Merci Jojo, le pire c'est que cette chronique était prévue quoiqu'il arrive tellement ce disque me fracasse. Le destin m'a donné une bien triste raison de la faire maintenant.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"
Le bassiste et guitariste Ranchie McLean est decede il y a quelques jours apres des annees de maladie. Il soufrait entre autres de diabete et avait eu un accident cardiaque. On essayait de le convaincre de se soigner mieux, mais en vain. Il s'etait reconverti dans l'entretien et le service de machines a sous et juke boxes apres avoir delaisse la musique.
L'objet n'est pas de faire ici sa discographie, mais son parcours est prodigieux. Revolutionaries avec Sly, Oneness Band avec Jimmy Cliff, rien que ca, ca pose le personnage...
J'ai en memoire un concert de Jimmy Cliff en 1982 ou il avait joue comme un demon, avec son style si caracterisque (beaucoup au pouce). D'ailleurs, l'ecoute de l'album "Special" permet de se faire une idee de son immense talent: il est super bien mixe, on l'entend dans toute sa splendeur. Voici "Love Is All", ou il dechire tout avec le grand Mikey Boo Richards, l'enorme Chinna Smith, le superman Dougie Bryan, le genial Ansel Collins...
Guillaume, fait gaffe quand tu postes, même si en l'occurence ce post est intéressant (voire triste RIP Ranchie), tu donnes du taff à notre ami Tonto qui est obligé de déplacer tous tes sujets à chaques fois.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"
je suis desole, j'y comprends rien a ces classements de topics et je m'y perds
en plus, par defaut j'arrive sur le sujet discussion generale quand je clique sur le link rrf...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;