains du son et du cash avant.

Répondre

Retourner vers « Médias »