Dubplate Bob Marley?

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: Dubplate Bob Marley?

Message par gillouman » 06 janv. 2011 07:11

tida a écrit :
Antocha a écrit : Edit: et Gillou ça l'intéresse pas ou quoi ? :)
il n'a plus d'yeux que pour son forum maintenant :sniff:
:)
si si :) ....je lit et minstruit :coolras: .. merci pour tout vos infos

http://bobmarley.zikforum.com/t80-1980- ... on-jamaica" onclick="window.open(this.href);return false; a voir ici anto ..
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 06 janv. 2011 09:39

Merci Gillou. Je me suis regardé quelques vidéos de cette session sur Youtube, celle qui m'a le plus marqué c'est Concrete Jungle, le solo :shocked: mais bon c'est pas des dubplates tout ça.


http://www.youtube.com/watch?v=amfo-gTD ... re=related[/video]
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 06 janv. 2011 11:57

zonard a écrit :
litelet a écrit :Bob qui cite Rodigan? Je vois pas vraiment dans quel contexte ça se serait fait. Ils se sont croisé une fois rapidement, et Marley est passé à sa soirée après, si je me souviens bien. C'est tout.
Rodi a interviewé Marley en 81 pour la BBC... le jingle viendrait de là. Quand je dis jingle c'est juste un truc parlé, pas un truc chanté.
81? est ce là où il dit qu'il sera de retour avec un album en 82 un truc comme ca ?
.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 06 janv. 2011 14:18

Jah Breizh a écrit :81? est ce là où il dit qu'il sera de retour avec un album en 82 un truc comme ca ?
Edit après 1 ou 2 recherches : L’ITW c’était pour Capitol Radio et malgré la date de 81 donnée par Rodigan himself ca aurait plutôt eu lieu dans la seconde moitié de 1980.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 06 janv. 2011 15:17

Ceci donc:

http://www.youtube.com/watch?v=6OT_IGRs ... A&index=17[/video]

interview réalisé après son retour du zimbabwe.
.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 janv. 2011 18:02

1980-06-xx Interview with David Rodigan ..
jai ca jahb ..cest celle la ?


comment sais tu que cest après son retour du zimbabwe?
June 04 - Parc des Sports, Dijon, France ...donc juin ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 11 janv. 2011 20:35

litelet a écrit :Je veux bien croire que Marley ait fait une ou des specials pour Killimanjaro, mais ce qui est sûr c'est que 1) Killimanjaro dit que c'est Bob dans leur show quand c'est pas Bob mais Ziggy ou Kymany (on entend la ifférence quand même) et 2) Marley n'aurait jamais chanté "No sound bwoy no cry"... ça j'y crois pas une seconde!! :mdr:

Voilà un chtit short mix de ce que j'ai sous la main. N'écoutant plus de CD's, ceux-ci sont empaquetés dans le grenier... So le gros n'est pas facilement accessible... http://www.divshare.com/download/13691535-d56" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai mis un peu de samples vite fait dessus, pour les vendeurs de dubplates d'ebay :lol:
ça donne:
01 Babylon systemUn cut outtake de survival, plus sweet, avec de binghis.
02 Crazy BaldubLe dub d'une de ses toutes bonnes, imho..
03 Ambush duplate?
Bob se lache avec sa grosse voix dans la deuxième partie en total extended. Ca me paraît pas vraiment être le genre de vocal carré qu'il fait pour les enregistrements studios.
J'ai merdé un sample qui s'est posé en plein milieu....
04 Rat Race dubplate?L'autre concurrent sérieux dans le style dubplate. Pas hyper fan du synthé de chez Perry... Vocal qui diffère pas mal.
05 Running away (outtake, j'imagine)
Un cut que je trouve sublimement mystique

le mix tourne en boucle dans mon I*** depuis quelques jours!! big oup litelet, je trouve ça vraiment bon (notamment le Ambush dubplate qui est bien militant trouvais je) et les samples sont globalement bien venus et surtout surtout originaux! :bike: :bike:
30 min en plus et c'etait parfait :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 janv. 2011 21:15

:bike: :music: cool!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 12 janv. 2011 11:21

Dope mix Litelet, merci !
Running Away a toujours eu pour moi une résonance particulière, cool de l'écouter différemment !

Bersa

Message par Bersa » 13 juin 2012 15:23

Une grande question se pose sur ces dubplates.
l faut faire attention a ne pas confondre car un mec appelé Candyman posait sur des sons de Bob et on le présentait en tant que Carbon Copy Of Bob Marley's voice.
La Dubplate connu apparemment que Bob a fait c'était pour les Twelves Tribes mais Tippaton a dit que Bob a bien posé pour lui, j'ai une version dubplate de Redemption Song où vraiment on se dit que c'est Bob. Concernant killimandjaro je ne pense pas que Bob ait posé pour lui.

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »