[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
ITAL
Producer

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par ITAL » 27 oct. 2024 21:36

Exact ! Sur la même compilation et du même artiste, le "Fight Fight" est aussi très bon.
De la même époque et dans la même veine, High Priest est aussi un artiste fantastique !

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 28 oct. 2024 07:14

Celle qui me troue sur la compil Riz c'est Mikey Mystic - South Africa.
J'aime bien aussi les Roots garden showcase de Manasseh.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 28 oct. 2024 19:41

Connaissais pas high priest grazie Ital !
Par contre le premier tune que t'as posté est sur un label qui s'appelle conscious melody.
En producteur anglais dougie wardrop conscious sound label est un maestro.
Il doit kiffer le digital mais a aussi une culture roots dingue.
Et c'est la force des anglais ils ne cloisonnent pas les styles mais les mélange, ce qui peut déplaire à certains puristes :)

Et plus violent limite drum and bass mais avec la patte digital jam

King general dans son écurie à dougie personne n'avait vu sa trogne avant un article de seb carayol sur natty dread où il avait pu avoir une tof lyon

ITAL
Producer

Message par ITAL » 28 oct. 2024 20:04

samydread a écrit :
28 oct. 2024 19:41
Il doit kiffer le digital mais a aussi une culture roots dingue.
Le "Beware" (recut de vous savez qui) des Hydroponics (dont on retrouve Dougie derrière) en est une bonne synthèse

https://conscioussounds.bandcamp.com/al ... ydroponics

:selecta:

samydread
Producer

Message par samydread » 28 oct. 2024 21:14

Aaah ouais connaissais pas encore une fois ! Il maitrise sa table de mix dougie et on les appelle pas des ingénieur du son pour rien.
A l'aveugle on pourrait dire que c'est de la grande époque, king tubby yabby you.
J'ai aussi fais un itw de thibault un extrait

Je crois que ta rencontre avec Yabby You t'as marqué tu peux nous dire pourquoi ?
Mon histoire avec Yabby You a été très étrange dès le premier disque que j’ai acheté de lui, qui était le terrible Vocal & Dub avec M. Prophet, acheté 15 Francs (je ne suis plus tout jeune) en brocante, en pressage jamaïcain—une hallucination ! Et quelle claque. Ensuite, le bonhomme lui-même était assez exceptionnel, gorgé de citations bibliques, plein de cette malice irrésistible et de cette verve toute jamaïcaine ; et de douceur. Je l’ai beaucoup côtoyé pour écrire son portrait, son histoire est hallucinante. Depuis les ruelles crasseuses de Waterhouse jusqu’à la reconnaissance internationale, tout cela à travers un son d’une intégrité époustouflante. En un mot ? Dread...

Et j'ai toujours kiffé en artiste pas si connu uk Ramon Judah qui est aussi dans les session live MIckey Dread Channel one sound system uk

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 17 nov. 2024 01:00

samydread a écrit :
26 oct. 2024 18:17

Sinon ça ça risque de pas plaire à tout le monde ici :) mais ce tune quand j'avais 15 piges nous a traumatisé sur annecy, on se demandé si c'était lyricson
je te suis à 100% sammy! Lyricson a fait partie des premiers artistes reggae que j'ai apprécié, surtout avec night & day et les videos de candide thovex. mention spéciale pour Black & da Roman, peut-être son meilleur !

samydread
Producer

Message par samydread » 17 nov. 2024 17:38

Ah t'as vu des vidéos de candide thovex, l'un des skieur les plus talentueux du monde !
Il est de la clusaz une station de ski à trente minutes d'annecy où je vis.
Pour night and day et bad load j'ai posé cette question à souleymane lyricson

En 2001 bad load a fait un carton et toute les personnes de ma génération l'ont connu comment t'expliques ce succès ? une sortie en single de ce tune ou night and day se vendrait très bien à mon avis, tu es attaché au format vinyle ?

Le succès de Bad Load et night and day m'a un peu surpris au début mais je ne me l'explique pas. Peut être que c'est du au fait que ce soit les 2 titres par lesquels j ai été découvert et que le public mélomane l'à gardé comme référence.
Je ne suis pas attaché à un format particulier l'essentiel est que la musique soit diffusé au plus grand nombre.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 30 nov. 2024 17:41

Protoje , Zion I King's ' weed & tings '

un tantinet sirupeux mais ça s'écouterait bien en bagnole un spliff à la main :coolras:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 01 déc. 2024 15:30

Y-Bayani and the Band of Enlighttenment, Reason & Love ' Asembi Ara Amba '

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 01 déc. 2024 22:05

J'aime beaucoup ce petit label Philophon. J'ai pas mal de leur 7", dont celui là.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »