Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est du digital !!!
Posté : 12 oct. 2016 03:41
oui le copa come c'est un dubstore, j'ai focalisé sur la video du king kong qui est aussi une repress.
tout aussi douteux ce dubstore. le label c'est une photocopie du label d'origine.
Je voyais sur un autre topic, ou vous disiez qu'une sortie ou le nom du responsable de la sortie est indiqué a plus de chance d'être légal. J'ai de sérieux doutes à ce sujet. Winston riley est mort en 2012, comme par hasard ca sort maintenant alors que riley ne sortait plus rien depuis un moment?
Que comme par hasard, on ne sort qu'un cut parmis tant d'autres?
En plus c'est n'importe quoi de repress repress repress, pour quoi faire? Pour faire de l'argent? Super...
Parce que bon qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas chopable. J'avais une premiere copie depuis longtemps, qui avait de très legers défauts d'usures en debut de face A; je m'etais dit que j'en rechoperai un eventuellement; sans toutefois me focaliser la dessus. J'ai finit par choper une seconde copie un peu par hasard, pour 20 balles, near mint. Personne n'y a touché à l'enchère sauf moi.
20 balles c'est encore trop cher pour un collector presque neuf? Les collectionneurs sont il si mauvais ou lazy qu'ils sont pas foutus de dénicher un disque, qu'il faut tout leur represser pour qu'il puisse l'acheter on web aussitot qu'ils ont decouvert le morceau sur youtube?
si vous pensez (ou vous rassurez) en pensant qu'une bonne partie des sorties est légales, déjà vous vous trompez. La plupart c'est du bootleg pur et simple. Ensuite ceux soit disant légaux, ne le sont pas. Il suffit pas de filer un billet à l'artiste pour légaliser une sortie. Le reggae c'est une musique de producteur, c'est eux qui sont els ayants droits, les artistes ont pas grand chose à voir là dedans.
Ensuite même celles qui sont éventuellement tout à fait légales (à mon sens vraiment rares déjà!!) sont faites dans des conditions tout aussi misérables que les autres (rip d'un disque avec l'ordi, nettoyage et masterisation totalement amateur et numerique faites par le copain etc). C'est tellement flagrant.
j'ai pourtant vu quelques repress digitaux fait à partir des stampers originaux. Pour le coup la qualité est là, parfiatement identique à l'originale (surement plus simple de trouver des stampers originaux en digi que d'autres periodes plus vieilles). Ceci étant ca reste des bootlegs totalement illégaux; fais par des mecs qui vont en jam pour fouiner et trouver du matos; mais qui sont bien évidemment écoulés au compte goutte de façon très discrète et dans la confusion càd sans préciser d'où ils viennt et comme ils ont été fabriqués.
quelques exemples que j'ai pu comparer à mes org et dont je peux attester la fabrication à partir de stampers originaux:
https://www.discogs.com/fr/Oral-John-Me ... se/6753991" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.discogs.com/fr/Everton-Cham ... se/2387598" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.discogs.com/fr/Midnight-Rid ... se/4095552" onclick="window.open(this.href);return false; par contre celui là est dégueu, il a du etre fait avec de la wax pourrie (ou stamper usé, abimé??), mais KC à du bosser avec midnight riders puisqu'un alternate mix unreleased a été gravé en poly a très peu d'exemplaires. Mais midnight riders n'était pas le prod. Et évidemment les autres topline, bien moins intéressant n'ont jamais été réédité.
le digi ca n'interessait personne; puis une hype à commencer à se développer et les sorties ont poussé comme du chiendent... curieux non? ^^
Si les sorties étaient vraiment légales et faites dans les règles del'art, alors nous saurions clairement comment et dans quelles conditions techniques et commerciales ont été faites les sorties. En l'occurence on ne sait jamais rien, tous ces travaux sont fait de manière opaque et secrète. Si c'était fait de manière noble et dans les règles de l'art, ils n'hésiteraient pas sur leur propre site à décrire les processus de fabrication.
Le seul à s'être manifesté ici c'est DKR, ce qui est étrange vu qu'il est pas francophone. Je lui ai d'ailleurs dis plusieurs fois mes doutes quand aux sorties bidons mais que j'encourageais vivement ses travaux de réédition channel one, pour faire découvrir des unreleased ou simplement ressortir des supers cuts puisque là c'était fait avec hookim et du materiel d'époque (stampers/bandes). donc je suis plutôt content que ca se concentre là dessus maintenant. Plus intéressant, plus honnête. Comme quoi faut mettre les pieds dans le plat, c'est comme ca qu'on avance.
tout aussi douteux ce dubstore. le label c'est une photocopie du label d'origine.
