Rasta et le poisson

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Verrouillé
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: Rasta et le poisson

Message par tida » 17 janv. 2010 13:37

laisse tomber groovy... je pars trop tete baissée sur ce genre de discussion sur un sujet qui me tient a coeur... alors sorry too (ils se marierent et eurent de nombreux enfants) et désolé pour la pourritude de ton sujet jude...
bweff poisson et rasta...

(euh mais poisson d'elevage, poisson pillé par les pays indus qui payent pour vider les eaux territoriales des petits pays vu que les leurs sont deja quasiment desertiques ou ??? :sarcasm: ok ok j'arrete ca va :music: )

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 17 janv. 2010 19:50

tida a écrit :(euh mais poisson d'elevage, poisson pillé par les pays indus qui payent pour vider les eaux territoriales des petits pays vu que les leurs sont deja quasiment desertiques ou ??? :sarcasm: ok ok j'arrete ca va :music: )
C'est vrai que c'est un peu hors sujet mais à ce propos j'ai entendu hier dans un reportage qu'il fallait 6 kilos de poisson sauvage pour produire 1 kilo de poisson d'élevage. Enfin je suppose qu'évidemment quand des Rastas jamaicains mangent du poisson c'est du poisson bien frais pêché "à la roots". D'autant qu'à ma connaissance le régime I-tal exclue (dans l'idéal) la nourriture "industrielle". (Et hop, on est revenu dans le sujet initial ! yes ! :wink: :coolras:)

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 17 janv. 2010 21:26

Groovybass a écrit :C'est vrai que c'est un peu hors sujet mais à ce propos j'ai entendu hier dans un reportage qu'il fallait 6 kilos de poisson sauvage pour produire 1 kilo de poisson d'élevage.
J'avais vu un reportage là-dessus aussi, où ils disaient que la production de poisson d'élevage massacrait les fonds marins car pour nourrir ces poissons, ils leurs donnent une sorte de farine qui est faite justement avec les sédiments/nutriments qu'il y a dans les fonds marins... Du coup, ils raclent les fonds...
Enfin bref, je me souviens plus trop... mais ce que je me souviens, c'est que dans le reportage, ils disaient que c'était encore pire que de pêcher du poisson sauvage... (qui à l'échelle actuelle, n'est bien sûr, pas bon du tout... )

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 17 janv. 2010 22:43

Bagga a écrit :J'avais vu un reportage là-dessus aussi, où ils disaient que la production de poisson d'élevage massacrait les fonds marins car pour nourrir ces poissons, ils leurs donnent une sorte de farine qui est faite justement avec les sédiments/nutriments qu'il y a dans les fonds marins...
En fait ils leur donnent à manger une farine de poisson (et peut-être d'autres trucs), ce qui fait que pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage il faut 6 kilos de poisson sauvage. Et ils disaient que la majorité du poisson pêché en mer servait de nourriture aux élevages. Donc ouais c'est pire, c'est complètement con !

papa g

Message par papa g » 19 janv. 2010 11:41

toutes vos discussions m'ont donné faim...allez ,hop, au MACDO,manger de LA VIANDE AU GRAS (il faut savoir que ds les steacks mc do TOUTE la vache est utilisée)ensuite UN GREC AU CHIEN suivi d'un POULET AUX HORMONES avec du bon MAIS TRANSGENIQUE,a moins que je n'opte pour un excellent POISSON d'ELEVAGE nourri a la charogne de ses congénères...j'arrose le tout d'une ou deux MAXIMATOR TIEDES et de LABEL 5 a l'alcool a bruler...

merci,je suis sauvé !j'ai failli virer hippie !

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 janv. 2010 12:38

J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes aux connections synaptiques très simples : Végétarisme=Hippies !
Pour le coup, le doute ne t'habite guère, Papa ! Je rends tout de même hommage à ton foie qui, lui, doit souffrir de cette simplicité "involontaire" ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

papa g

Message par papa g » 19 janv. 2010 14:14

j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes pourvues d'un sens de l'humour -provocateur,certes- hypertrophié...
qu'est donc devenu ce forum,si on ne peux plus y rigoler...
je ne te connais pas et tu ne me connais pas.
des connexions synaptiques simplifiées chez moi? houla! a prouver...

effectivement ,j,ai une profonde aversion,quasi maladive pour les petits babas se prenant ,soudainement,pour des rastas...or,si cela est un fait avéré,il n'est pas a envisager ici,car je plaisantais...c'est drole de voir que l'humour ,par ici,est reservé et admis comme tel chez certains priviligiés et comme ,chez des individus "suspects" qui aiment,par exemple,le "dance sale",le meme humour est montré du doigt...

je ne suis pas vegetarien ni rien. mais j'en connais.(ils sont tout sauf "hippies",au passage)
je ne suis pas "rasta";mais j'en connais (je ne parle pas des babas "blancs")
je ne suis pas "rudeboy",mais j'en connais...

si tu as reussi a placer le terme "connexion synaptique",j'en deduis que tu n'es ni sot,ni analphabete...use ton intelligence a decrypter l'humour plutot que la chimie interne et meconnue du cerveau humain.(ou les disfonctionnements hépatiques)

peace and love,hein...

si c'etait sur un ton humoristique,alors considère ce post comme tel,si c'etait "serieux",la meme...je ne savais pas sur quel pied danser alors jai repondu au pied levé.on ne se refait pas,hein...faut me comprendre,aussi,j'ecoute du dancehall alors,forcément je ne reflechis qu'a moitié... :sarcasm:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 janv. 2010 14:28

Mais je te retourne le compliment, très cher papa ! N'y voit aucune insulte à ton égard, malheureux ! Il ne s'agissait là que, ce dont tu qualifies d'humour ! Et c'est bien pourquoi, il m'avait semblé utile de rajouter un petit :) à la fin de ma réponse ... En effet, je ne te connais pas et c'est bien pour cela que je ne me permettrais de te juger, mon très cher Papa ! Je ne te jugerai d'ailleurs pas beaucoup plus si je te connaissais ! Saches aussi que malgré ce que tu penses, j'ai beaucoup d'estime pour toi, non pas parce que tu écoutes du dance sale (parce que ça, je m'en contrefous royalement), mais parce que tes sets sont parmis ceux que j'écoute le plus souvent. Enfin, ne profites pas de la moindre occasion pour faire ton caliméro sur ce forum, d'autres le font bien mieux que toi ! Allez, ciao l'ami Rootseux ! :) :) :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

papa g

Message par papa g » 19 janv. 2010 14:40

aucun problème,jahson...
tu sais que entre l'humour et la causticité revendiquée,il n'y a souvent qu'un mince fil sur lequel seul un funambule est a meme de pouvoir marcher...cela dit tu as parfaitement le droit,si l'envie t'en prends de me juger,je n'en prendrais point ombrage ;tu me vois bien ravi si mes sets sont a ton gout,car le but est precisement celui-ci...donner du son.cela etant dit,la redondance de "très cher" sonne limite a mes oreilles comme une provoc...en afficionado de ce genre,j'apprecie...en grinçant des chicots :coolras:

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 janv. 2010 15:00

Le jugement n'appartient qu'à Jah, mon ami !
Un grand sage hippy qui chie sur le Dancehall m'a dit un jour :
:slide: "Ne juge point ton prochain car il a forcément de très bonne raison de penser ce qu'il pense"
Depuis ce jour, je ne cesse de méditer cette superbe preuve de tolérance,
espère bien un jour supporter l'écoute de DanceHall et ainsi surpasser mon Maitre !
Mais j'galère ! :) :) :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Verrouillé

Retourner vers « Rastafari »