comme Loopi, boogie funk, ça veut rien dire pour moi, et pourtnt j'apprécie hautement le boogie et le funk (de la Nouvelle Orléans s'entend

proto-disco, je dirai plutot eventuellement..qu'est ce donc que cette appellation boogie funk ? j'ai jamais entendu ce terme avant... c'est du disco en fait, non ?
C'est a dire assez ténue qd meme, dans la mesure ou il n'y a pas rupture franche mais davantage evolution du style.non, ce n'est pas du disco, la difference est aussi importante qu'entre le rocksteady et le reggae
Je trouve malgré tout ces sonorités électroniques largement plus adaptées au boogie funk qu'au reggaeslide a écrit :sale époque![]()
jojo31 a écrit :proto-disco, je dirai plutot eventuellement..qu'est ce donc que cette appellation boogie funk ? j'ai jamais entendu ce terme avant... c'est du disco en fait, non ?
Boogie est un terme generique se referant à l'aspect dansant des musiques afro-us.
..m'enfin tout çà ce sont des etiquettes destinées a faciliter la distinction a des fins principalement commerciales et mercantiles, ama.
On est toujours dans la grande famille du R&B Us![]()
C'est a dire assez ténue qd meme, dans la mesure ou il n'y a pas rupture franche mais davantage evolution du style.non, ce n'est pas du disco, la difference est aussi importante qu'entre le rocksteady et le reggae
A ce propos je suggere un sujet de debat pour ces longues soirées d'hiver : Quelles differences musicales entre rock steady et reggae ? ( arguments sonores a l'appui svp )
slengteng a écrit :Pour moi, le "Boogie Funk" est plus chargé de synthés typiquement années 80 que le disco, qui sonne très 70's De même, la batterie est électronique. ça.
J'oubliais la basse, qui de son côté sonne bien métalliqueLoopi a écrit :slengteng a écrit :Pour moi, le "Boogie Funk" est plus chargé de synthés typiquement années 80 que le disco, qui sonne très 70's De même, la batterie est électronique. ça.Ça fait peur ....!
Bah, que veux tu mon vieux Boug'... tout fout l'camp,Puree, jojo31, ca suffit a la fin, on est toujours d'accord ces derniers temps! Ou sont passes nos accrochages d'antan?
c'est vrai t'a pas tord, Sleng, je ne suis sans doute pas le plus caler pour definir correctement les sub-genres.Pour moi, le "Boogie Funk" est plus chargé de synthés typiquement années 80 que le disco, qui sonne très 70's De même, la batterie est électronique.
Toujours en train de parler de toi !gbougard a écrit :Purée qu'est que j'ai mal vieilli. Déjà passable a l’époque, insupportable aujourd’hui.