Je voyais sur un autre topic, ou vous disiez qu'une sortie ou le nom du responsable de la sortie est indiqué a plus de chance d'être légal. J'ai de sérieux doutes à ce sujet. Winston riley est mort en 2012, comme par hasard ca sort maintenant alors que riley ne sortait plus rien depuis un moment?
Que comme par hasard, on ne sort qu'un cut parmis tant d'autres?
En plus c'est n'importe quoi de repress repress repress, pour quoi faire? Pour faire de l'argent? Super...
Parce que bon qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas chopable. J'avais une premiere copie depuis longtemps, qui avait de très legers défauts d'usures en debut de face A; je m'etais dit que j'en rechoperai un eventuellement; sans toutefois me focaliser la dessus. J'ai finit par choper une seconde copie un peu par hasard, pour 20 balles, near mint. Personne n'y a touché à l'enchère sauf moi.
20 balles c'est encore trop cher pour un collector presque neuf? Les collectionneurs sont il si mauvais ou lazy qu'ils sont pas foutus de dénicher un disque, qu'il faut tout leur represser pour qu'il puisse l'acheter on web aussitot qu'ils ont decouvert le morceau sur youtube?
si vous pensez (ou vous rassurez) en pensant qu'une bonne partie des sorties est légales, déjà vous vous trompez. La plupart c'est du bootleg pur et simple. Ensuite ceux soit disant légaux, ne le sont pas. Il suffit pas de filer un billet à l'artiste pour légaliser une sortie. Le reggae c'est une musique de producteur, c'est eux qui sont els ayants droits, les artistes ont pas grand chose à voir là dedans.
Ensuite même celles qui sont éventuellement tout à fait légales (à mon sens vraiment rares déjà!!) sont faites dans des conditions tout aussi misérables que les autres (rip d'un disque avec l'ordi, nettoyage et masterisation totalement amateur et numerique faites par le copain etc). C'est tellement flagrant.
j'ai pourtant vu quelques repress digitaux fait à partir des stampers originaux. Pour le coup la qualité est là, parfiatement identique à l'originale (surement plus simple de trouver des stampers originaux en digi que d'autres periodes plus vieilles). Ceci étant ca reste des bootlegs totalement illégaux; fais par des mecs qui vont en jam pour fouiner et trouver du matos; mais qui sont bien évidemment écoulés au compte goutte de façon très discrète et dans la confusion càd sans préciser d'où ils viennt et comme ils ont été fabriqués.
quelques exemples que j'ai pu comparer à mes org et dont je peux attester la fabrication à partir de stampers originaux:
https://www.discogs.com/fr/Oral-John-Me ... se/6753991" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.discogs.com/fr/Everton-Cham ... se/2387598" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.discogs.com/fr/Midnight-Rid ... se/4095552" onclick="window.open(this.href);return false; par contre celui là est dégueu, il a du etre fait avec de la wax pourrie (ou stamper usé, abimé??), mais KC à du bosser avec midnight riders puisqu'un alternate mix unreleased a été gravé en poly a très peu d'exemplaires. Mais midnight riders n'était pas le prod. Et évidemment les autres topline, bien moins intéressant n'ont jamais été réédité.
le digi ca n'interessait personne; puis une hype à commencer à se développer et les sorties ont poussé comme du chiendent... curieux non? ^^
Si les sorties étaient vraiment légales et faites dans les règles del'art, alors nous saurions clairement comment et dans quelles conditions techniques et commerciales ont été faites les sorties. En l'occurence on ne sait jamais rien, tous ces travaux sont fait de manière opaque et secrète. Si c'était fait de manière noble et dans les règles de l'art, ils n'hésiteraient pas sur leur propre site à décrire les processus de fabrication.
Le seul à s'être manifesté ici c'est DKR, ce qui est étrange vu qu'il est pas francophone. Je lui ai d'ailleurs dis plusieurs fois mes doutes quand aux sorties bidons mais que j'encourageais vivement ses travaux de réédition channel one, pour faire découvrir des unreleased ou simplement ressortir des supers cuts puisque là c'était fait avec hookim et du materiel d'époque (stampers/bandes). donc je suis plutôt content que ca se concentre là dessus maintenant. Plus intéressant, plus honnête. Comme quoi faut mettre les pieds dans le plat, c'est comme ca qu'on avance.