[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: RIP

Message par Antocha » 23 mai 2013 11:19

Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 23 mai 2013 11:52

:(

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2199
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 24 mai 2013 10:07

Une de mes préférées : http://www.wat.tv/audio/georges-moustak ... h9vt_.html" onclick="window.open(this.href);return false; RIP :(
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 07 juin 2013 10:18

Image

Ami si tu tombe un ami sort de l'ombre à ta place...

Ni oubli ni pardon, vigilance, riposte, contre attaque antifasciste!

NO PASARAN !

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 juin 2013 10:33

Je ne suis pas l'actualité, même si j'ai entendu qu'un incident tragique avait eu lieu.

Ce qui est contradictoire par contre c'est que: vouloir "éliminer" les fascistes, c'est une démarche fasciste... Ne pas tolérer les opinions d'autrui aussi mauvaise soit-elle, c'est fasciste; vouloir imposer sa propre vision, c'est fasciste. C'est un cercle vicieux, le fascisme engendre le fascisme.
Faut pas rentrer dans leur jeu et la seule méthode valable pour contrer ca, c'est la tolérance et l'amour. Si certains sont butés, bah on y peut rien; inutile de juger ou de vouloir les changer; c'est leur droit d'être con tant qu'ils font chier personne.

Pour cette histoire de meurtre d'un jeune, c'est à la justice de faire son travail maintenant; en espérant qu'elle le fera bien.

Timi
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : 1 victoire
Localisation : Haute Savoie

Message par Timi » 07 juin 2013 10:58

Nohay a écrit : Ce qui est contradictoire par contre c'est que: vouloir "éliminer" les fascistes, c'est une démarche fasciste... Ne pas tolérer les opinions d'autrui aussi mauvaise soit-elle, c'est fasciste; vouloir imposer sa propre vision, c'est fasciste. C'est un cercle vicieux, le fascisme engendre le fascisme.
Je trouve que tu as raison Nohay, et partage ton point de vue.

Et dire cela n'empêche pas d'être contre toute forme de racisme ou de xénophobie qu'elle qu'elle soit.
Je dis ça pour les adeptes de la conclusion hâtive et du raccourci qui pourraient nous tomber dessus.

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est bien triste ce qui est arrivé.

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 07 juin 2013 10:59

Nohay a écrit : c'est leur droit d'être con tant qu'ils font chier personne.
tu m'excusera mais je pense qu’assassiner un gamin de 19 piges c'est un tout petit peu plus que "faire chier"....

ensuite pas sur d'avoir envie de rentré dans un débat rabâché mille fois... la je pelure un camarade...

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 07 juin 2013 11:00

conclusions hâtives? raccourcis? :shocked: :shocked:

franchement désolé d'avoir ouvert ce topic, si un modo peut le fermer svp...

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 juin 2013 11:11

TomTom a écrit :
Nohay a écrit : c'est leur droit d'être con tant qu'ils font chier personne.
tu m'excusera mais je pense qu’assassiner un gamin de 19 piges c'est un tout petit peu plus que "faire chier"....

ensuite pas sur d'avoir envie de rentré dans un débat rabâché mille fois... la je pelure un camarade...
Je parle pas des assassins en particulier dans cette phrase mais de ceux qui ont des idées différentes des tiennes et qui te paraissent obtus; genre le mec qui aime pas les étrangers, tant qu'il râlent devant sa télé, il fait chier personne donc ses opinions le regarde. Inutile d'être aussi obtus que lui...

Quand à l'incident, je l'ai dit, c'est à la justice de faire son travail; c'est bien regrettable, mais versé de l'huile sur le feu n'y changera rien. Ca fera pas baisser les scores du FN dans les urnes.

Enfin t'as ouvert un topic, ca sert à rien de vouloir le fermer. L'anti-fascisme ca commence par la liberté d'expression, la tolérance et l'écoute de l'autre. C'est pas une philosophie du rentre-dedans, du "j'ai raison et les autres non", du j'me barre si ca me plait pas, etc etc.


Le fascisme ca se combat par la communication l'écoute et l'échange. donc coupe pas court à ce topic et à la communication si tu veux combattre ce fléau... ;)

peace

ps: je l'ai precisé je connais rien de cette affaire et honnêtement c'est mieux comme ca; pas envie de me polluer le cerveau avec ca.
Pres d'Orléans le corps d'un gamin a été retrouvé mort dans un sac, j'ai pas tout capté du pourquoi comment et je veux pas. Je prefere me tenir loin de ces bad vibes perso, et tirer vers le haut.

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 15 juil. 2013 11:57

Malheureusement, il semblerait que Glen Brown soit pas au top de sa forme => http://www.jamaicaobserver.com/entertai ... z2Z6oxYvYn" onclick="window.open(this.href);return false;
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »