[INSOLITE] Vos vidéos, ou images qui vous ont amusés
Re: [INSOLITE] Vos vidéos, ou images qui vous ont amusés
Merde il a vraiment encore dû retourner en studio après... J'ai même pas envie de cliquer pour savoir à quoi ça a ressemblé. Moi je regrette même que Fams ait été en tournée avec Bob, il était tellement créatif dans les 70's que j'aurais voulu entendre plus de ses prods, son label a des riddims hallucinants et c'est sans compter Conquering Lion. Le fait qu'il ait décidé de ressortir tardivement Feel Alright / Trouble on the road sur son label, une session hallucinante des Wailers d'un mysticisme total, m'a toujours intrigué. Il y a aussi son bongo dub mix de Road Block qu'il aurait fallu resortir... Bref il y aurait eu autre chose à faire avec ce big artist...
- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1488
- canap winner : 2 victoires
De quel Conquering Lion tu parles Litelet ?
Un de mes préférés de Familyman. Une vibe assez unique je trouve... Il me met en transe à chaque fois ce tune. (Surtout la face A, qui est en deuxième partie sur la vidéo).
Un de mes préférés de Familyman. Une vibe assez unique je trouve... Il me met en transe à chaque fois ce tune. (Surtout la face A, qui est en deuxième partie sur la vidéo).
LE Conquering Lion, extrait des liner notes:
Conquering Lion + Conquering Dub + Big Youth Fights Against Capitalist
One of the most devastating debut singles of all time, the vision recounted in ‘Conquering Lion’ gave the young Vivian Jackson his nickname of Yabby You. Yabby told me the history of how he created this classic, expanded here with two of its most imaginative versions, a mix from the ‘King Tubby’s Prophesy of Dub’ album, and the brilliantly named B-side of Big Youth’s ‘Yabby Youth’. ‘I recorded the riddim down at Dynamic – the drum, the bass, the riddim guitar and the organ. From the day it do at Dynamic everyone know say it going to be a hit. Waterhouse and Gullybank was an underworld place, where most of the sufferers come from, and they never expect someone from Gullybank would make that quality or make that type of riddim. So all of them things there add together a lickle bit. “Chinna” did play the guitar, Aston “Familyman” Barrett play the bass and Leroy “Horsemouth” Wallace play the drum. I never have the experience to know say well I must get a 4 track tape so we just use 2 track tape. So after we put on the riddim pon one track, we only had one track left and “Familyman” dub the organ onto that second track. The rest of the instrument them me dub on afterwards at Tubby’s. We dub on the horns, the voices – like the lead and the two harmony. And then that inspired you as a singer now to sing pon it comfortable, you know.’
Conquering Lion + Conquering Dub + Big Youth Fights Against Capitalist
One of the most devastating debut singles of all time, the vision recounted in ‘Conquering Lion’ gave the young Vivian Jackson his nickname of Yabby You. Yabby told me the history of how he created this classic, expanded here with two of its most imaginative versions, a mix from the ‘King Tubby’s Prophesy of Dub’ album, and the brilliantly named B-side of Big Youth’s ‘Yabby Youth’. ‘I recorded the riddim down at Dynamic – the drum, the bass, the riddim guitar and the organ. From the day it do at Dynamic everyone know say it going to be a hit. Waterhouse and Gullybank was an underworld place, where most of the sufferers come from, and they never expect someone from Gullybank would make that quality or make that type of riddim. So all of them things there add together a lickle bit. “Chinna” did play the guitar, Aston “Familyman” Barrett play the bass and Leroy “Horsemouth” Wallace play the drum. I never have the experience to know say well I must get a 4 track tape so we just use 2 track tape. So after we put on the riddim pon one track, we only had one track left and “Familyman” dub the organ onto that second track. The rest of the instrument them me dub on afterwards at Tubby’s. We dub on the horns, the voices – like the lead and the two harmony. And then that inspired you as a singer now to sing pon it comfortable, you know.’
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1488
- canap winner : 2 victoires
Ok, celui là, tout simplement.
Je ne me souvenais pas que Aston était impliqué dedans. J'avais en tête le Love thy neighbour, dont il a sorti le terrible dub Distant Drum également.
Je ne me souvenais pas que Aston était impliqué dedans. J'avais en tête le Love thy neighbour, dont il a sorti le terrible dub Distant Drum également.
-
- Engineer
- Messages : 615
C'est pathétique
La démarche de B.Blum a beau être peux-être sincère , qu'il prend son pied et peux-être qu'il est 'sympa' comme gars , celà n'en demeure pas moins médiocre pour ne pas dire mauvais ....
ma compagne qui chante un peu de gospel et qui a entendu un peu l'extrait m'a demandé : qui chante mauvais comme cà ? Il chante faux par moment et a des difficultés avec le rythme....
Bah comment dire ...c'est un journaliste français qui , accompagner du bassiste de Marley , essaye de faire de la musique....
Tout ce que j'ai pu entendre de Blum a été mauvais jusqu'à présent mais c'est un avis perso , c'est pas de la haine ni de la jalousie , c'est être objectif bordel et ses versions dubs de Gainsbourg n'ont pas apporter grand chose non plus....
Il aurait dû se cantonner à son job de journaliste et de dessinateur où il est bien meilleur , quoique il m'est arriver de lire des articles dans Best ( revue mensuelle Francaise des 70/80's de rock) de lui où il s'est permis de descendre des artistes comme Frankie Paul et surtout , un comble , Dennis Brown ....depuis ce jour , je me suis dit ...mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui se permet de critiquer les voix de ses artistes ??
On l'a vu une fois où deux aussi présenter des concerts à la Mutualité ( ancienne salle de concert Parisienne qui a vu défiler de nombreux jamaïquains dans les 80's ) ....il était habiller en boubou vert flashi africain ....il s'était fait moquer et huer....si le public aurait eu à dispo des tomates , son boubou serait devenu rouge

Bon bref il a peux-être quelques talents mais certainement pas en tant que compositeur-interprete ...
pour terminer et pour pas paraître haineux ou négatif sur toute la ligne , j'avais bien aimé l'enorme compil de Marley + les singles qu'il avait éditer en 1997 , avec l'aide , énorme , il faut le dire , du spécialiste de Bob , Roger Steffens....
https://www.discogs.com/label/386585-Th ... 67-To-1972
Il y avait une grosse quantité de morceaux rares et difficiles à dégoter pour l'époque , et ça le reste encore .