[INSOLITE] Vos vidéos, ou images qui vous ont amusés

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [INSOLITE] Vos vidéos, ou images qui vous ont amusés

Message par Skanking Panda » 19 avr. 2025 11:46

Oh, ça va devenir culte ça encore :)

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 19 avr. 2025 16:50

Plus affligeant qu'amusant.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 21 avr. 2025 18:49

Le pape après Max Roméo, tout un symbole. Des relations compliquées...
https://www.theguardian.com/music/music ... ire-reggae

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 22 avr. 2025 22:56

He les mecs, que Blum s'eclate avec Fam's en repetant un titre: expliquez en quoi c'est affligeant?

Il faut savoir que Fam's appreciait bien Blum, tout comme Sly. Les mecs le trouvent sympa et irie

Donc svp, au lieu de cracher sur lui, kiffez la vibe, et felicitez le d'avoir pu collaborer avec Fams et d'autres legendes. Qui parmi nous est capable?

Je connais bien Bruno, c'est 1 mec tres sympa et depourvu de mechancete. C'est pas Bunny Rugs niveau chant, normal, c'est 1 francais... mais on a vu bien pire. Ceux qui ne le connaissent pas prennent son attitude pour de la vanite mal placee, je peux vous dire qu'il n'en est rien. Il a le droit d'etre fier de ses realisations et de vouloir les partager, non?

On peut discuter de ses choix artistiques, trouver ses dubs de Gainsbourg pas aussi forts que King Tubby ou Scientist, ou ses propres compositions pas geniales, mais qualifier d'affligeant un type qui a son parcours (reeditions Gainsbourg, Marley, Fremeaux, enregistrements a Lagos avec les musiciens de Fela, Kingston avec les Wailers, Londres, etc...) je suis tres tres loin d'adherer

Il dessine super bien, mene un combat noble contre la chasse et pour les droits des animaux. Bref, ca me fait mal au coeur qu'on le casse comme ca
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 23 avr. 2025 05:59

C'est plus les lyrics que je trouve affligeants, pas tant la démarche.

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 23 avr. 2025 06:56

Bruno Blum dessine très bien, je ne peux pas lui retirer ça.

Mais je ne vais pas le féliciter d'avoir collaborer avec toutes ces légendes. Je doute quand même beaucoup que ce soit ses talents de musicien ou de compositeur qui lui aient ouvert toutes ces prestigieuses portes. Mais il doit être certainement très bon pour se mettre en avant, se créer un réseau et les bonnes relations... Pas vraiment des qualités qui forcent mon admiration.

S'il en avait produit du bon de toutes ces prestigieuses collaborations... Bon, je vais m'abstenir de commentaires à ce sujet. Sa discographie parle d'elle même. Chacun peut se faire son idée.
J'ai surtout l'impression qu'il s'est fait plaisir (tant mieux pour lui), et a vampirisé l'aura des légendes qu'il a côtoyées pour sa propre gloire.

Il est loin d'être le seul à avoir enregistré avec des grands noms de la musique jamaïcaine, il n'est ni le premier ni le dernier... Certains fréquentent même ce forum et j'ai beaucoup plus d'admiration pour leur travail que pour celui de Blum. Et même pour le tiens, d'ailleurs, Guillaume.

En ce qui concerne la (prétendument fantasmée) vanité du monsieur... Ben si il n'est pas vaniteux, il fait sacrément bien semblant ! Jamais vu un type autant se la raconter lors d'interviews... "Moi JE suis un excellent guitariste" "Moi JE suis un super dessinateur" "Moi J'AI FAIT ceci" "Moi J'AI FAIT cela" "Moi JE Moi JE Moi JE".
Allant jusqu'à jouer ses propres mixs pour illustrer ce qu'est le Dub lors d'une émission de radio où il était invité à parler de l'histoire de la musique jamaïcaine (avec beaucoup d'erreurs, au passage) et des différents styles qui l'ont composé... Faut avoir un sacré melon.

Pis faut voir comme il réagit aux critiques... Jamais d'argument, direct les insultes ou el famoso "Jaloux !" (tellement facile...). Non, Bruno, je ne pense pas que qui que ce soit dans le milieu des passionnés de musiques jamaïcaines soit jaloux de toi.

litelet
Producer

Message par litelet » 23 avr. 2025 08:51

Guillaume, cette vidéo est affligeante à cause des lyrics. Et parce qu'elles se veulent sans doute dénonciatrices de la vanité n'y aide pas. Les artistes jamaïcains sont souvent considérés comme des artistes au rabais et voir Family Man, une légende, être utilisé pour ça et de cette manière est affligeant même s'ils s'entendaient bien. J'apprécie les producteurs qui ont une démarche basée avant-tout sur le respect profond qu'ils ont pour les artistes et qui considèrent comme un honneur de pouvoir collaborer avec eux.

Comme ceux-là:

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 23 avr. 2025 12:08

On est bien d'accord Amaël. Eux ont toute mon admiration. La passion, la sincérité, l'humilité... Et le talent en prime !
La démarche de base n'a absolument rien à voir.

litelet
Producer

Message par litelet » 23 avr. 2025 15:04

Après c'est anecdotique, je connais pas plus le bonhomme que ça et tant mieux s'il a passé un bon moment avec Fams mais c'est l'effet que me fait cette vidéo. Autant passer à autre chose. Le pape est mort. Vive Bakounine.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 23 avr. 2025 16:41

On retrouve la chanson sur cet album:
https://brunoblum.bandcamp.com/album/le ... te-album-2

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »