Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
SistarolK
Producer
canap winner : non

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par SistarolK » 16 mars 2025 13:37

:music: merci Guillaume le dernier titre est top :bike:

samydread
Producer

Message par samydread » 16 mars 2025 23:01

Aaah le son angolais 60's 70's, analog africa ont fait un travail de rééditions remarquable à tous les niveaux en vinyles
https://analogafrica.bandcamp.com/album ... frica-nr-9
Selection ultra pointu et de qualité, liner notes et mastering bad aussi.

Et je l'ai déjà mis ici mais en lp angolais celui là est de très haute qualité

gbougard
Producer

Message par gbougard » 17 mars 2025 02:21

merci
Analog Africa est mon label prefere depuis que Blood & Fire a disparu

sinon, voici un truc bien bab de Neil Young, parfait pour terminer un weekend

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

samydread
Producer

Message par samydread » 17 mars 2025 21:21

La comparaison blood and fire analog africa est bien vu c'est deux label académique en réédition vinyle !!
Après comme toi je respect énormément pete pressure sounds et même soul jazz dans l'ensemble.
Un tune du parrain/boss de la soul

gbougard
Producer

Message par gbougard » 18 mars 2025 05:02

directin Columbie avec un des maitres de la salsa locale, dont j'aime bien les cotes afro-caribeens et certains arrangements qui rappellent Kassav (pas trop sur ce morceau, mais un peu plus tard dans sa carriere), a moins que Kassav ne se soit inspire de ce qui se faisait en Colombie et au Venezuela

pour les hispanophones (et la on entend des sons "kassaviens")

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 27 mars 2025 09:21

J’ai hésité à ouvrir un topic spécial Gwoka mais je craignais qu’on me juge trop sarcastique ! :)

Pour info et parce que quelques uns d’entre nous l’attendent depuis belle lurette, le Debs vol.3 de chez Strut est enfin sorti. Globalement déçu tant les deux premiers volumes étaient remarquables, cependant si on aime le gwoka, y'a de quoi se faire plaisir.

https://disques-debs-international-stru ... onal-vol-3
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 mars 2025 17:14

Jahson a écrit :
27 mars 2025 09:21
J’ai hésité à ouvrir un topic spécial Gwoka mais je craignais qu’on me juge trop sarcastique ! :)
Hésite pas, si tu le nourris moi ça m'intéresse, fat ce morceau. La Guadeloupe a vraiment un son spécial auquel je m'attendais pas, une fusion de sons afro-cubains bien enracinés en Afrique, je découvre ça depuis peu de temps en commençant par le biguine. C'est une toute petite scène mais vraiment variée!

J'aime bien ce morceau même si le début du vocal est un peu trop linéaire. Dès 2' ça change et un sax débarque.

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 avr. 2025 19:14

:bike: :heavy:

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 02 avr. 2025 18:05

chouette ces 2 derniers titres :bike:

ça m'a donné envie de ressortir la copie de cet album que j'adore et qui me vient de Jahbreizh, y'avaient quelques années que je l'avais pas ressorti je regrette pas :music:

Image

du coup biguine pour tout le monde :) l'instru avec le clavier est terrible !!!!

gbougard
Producer

Message par gbougard » 03 avr. 2025 19:17

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »