Marley ou l’homme derrière la légende

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Répondre
asher selector
Producer

Re: Marley ou l’homme derrière la légende

Message par asher selector » 12 juin 2012 13:59

natty a écrit :
asher selector a écrit : OUI BOB MARLEY est un PROPHèTE meme si on ce place PAS du coté RELIGIEUX :bike: Tu Vois , je Peux affirmer Comme Toi , mais ça veut pas dire tu as raison , ou j'ai raison ... DIFFERENTE VISIONS , VéCU , éCOUTE , FEELING , HISTOIRE , CONNAISSANCE , ECT ... Mais la Réponse de Anbessa est BIIIG ... Look Up ...
encore une fois, "prophète" est un mot qui a une définition, et je vois pas en quoi Marley y correspond.
Big Up ...

J'ai déja développé un pourquoi pour Moi ... IRIE RASPECT ... Comme j ai écris on peut avoire une différente vision et aucun na raison , ni tort simplement une autre vision , pensée ect ... Et je ne cherches pas a te convaincre de penser comme Moi ou Beaucoup de NOUS ... Comme beaucoup Penses comme Toi COOL ...

Prophète ou Pas Prophète ça changerat pas la GRANDEUR de Son Travail , Sa Muzik , Son Message ect ...

BIIIIIIIG UP ROOOOOOTS ...

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 12 juin 2012 16:27

J'ai plusieurs amis qui ont très bien connu Marley à différentes périodes de sa vie (à ses débuts, puis lorsqu'il était une superstar). Ils m'ont raconté de nombreuses histoires à son sujet, et c'est clair que c'est quelqu'un qui avait ses défauts et contradictions comme tout le monde, mais ça devait malgré tout être une personnalité très particulière.

Pour les défauts, je peux t'en donner un ici, selon un ami qui jouait au foot avec lui tous les jours : il n'était pas particulièrement doué techniquement, et il était méchant au niveau des tacles... :)

PS : je serais curieux de savoir combien de morceaux de Marley - je ne parle même pas d'autres artistes - Philippe Manoeuvre est capable de citer de tête... Je sais qu'il l'a interviewé à l'époque, mais ça ne veut rien dire de sa connaissance, ou non, de cette musique...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Loopi
Producer

Message par Loopi » 12 juin 2012 16:51

Enfin, cette citation de Philippe Manoeuvre "BOB. Marley est le dernier prophete" n'est présente que sur l'affiche Française, je pense, et n'est destinée qu'à "ratisser" large... :sarcasm:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

gillouman
Producer

Message par gillouman » 12 juin 2012 17:23

natty a écrit :et on attend gillouman au rapport au sujet du film
cest demain soir ;)
entout cas fait bien plaisir de voir tout ces messages sur Bob .. :)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

asher selector
Producer

Message par asher selector » 12 juin 2012 17:34

natty a écrit :
asher selector a écrit : Prophète ou Pas Prophète ça changerat pas la GRANDEUR de Son Travail , Sa Muzik , Son Message ect ...
J'aimerai qu'on me parle de Marley le plus objectivement possible, y'a plus personne pour dire qu'il avait des défauts?
Biiig Up ...

YEAH MAN , SANS AVOIRE VU LE FILM JE SUIS PAS SUR QU'IL M'INTéRRéSSERAT et , c est pourquoi si tu veux connaitre un peu plus sur BOB MARLEY L homme et ces défauts ect il faut lire des livres ou histoires ou interview sur BOB MARLEY L HOMME !!! et pas vraiment dans ces FILM a but Commercial !!!

OUI BOB MARLEY est un HOMME et il est LOIN d etre un SAGE des fois !!!

GOOOOD VIBES ...

asher selector
Producer

Message par asher selector » 12 juin 2012 19:19

natty a écrit :ben tiens, justement, si quelqu'un à un livre à me conseiller sur Bob, en français, et le plus objectif possible, je suis preneur pour les vacances d'été
Big Up ...

Il y a le Livre de STEPHENS DAVIS bob marley !!! assez sympa ... ou le big livre de son Manager BOB MARLEY and Me from DON TAYLOR !!! je croiis pas il est en français ... le premier OUI ...

ces 2 livres sont pas mal !!!

Loopi
Producer

Message par Loopi » 12 juin 2012 19:26

;) "voir Trenchtown et mourir- les années Bob Marley" d'Hélène Lee, mais je l'ai lu y'a longtemps, et je m'en rappele plus trop... c'est sold out depuis un momment.

sinon pour cet été, je me suis pris celui de Francis Dordor "BOB MARLEY - destin d'une âme rebelle" ....tout un programe...chez Flamarion.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

gillouman
Producer

Message par gillouman » 12 juin 2012 20:03

asher selector a écrit :
natty a écrit :ben tiens, justement, si quelqu'un à un livre à me conseiller sur Bob, en français, et le plus objectif possible, je suis preneur pour les vacances d'été
Big Up ...

Il y a le Livre de STEPHENS DAVIS bob marley !!! assez sympa ...
natty je te conseil celui la que jai lu ...on vie au jour le jour les evenements ;) il existe en livre de poche pas chere
lautre jai pas lu
& m'a empêché d'être fou

gillouman
Producer

Message par gillouman » 12 juin 2012 20:05

Loopi a écrit :;)
sinon pour cet été, je me suis pris celui de Francis Dordor "BOB MARLEY - destin d'une âme rebelle" ....tout un programe...chez Flamarion.
;)
& m'a empêché d'être fou

gillouman
Producer

Message par gillouman » 12 juin 2012 20:07

asher selector a écrit :
natty a écrit :
asher selector a écrit : Prophète ou Pas Prophète ça changerat pas la GRANDEUR de Son Travail , Sa Muzik , Son Message ect ...
J'aimerai qu'on me parle de Marley le plus objectivement possible, y'a plus personne pour dire qu'il avait des défauts?
Biiig Up ...

YEAH MAN , SANS AVOIRE VU LE FILM JE SUIS PAS SUR QU'IL M'INTéRRéSSERAT et , c est pourquoi si tu veux connaitre un peu plus sur BOB MARLEY L homme et ces défauts ect il faut lire des livres ou histoires ou interview sur BOB MARLEY L HOMME !!! et pas vraiment dans ces FILM a but Commercial !!!

OUI BOB MARLEY est un HOMME et il est LOIN d etre un SAGE des fois !!!

GOOOOD VIBES ...
tu parle pour les femmes ? cest vrai que cetait un faibless ( bien que on peut avoir son avi sur la question ) apres il devais avoir ces defauts comme tout le monde .. ne sommes pas tous des pecheurs :lol:
apres pour le film on vera bien si il est objectife
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »