[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
SistarolK
Producer
canap winner : non

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par SistarolK » 15 juil. 2024 18:59

les versions Brain Damage de Groundation sont un peu trop chargés pour moi mais c'est tjrs intéressant à découvrir, merci Sammy !

est ce que je vous ai déjà dit que souvent j'avais un affect particulier avec les premiers et seconds albums, celui là c'était le premier
oui oui je radote mais bon j'ai l'âge maintenant non ? ps @Laurent moi c'est le 12 pas le 13 :)

samydread
Producer

Message par samydread » 16 juil. 2024 19:28

Ouoh le premier album de groundation on va pas dire le truc classique ça nous rajeunit pas même si c'est le cas :bike:
La voix d'harrison me crispait un peu au début mais ils ont apporté un truc. En live c'était vraiment de haute volé aussi à l'époque.
Et c'est ce tune carol qui m'a tapait dans l'oreille à l'époque ;)

gbougard
Producer

Message par gbougard » 08 août 2024 11:27

j'avais utilise les service de Diavallan Fearon avec Bravo pour poser des claviers il y a des annees et la il reprend contact avec moi

il produit du dancehall sans gros mots ni vulgarite, ce qui change positivement par rapport au torrent de debilite qu'on subit actuellement quand on ecoute du dancehall jamaicain! Ca donne envie de le soutenir

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 18 août 2024 23:13

gbougard
Producer

Message par gbougard » 22 août 2024 10:03

J'ai un drole de sentiment a l'ecoute de Kailash
C'est bien produit, bien realise, bien chante
MAIS
Je me fais sans doute trop de noeuds au cerveau, MAIS Comme beaucoup de roots moderne (Protoje, Chronixx, Rory Stonelove et tous leurs artistes), j'arrive jamais a distinguer ce qui est fabrique et ce qui est heartical
Le seul que je trouve bien sans reserve c'est Mortimer

D'ailleurs

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 22 août 2024 23:20

Pas mal du tout
Simple , sobre , sans artifice et efficace

samydread
Producer

Message par samydread » 25 août 2024 18:59

Dans la "nouvelle génération" y aussi samory i qui a du talent, tune produit par le talentueux Mathias fruits records from geneva

Mais aussi en moins connu Micah Shemaiah, j'ai chopé ce lp il est homogène et dans ce style

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 12 sept. 2024 20:29

:music: on est loin de Smile Jamaica
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 13 sept. 2024 22:35

Martin Campbell, non? personne? Un artiste que j'adore, des lyrics puissants, un son qui claque. Mais paraît que live c'est pas trop ça.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 14 sept. 2024 03:06

Il est très bon et en live aussi , pour l'avoir vu 2 fois ...plutôt froid et réservé niveau personnalité par contre , enfin c'est l'impression qu'il semble dégager...
Excellent compositeur.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »